Emg 81 ou corps acajou??

Forum EMG
Forum
evilalex
salut a tous

voila je possede une ibanez rg321,le corps est en tilleul,je suis tres satisfait de cette guitare en tout points,mais j aimerais avoir juste un poil plus de basse,je joues du death-doom
je me demandais donc,en placant un emg81,cela peut il me ramener un peu de basse,ou faut il passer sur une guitare en acajou,qui comme bois est deja plus charger en basse?

merci

bonne fete de fin d annee a tous
a
born through sadness
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Dec 09, 10:05
A million flies can't be wrong.
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 31 Dec 09, 10:08
Je vois mal comment un emg81 pourrait t'amener plus de basses
Les ibanez ont tendance à être extèmement légères et ont donc un son moins lourd. T'as quoi comme ampli sinon ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
melodymaker
evilalex a écrit :
salut a tous

voila je possede une ibanez rg321,le corps est en tilleul,je suis tres satisfait de cette guitare en tout points,mais j aimerais avoir juste un poil plus de basse,je joues du death-doom
je me demandais donc,en placant un emg81,cela peut il me ramener un peu de basse,ou faut il passer sur une guitare en acajou,qui comme bois est deja plus charger en basse?

merci

bonne fete de fin d annee a tous
a


J'ai une LP et une duesenberg, c'est la Dues qui a le plus de basse bien qu'elle ne compte pas un seul morceau d'acajou
Dimebug
Achete plutot une pedale EQ genre boss GE7 ou MXR...
Nico DustBowl
Hello,
je pense que c'est l'association EMG81 + acajou qui est une tuerie. je suis passé d'une Ibanez RG en tilleul à une LP like en acajou pour mon accordage grave, et j'ai clairement gagné dans la qualité des sons graves (parce qu'effectivement, un EQ peut te les apporter mais je ne suis pas sur que ce soit le plus musical)

(pour info : acajou + EMG81 pour les rythmiques de notre 2eme album, en particulier sur Thou Shalt Suffer sur notre myspace , mais tu connais déjà je crois !)
Lärry
  • #7
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Dec 09, 10:52
Nico DustBowl a écrit :
Hello,
je pense que c'est l'association EMG81 + acajou qui est une tuerie. je suis passé d'une Ibanez RG en tilleul à une LP like en acajou pour mon accordage grave, et j'ai clairement gagné dans la qualité des sons graves (parce qu'effectivement, un EQ peut te les apporter mais je ne suis pas sur que ce soit le plus musical)

(pour info : acajou + EMG81 pour les rythmiques de notre 2eme album, en particulier sur Thou Shalt Suffer sur notre myspace , mais tu connais déjà je crois !)


Je suis d'accord, nonobstant je ne suis pas sur que le fait de changer de micro change considérablement la donne.
Si ta gratte ne sonne pas assez grave ce n'est pas le fait d'égaliser, de changer de micro (même si certains constructeurs se vantent de faire des micros qui vont faire sonner "ta jem comme une gratte en acajou parcequ'on a trop étudié le coup et que du coup on compense"....) qui vont t'apporter le gras nécéssaire.
Si tu cherche un son à la Sunn O)))), oublie l'Ibanez, ou tout du moins ta gratte et trouve en une qui sonne plus grave.
A million flies can't be wrong.
Bender the Pimp
Le mélange acajou + EMG va apporter des basses tout en restant précis, un son plus plein aussi, plus gras. Disons que ça va apporter des basses grasses, rondes et précises. Ajouter des basses sur l'ampli ou via un EQ, ça peut le faire aussi, mais si la guitare produit des basses qui bavent ou qui te plaisent pas, ça va pas trop le faire. En fait, les 2 solutions peuvent être bonnes. Je dirais qu'il faut tester d'abord d'ajouter des basses sur l'ampli, puis l'EQ, et enfin le changement de gratte en dernier recours (c'est quand même la solution la plus couteuse). Niveau EQ, y'a aussi une solution qu'on n'utilise pas très souvent mais qui est en fait très efficace : EQ pré disto et post disto : un EQ entre gratte et ampli, avant la disto en gros, et un EQ dans la boucle ou après la disto si tu utilises une pédale.
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Dec 09, 10:58
Ben y'a quand meme des micros qui vont t'apporter beaucoup plus de fréquences low, un micro peut changer conciderablement (radicalement meme) le caractere tonal d'un gratte. Par contre ca ne sera pas le cas du 81, qui tire plus vers les aigues avec des basses plutot tendues mais pas forcément presentes. Je dirais plus un micro genre bareknucle warpig par exemple qui excelle dans ce domaine "lourd" meme sur un super strat, ensuite y'a quand meme le reste du rig qui doit suivre -> ampli adapté, HP/cab qui vont bien etc (qui à mon avis est tout aussi important que la gratte en elle meme) ...
evilalex
salut
merci pour vos conseils,comme la dit nico,l association emg81+acajou,va me permettre d avoir les 2

plus qu a choisir le modele
born through sadness
evilalex
mon ampli est un peavey jsx,avec un 4x12 krank
born through sadness
evilalex
elle a pas la tete reverse
j espere que ca roule pour vous les dustbowl,merci de ton com sur notre myspace
born through sadness
King V
Tiens j'ai une rg acajou à vendre au cas où tu serais intéressé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur guitare électrique et EMG...