Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Crestwood Custom de 1967

Forum Epiphone
Forum
Centaur
Voilà, certains d'entre vous savent que j'ai revendu ma Gibson Les Paul Junior 58 DC Cherry du Custom Shop car j'ai eu une grosse crise de GAS pour une Télécaster. Après avoir essayé un bon nombre de Télécaster ( Custom Shop, ancienne ... ) je n'ai jamais trouvé MA Télécaster et je me suis donc tourné vers un modèle assez méconnu et devenu rare, l'Epiphone Crestwood Custom. Pourquoi cette gratte ? Parce que je suis un fan du groupe The www.hellacopters.com et que ces mecs jouent sur ces grattes. Et ensuite parce que je trouve que cette gratte est sublime !

A cette époque ( 1967 ) les Epiphones étaient construite sur le même site que Gibson ( Kalamazoo ) et les lignes de productions, stocks de bois, accastillage, main d'oeuvre étaint les mêmes aussi bien pour Gibson que pour Epiphone. Donc la qualité est équivalente à une Gibson mais pour moins chère. Ce modèle fut lancé par Epiphone pour répondre au design SG de Gibson mais en adoptant un autre micro, le mini humbucker.

Quelques photos valent mieux ...











Pour une guitare de 38 ans cette dernière est en bon état général. Bien sur c'est une guitare qui à " servit " et le vernis est bien abimé part endroit, de plus il craquelé partout à la façon de Fender avec son Closet Classic sauf qu'ici c'est du naturel ...
Point de vue authenticité, un toggle switch à été rajouté pour mettre les micros " hors phase " et les mécaniques ont été changées. La tige de vibrato à été perdue et le manche a été refretté. Sinon les potards commencent à ce faire vieux de même, je compte commander un kit de potards chez RS GuitarWorks et bien entendu garder les vieux.

Point de vue sensations, le manche est très particulier ! Au sillet il est très étroit et fin, je dirais même à la manière d'une Ibanez et ensuite plus on descend plus on se rapproche du standard Gibson assez gros et épais. Très agréable à l'utilisation. Le poid est assez surprenant aussi car très leger !

Bon branchons la ...

J'ai seulement joué cette gratte dans cette config pour le moment:

Crestwood - Peterson StroboStomp - RMC Wizard Wha - BJF Red Rooster Booster - Orange Retro 50 CS - Orange PPC 2 x 12.

Cette gratte est une vrai dégommeuse ! Le son est très très incisif et la dynamique est assez surprenante ! Les micros tranche dans le gras et pour des plans trsè rock c'est assez impressionnant. La construction la rapproche trsè fort d'une SG mais les mini humbucker apporte des sonorités très différentes. C'est le croisement entre un humbucker et un micro de Télécaster ! Moins gras qu'un P90, plus défini et " open " les nuances dans les attaques sont dingues ! Le micro manche est très rond et on récupère pas mal de gras, pour du gros blues rock acharcné bien dégueu c'est l'enfer !

En gros cette gratte sonne comme une Strat mais avec une grosse paire de couilles en plus !

Bref, c'est la fête !
tomg
  • #2
  • Publié par
    tomg
    le 11 Aug 05, 08:41
Ben dis donc, on s'embette pas ;-)
Belle aquisition, ca c'est du vintage !
Amuses toi bien avec alors hein ;-)
(tu aurais quelques sample stp ? et le prix aussi si c'est pas trop indiscret....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
Très très jolie guitare !!

+1 pour des samples.
gaël
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Aug 05, 10:39
Superbe !
J'aime cette forme
Amuses-toi bien
finyan
  • #8
  • Publié par
    finyan
    le 11 Aug 05, 11:11
8O Magnifique, cette guitare est un peu mon reve aussi (avec la coronet!)...
En fait je crois que le gars des Hellacopter doit bien aimer Fred Smith (au vu de ses guitares)... Mais j'arrive pas à accrocher, je prefère les www.sewergrooves.com

p.s. et la daguet ?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
sylvestre99
MOOOOOOOOOOOOOOOORTELLE !

ça c'est de la gratte mythique méga rock'n roll ! Petite question : tu l'as trouvée où et à quel prix ? parceque moi, ça fait un bail que j'en cherche une, et je n'en trouve nulle part.

Petit veinard va !
Doc Loco


Entre ça et la Coronet, les Epiphones d'époque ont de quoi donner le Gas à pas mal de fêlés dans notre genre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
T'as laissé tombé la Daguet Crestwood ?
Centaur


Je l'ai trouvé en Suède chez Custom Sound pour 1800 € frais de port et assurance compris.

La Daguet est toujours en route mais je l'aurais que dans 6 mois et oui cette guitare est une vrai tuerie en rock & roll ! Voir la meilleure !
Hiwatt
Centaur a écrit :


Je l'ai trouvé en Suède chez Custom Sound pour 1800 € frais de port et assurance compris.

La Daguet est toujours en route mais je l'aurais que dans 6 mois et oui cette guitare est une vrai tuerie en rock & roll ! Voir la meilleure !


Tu balances le lien pour la boutique si ils ont un site ?

Sinon pour les autres, il y a au moins 3 epiphone Olympic sur E-Bay, dont une avec un P-90 de 1962. Si j'étais pas un putain de lefty j'en aurai déja une
rémi38
Hiwatt a écrit :
Si j'étais pas un putain de lefty j'en aurai déja une


Mes 2 premières années de guitare j'étais lefty !!!!

Il m'a fallu 6 mois mais maintenant je suis righty

Centaur
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Si j'étais pas un putain de lefty j'en aurai déja une


Mes 2 premières années de guitare j'étais lefty !!!!

Il m'a fallu 6 mois mais maintenant je suis righty



C'est possible ça !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...