Emg 81 ou corps acajou??

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
Tiens j'ai une rg acajou à vendre au cas où tu serais intéressé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
melodymaker
Lärry a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello,
je pense que c'est l'association EMG81 + acajou qui est une tuerie. je suis passé d'une Ibanez RG en tilleul à une LP like en acajou pour mon accordage grave, et j'ai clairement gagné dans la qualité des sons graves (parce qu'effectivement, un EQ peut te les apporter mais je ne suis pas sur que ce soit le plus musical)

(pour info : acajou + EMG81 pour les rythmiques de notre 2eme album, en particulier sur Thou Shalt Suffer sur notre myspace , mais tu connais déjà je crois !)


Je suis d'accord, nonobstant je ne suis pas sur que le fait de changer de micro change considérablement la donne.
Si ta gratte ne sonne pas assez grave ce n'est pas le fait d'égaliser, de changer de micro (même si certains constructeurs se vantent de faire des micros qui vont faire sonner "ta jem comme une gratte en acajou parcequ'on a trop étudié le coup et que du coup on compense"....) qui vont t'apporter le gras nécéssaire.
Si tu cherche un son à la Sunn O)))), oublie l'Ibanez, ou tout du moins ta gratte et trouve en une qui sonne plus grave.


J'ai une SG std de 93 avec un bête duncan distorsion, et bien j'ai beaucoup plus de basses dans cette config qu'avec un 498
Lärry
melodymaker a écrit :
Lärry a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello,
je pense que c'est l'association EMG81 + acajou qui est une tuerie. je suis passé d'une Ibanez RG en tilleul à une LP like en acajou pour mon accordage grave, et j'ai clairement gagné dans la qualité des sons graves (parce qu'effectivement, un EQ peut te les apporter mais je ne suis pas sur que ce soit le plus musical)

(pour info : acajou + EMG81 pour les rythmiques de notre 2eme album, en particulier sur Thou Shalt Suffer sur notre myspace , mais tu connais déjà je crois !)


Je suis d'accord, nonobstant je ne suis pas sur que le fait de changer de micro change considérablement la donne.
Si ta gratte ne sonne pas assez grave ce n'est pas le fait d'égaliser, de changer de micro (même si certains constructeurs se vantent de faire des micros qui vont faire sonner "ta jem comme une gratte en acajou parcequ'on a trop étudié le coup et que du coup on compense"....) qui vont t'apporter le gras nécéssaire.
Si tu cherche un son à la Sunn O)))), oublie l'Ibanez, ou tout du moins ta gratte et trouve en une qui sonne plus grave.


J'ai une SG std de 93 avec un bête duncan distorsion, et bien j'ai beaucoup plus de basses dans cette config qu'avec un 498


Je ne me suis surement pa strès bien exprimé :
une gratte qui a une couleur tonale assez medium ou aigue, même avec un micro qui rajoute des graves ne sonnera pas "bassy".
Tu aura plus de graves, mais pas un son sombre et très grave.
Les deux sont deux démarches différentes pour deux résultats différents.
A million flies can't be wrong.
JulosImac
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et EMG...