Et si la première était la Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
J'ai pris ce modèle, une Select en violin burst, c'est super beau et ça sonne..
De toutes façons, les Tele, je les trouve toutes bien, il fallait commencer par une, c'est celle ci !



A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Q-bop
  • #77
  • Publié par
    Q-bop
    le 14 May 12, 13:49
bibi a écrit :
http://www.ebay.com/itm/Wilkinson-Style-Compensated-Tele-Bridge-Saddle-Set-Aluminum-/160778678166?pt=Guitar_Accessories&hash=item256f27ef96#ht_787wt_1163

est-ce que ceux ci (en alu) oauront un son similaire à ceux en acier

je pense que le laiton donne un son plus "rond" non ? donc je préférerais en acier ... mais compensés !


J'ai eu l'acier et le laiton. J'ai même combiné les 2 comme l'ont fait certains 'experts'. Mais à mon oreille, aucune différence.

A moins que je ne devienne dur de la feuille. Ce qui est encore fort possible.
Tout est dans les doigts.
bjeje
  • #78
  • Publié par
    bjeje
    le 14 May 12, 16:15
Je reste un fervent partisan des 3 pontets laiton.
J'ai fais la modif sur mienne en remplaçant les pontets acier par des pontets laiton compensés et je trouve le son moins agressif, mais peut être est-ce psychologique...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
blajack
J'ai mis 3 pontets en laiton compensés sur ma H1, et j'en suis ravi !
La justesse est parfaite , il y a juste un détail : le diamètre des pontets est un peu gros, ce qui fait que l'action est un peu haute, j'ai résolu le pb en meulant le dessous de chaque pontet pour avoir un peu de marge, ce qui permet un ajustage parfait de la hauteur avec les vis.
La Télé : Ma première guitare, toujours ma préférée...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
blajack
bibi a écrit :
j'avais dû meuler sur mon ex classic 50's

ce sont des pontets fender que tu as mis ?


Non, pas des Fender. A dire vrai je ne me souvient plus ou je les ai achetés.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
joeydeedeemarky
les pontets changent l'approche de la telé ;
avec 3 pontets laitons ,elle devient plus dure ,plus réactive et tranchante
(le sustain augmente légèrement par un système de contraintes mécaniques mais rien de bien significatif)
Colonel Blues
Perso, quand j'ai eu ma Classic 50, je lui ai viré illico les pontets acier pour des laitons… Et son nouveau proprio ne s'en plaint pas… d'autant qu'on joue encore souvent ensemble !
Psy ou pas, je le sentais mieux comme ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
virtualsatanas
Moi aussi je suis tombé sous le charme des telecaster après avoir eu l'opportunité d'en tenir une en main.
Bref, j'hésite entre ces modèles manches en érable (accessible à mon portefeuille...)
-l'American standard, micros American standard, 6 pontets laitons "allongés"
-l'American special, micros Texas special, 6 pontets ??
-La Road worn 50's, micros Tex-mex, 3 pontets ??, j'suis pas fan du relicage mais je pourrais m'y habituer... c'est le son qui compte.

Que me conseillerez vous, 21 frettes me suffisent amplement, je pense que les 3 manches sont semblables.

Solution Beta, acheter la moins cher et changer les micros?
Samu15
virtualsatanas a écrit :
Moi aussi je suis tombé sous le charme des telecaster après avoir eu l'opportunité d'en tenir une en main.
Bref, j'hésite entre ces modèles manches en érable (accessible à mon portefeuille...)
-l'American standard, micros American standard, 6 pontets laitons "allongés"
-l'American special, micros Texas special, 6 pontets ??
-La Road worn 50's, micros Tex-mex, 3 pontets ??, j'suis pas fan du relicage mais je pourrais m'y habituer... c'est le son qui compte.

Que me conseillerez vous, 21 frettes me suffisent amplement, je pense que les 3 manches sont semblables.

Solution Beta, acheter la moins cher et changer les micros?


Pour info, l'American Special est une 3 pontets vintage.
Attention, les Texas Special et les Tex Mex ont de la personnalité mais ça s'éloigne un peu de "l'esprit Tele". L'American Standard version 2012 a de bons micros (mais personnellement mon esprit intégriste ne se fait pas à ses nouveaux chanfreins).
Tu peux regarder aussi du côté de la Baja (attention au profil du manche, à essayer) et des japonaises (excellente lutherie, micros plus faiblards).
Mr.Ben
Sinon Y'a la Baja. C'est un peu un ovni à la base, mais honnêtement si tu vire le 4way switch pour un 3way avec les potards qui vont bien c'est carrément énorme...
Ce micro manche.. MIAM!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...