Epiphone les paul custom sh2/sh4 ou gibson lpj

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Toutes mes confuses je croyais que lpj c etait pour junior. Ils sortent vraiment une nouvelle gratte par semaine chez Gibson, dommage que ce soient jamais celles que j attend ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
308NATO
Ne t'en fait pas pour l'aspect et mes rqs esthétique sur ton Epi...j'aime pas du tout les tobacco burst...une gibby slh signature aurait pris autant
Sinon...concernant ta question Gib' LPJ vs Epi...suis tes tripes et oublie le reste...va essayer...prends ton temps et payes toi la bonne quand tu est prêt financièrement...

EDIT:à titre info...
pour le prix d'une LPJ ...tu as de bonnes LP d'occaz'
pour le double d'une LPJ ...tu as de très (très) bonne LP d'occaz'
milkyway77
... Et après investissement d'un set de micros et d'un réglage/plani chez un luthier, tu as une excellente Epi LP!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
308NATO
qui sera moins bonne que la moins bonne de mes copines
308NATO
fredyshred a écrit :
moi je vote pour le changement de micro plus que le changement de guitare.

Pour l'avoir fait sur mon Epi Samick Plant à l'époque dans les 90's (SH1 de memoire)...je ne pencherais pas pour cette solution...
milkyway77
Evidemment, une €pi des 90s, c'est la pire époque... (Pour Gibson également, d'ailleurs)
Là, on parle d'une de 2004, c'est différent!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Là j'ai vu une gibson les paul studio (wine red je pense) à 550€.
Et j'ai aussi vu des micros gibson super output 59 pour 100€ mais je connais pas ces micros quelqu'un connait?
blackstorm90
greg88 a écrit :
Pour repondre à tout le monde:
308NATO t'inquiete je l'ai pas pris mal je peux comprendre que tu sois pas fan du style de ma gratte. Mais tu t'es laché là quand meme mechant na!!!
blackstorm90 le sh5 c'est du bien bourrin peu etre pas ce que je recherche et oui j'en suis sur que la comparaison entre une epi et une gib à l'aveugle ben ya pas grand monde qui l'entend. (epi upgradée bien sur)
Apres donc est ce qu'elle valent le cout ces gib à bas prix là est la question.


Le SH5 est loin d'être un micro de bourrin comme un SH6 ou 13 ! C'est un PAF un peu plus bobiné, ni plus ni moins, j'en ai un sur une Ibanez et c'est top, ça aurait tout à fait sa place sur une LP
Tof the F*up guy
Le SH5 est plus bourrin que le SH4, c'est moins precis ou puissant que le SH6, le SH5 est moins parfait que le SH6 pour du metal, mais peut etre plus polyvalent.
Le SH14 est plus doux, plus complexe que le SH5, nettement moins medium que le SH4, mais il a largement plus de caractère.
Tophe
Ok mais vue que c'est une ceramique je le pensais normalement destiné au metal. Apres ce n'est qu'une idée préconçue. Et j'ai lu quelques avis ici et là il m'a l'air vraiment bien. Plus precis que le sh4 (ceramique) mais qui garde de la chaleur (pour un ceramique c'est bien). Apparemment il se sent mieu sur les grattes en acajou ça tombe bien.
Ni l'une ni l'autre, mais pour le couple de Duncan oui ! Tu revends ton epi et tu achètes une guitare d'occaz équipée de ces micros, y'en a plein. Par exemple une bonne vieille roxanne bédarieux ou une Yamaha aes entre beaucoup d'autres... ça vaut la misère comparés aux job que ça fait. Le rapport qualité/prix est grave autre chose que celui d'une gibson, la masturbation en moins aidant...

Faut juste savoir ce qu'on veut, une guitare ou se masturber.

Je plaisante bien sûr hein, c'est à prendre au second degré mais c'est quand même ce que je pense.
Tof the F*up guy
Le SH5 a un aimant ceramique, le SH6 a un aimant ceramique double la taille du SH5, et il est surbobiné comme le SH4...

Tu peux jouer du Metal avec le SH5, c'est plus gras que le SH6, c'est tout.
Tophe
308NATO là tu te fou de ma tronche nn???
Tof the F*up guy
SH4 a un aimant alnico V!..

Edit: c'est quand même bien vu...
Radiateur, chaud....
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...