Epiphone les paul custom sh2/sh4 ou gibson lpj

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
SH4 a un aimant alnico V!..

Edit: c'est quand même bien vu...
Radiateur, chaud....
Tophe
Oui j'ai pas dis que le sh4 avait un aimant ceramique c'est ma phrase que tu a mal interpretée. Je disais: "Plus precis que le sh4 (ceramique) mais qui garde de la chaleur (pour un ceramique c'est bien). " en faite je veux dire que le sh5 qui a un aimant ceramique est plus precis que le sh4 (mais j'ai pas dis que le sh4 avait un aimant ceramique) et qui garde de la chaleur car les ceramique sont reputé pour etre plus froid que les alnicos nn????
Tof the F*up guy
C'est pas grave, ça paraît confu. C'est tout.

Edit: chaud et froid... hmmm encore une histoire de radiateur..

Disons que la céramique est plus droite mais plus puissante... je dirais froid, mais froid comme la glace qui «brûle» genre engelures, hot output... chaud, mais çà se traduit pas exactement. Je veux bien. Hot peppers, chaud comme les cayennes, habanero, chaud comme piquant... oui çà brule...

Alnico V est plus chaleureux, plus doux... chaleureux, chaud...

Chaud... je ne suis pas sûr, les PAF sont tempéré... les EMG, sont... froid sterile... brûlant puissant.
Tophe
308NATO
greg88 a écrit :
308NATO là tu te fou de ma tronche nn???

Nan t'inquiète... je te charrie juste un peu
heroidomar
fredyshred a écrit :
Tu sais la lutherie c'est toi qui voit quand tu l'as dans les mains quoi. Si tu trouves qu'elle sonne bien à vide alors c'est que la lutherie te plait. Mais dire comme ça en voyant des photos c'est impossible. et j'ajoute que 90% des guitaristes ne savent pas faire la différence sonore entre une Gibson et une Epiphone en blind test avec les mêmes micros...


J'ajouterais que 100% des guitaristes savent faire la différence entre un manche Gibson et un manche Epi en blind test.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Tof the F*up guy
Au touché, tu reconnais le nitro du gibson...
Epiphone c'est bien aussi, y'a certaine Epiphone qui valent plus cher que certaine Epi.
Remarque bien, tu trouveras des Les Paul studio moins cher que des epi, c'est une question de budget, de look.
Y'a des 1/4 qui sont vraiment bien chez Epiphone...
Tophe
infra blues
perso si ce sont les micros qui te chiffonnent,saches que le couple sh2 et sh4 dans sa globalite et sur n'importe quelle guitare fait merveille.

c'est pourquoi quand je dois upgrader une de mes grattes que je compte garder c'est toujours ce couple que je monte et crois moi je n'ai jamais ete decu,par contre sur une demi ou quart de caisse ce sont les tvjones classics qui sont les bienvenus

quant a gibson oui c'est gibson mais on en fait trop un plat,je crois que le logo fait office de (coke ou de lsd) pour certains , et tu seras ravi de ton upgrade sur ton epi.

effectivement j'ai vu un musicos jouer sur C77 une CS4(pour ne pas faire de pub) , je te prie de croire qu'elle n'avait pas rougir devant une gibson.............
Quichon
Trouves toi une très bonne copie LP japonaise, comme Edwards, Tokai, ça va te changer la vie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...