Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone les paul custom sh2/sh4 ou gibson lpj

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    greg88
    le 22 Oct 13, 18:42
Bonjour
J'ai un gros dilemme qui me torture!!!
Je possède actuellement un Epiphone les paul custom vintage sunburst de 2004 fabriqué en corée donc normalement pas trop mauvaise. Je comptais la vendre et acheter une gibson les paul lpj. Mais maintenant je me demande si je ne devrai pas plutôt changer les micros de mon epiphone pour le couple seymour duncan SH2/SH4 (en zebra trop beau )
Qu'en pensez vous?
Je vous joint des photos de mon epiphone pour que vous jugiez de la lutherie:


308NATO
greg88 a écrit :

Qu'en pensez vous?
Je vous joint des photos de mon epiphone pour que vous jugiez de la lutherie:

Les diags de qualité d'assemblage,de sélection des essences sur photos...tu te doutes bien que ce n'est pas possible...donc je pense que tu demande notre avis sur les qualités esthétique de ton instru...pour ma part je vais être honnête...et franc...je trouve le burst à chier et le placage aussi...mais ce n'est que mon humble opinion...que je te livre puisque tu semble tenir à ce que la communauté se prononce sur ta lespaul...
numero27
ce sera pas du tout la même guitare, si tu n'as pas l'usage des grosses disto ni du micro neck alors vend la et prend la junior sinon garde ta pelle et upgrade la, mais essaye de trouver des micros qui coutent pas le prix de ta guitare, et je dis pas ça pour te vendre les miens ;o)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
308NATO a écrit :

...donc je pense que tu demande notre avis sur les qualités esthétique de ton instru...pour ma part je vais être honnête...et franc...je trouve le burst à chier et le placage aussi...

NATO, on se fout complètement de ton avis subjectif sur l'esthétique de cette guitare.
  • #6
  • Publié par
    greg88
    le 22 Oct 13, 20:59
Ha ok en effet 308NATO c'est direct et franc (trop franc meme tu m'as blessé là ) . Mais bon là je pense que tu juge de l’esthétique et non de la qualité de lutherie. C'est sur qu'apres c'est une affaire de gout. (a chié quand meme t'es dur là)...
numero27 ben en faite j'etais interessé par la lpj (le nouvelle gibson les paul low cost).
Donc si j'ai besoin des 2 micros pour l’éventail sonore (j'avais meme pensé à splitter les SH par la suite). Les burstbucker pk pas ça envoi du paté. Mais j'aime bien la polyvalence des sh2/sh4 (c'est ce que j'ai entendu). Mais il est vrai que monter des bons micros sur une lutherie plus que moyenne sert des fois à rien. Donc c'est là que je sais plus car pour moi la lutherie est belle mais je ne suis pas luthier. J'aurai voulu un avis la dessus (la lutherie pas l'esthetique) mais sur photo pas evident.
Apres c'est vrai que j'aurai bien voulu avoir l'avis d'une personne qui a essayé ces fameuses lpj.
308NATO
greg88 a écrit :
Ha ok en effet 308NATO c'est direct et franc (trop franc meme tu m'as blessé là ) . Mais bon là je pense que tu juge de l’esthétique et non de la qualité de lutherie. C'est sur qu'apres c'est une affaire de gout. (a chié quand meme t'es dur là)...

Désolé mais je ne voulais pas être blaissant...mais je pensais que tu voulais des retours esthétique vu les photos...
Sinon je ne vois pas quoi te dire sur le niveau lutherie que tu n'ais pu déjà constaté.
Si tu as essayé une vrai LP ...tu dois comprendre ce que je veux dire...
J'ai moi-même débuté dans les 90's sur une Epi Samick ...
Perso je lorgnerais plutôt sur une revente/economie set micros...pour achat vrai LP d'occaz'
blackstorm90
Mes 50 centimes : j'ai une LP custom prophecy ex sur laquelle j'ai enlever les emg pour y mettre un set de micros SD Slash. Testé contre une LP Trad', c'est kif kif niveau "qualité de son " rien a envier a une Gibson ... Pour moi sa vaut le coup d'essayer, mais je remplacerais le sh4 par un sh5
308NATO
blackstorm90 a écrit :
Testé contre une LP Trad', c'est kif kif niveau "qualité de son " rien a envier a une Gibson ... Pour moi sa vaut le coup d'essayer, mais je remplacerais le sh4 par un sh5

Tout est dit...ma soeur me disait la même chose avant hier...ma C77 sonne pareil que ta R8...pfiou...tu vois ces enculés de ricain...veulent nous la mettre avec leur taureaux et leur chewing gum...tous des tafioles
fredyshred
Tu sais la lutherie c'est toi qui voit quand tu l'as dans les mains quoi. Si tu trouves qu'elle sonne bien à vide alors c'est que la lutherie te plait. Mais dire comme ça en voyant des photos c'est impossible. et j'ajoute que 90% des guitaristes ne savent pas faire la différence sonore entre une Gibson et une Epiphone en blind test avec les mêmes micros...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
308NATO
fredyshred a écrit :
Tu sais la lutherie c'est toi qui voit quand tu l'as dans les mains quoi. Si tu trouves qu'elle sonne bien à vide alors c'est que la lutherie te plait. Mais dire comme ça en voyant des photos c'est impossible. et j'ajoute que 90% des guitaristes ne savent pas faire la différence sonore entre une Gibson et une Epiphone en blind test avec les mêmes micros...

Exactement!
C'est dans les pognes...le dos de ta LP sur ton bide que tu peux te rendre effectivement compte des reelles sensations...et là c'est jouissif quand tu as trouvé ton graal...malheureusement c'est là où tu te rends compte ce qui justifie les 1500E de difference avec une pelle chinoise ou coreenne...c'est dur d'être smicard
Et oui dure dure
Quelque part les gibson à bas prix ne valent peut etre pas mieu que les epi "haut de gamme" si j'ose dire (allez j'ose).
fredyshred
Le truc quand tu achètes une guitare, il ne faut pas regarder le prix. Trop de gens se font influencer par ça. T'achètes un instrument qui te plait et sur lequel t'as envie de jouer. Le son.. Bon en changeant les micro et en ayant un ampli adapté on sait avoir un bon son.

Changer les micros sur n'importe quelle guitare est toujours bénéfique.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Pour repondre à tout le monde:
308NATO t'inquiete je l'ai pas pris mal je peux comprendre que tu sois pas fan du style de ma gratte. Mais tu t'es laché là quand meme mechant na!!!
blackstorm90 le sh5 c'est du bien bourrin peu etre pas ce que je recherche et oui j'en suis sur que la comparaison entre une epi et une gib à l'aveugle ben ya pas grand monde qui l'entend. (epi upgradée bien sur)
Apres donc est ce qu'elle valent le cout ces gib à bas prix là est la question.
numero27
Toutes mes confuses je croyais que lpj c etait pour junior. Ils sortent vraiment une nouvelle gratte par semaine chez Gibson, dommage que ce soient jamais celles que j attend ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...