Fender Jazzmaster , j'ai essayé et ...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzmaster11
Rosemary's baby a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Je n'pense pas qu'on puisse comparer une strat avec une jazzmaster, elles n'ont pas grand chose en commun, le son est bcp plus chaud et rond qu'une strat, je parle même pas du sustain...


Elle n'ont pas grand chose en commun mais je trouve qu'elles s'allient vraiment très très bien...pour le manche, ça n'm'a pas choqué du tout la difference, je l'ai trouve vraiment quasi pareil (celui de la Jazzmaster et plus fin et peut être plus large, si tu l'dis ...j'y regarderai de plus près)

Pour le Sustain, c'est vrai que c'est pas la panade, il faut lui rajouter un petit "Buzz stop" avant le chevalet, mais sur la Jazzmaster le Sustain y'en a quand même assez, tandis que sur la Jaguar il est quasi absent !!

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble !!!

Ps : j'ai une RI '62 Japon Lake Placid Blue de Ishibashi 2001 Upgradée avec un super Distortion Dimarzio en Chevalet, une RI Jap Limited Edition 1995 / 94 Fiesta Red avec Accastillage Doré et une USA 1966 Target Burst qui est assez sympa.

Et toi ?!


ouahou! la lake placid blue, je vois pas trop ce que ça donne mais il me semble que j'avais craquer sur cette couleur.
Au fait pour le sustain je voulais dire qu'elle en avait plus que la strat, mais ça vient du fait que j'ai une jazz US et que le chevalet n'est pas le même, j'avais une japan et c'est vrai que quand je suis passé sur une US ça m'a fait un choc, tu vas me dire vu le prix y'a intêret!
les japan sont vraiment bien, le son est un peu plus fade mais rien de grave, par contre je me souviens avoir eu bcp de problême justement avec le chevalet qui se déréglait souvent du coup j'avais des cordes qui frisaient souvent...mais peut être qu'ils ont réglé les soucis avec les versions 2001?

en rouge je préfère celle là:
http://www.webrocker.de/jaguar(...)2.htm
http://www.leadguitars.fr/befe(...)3.htm
blackGhost
Et on peut mettre des humbuckers sans découper sa gratte à la tronçonneuse là-dedans ?
Jazzmaster11
blackGhost a écrit :
Et on peut mettre des humbuckers sans découper sa gratte à la tronçonneuse là-dedans ?


vu la taille des micros, je crois que ça doit passer, ça dépend du humbucker aussi
Jhyn_Levice
blackGhost a écrit :
Et on peut mettre des humbuckers sans découper sa gratte à la tronçonneuse là-dedans ?

moi perso je fouterai pas des humbucker ds une jazzmaster...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Jazzmaster11
RemZ a écrit :
blackGhost a écrit :
Et on peut mettre des humbuckers sans découper sa gratte à la tronçonneuse là-dedans ?

moi perso je fouterai pas des humbucker ds une jazzmaster...


cobain mettait bien des humbuckers sur sa jaguar alors pourquoi pas?
Jhyn_Levice
Tu n'est pas Kurt Cobain a ce ke je sache, et moi non plus......
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
blackGhost
La Jaguar faut la creuser, c'est un peu plus chaud.
J'ai jamais essayé de Jaguar et de Jazzmaster et je ne sais pas quel son ça a, c'était juste une question comme ça.
J'aimerais trop essayer ces ##### de belles grattes mais y en a jamais par chez moi
Jazzmaster11
RemZ a écrit :
Tu n'est pas Kurt Cobain a ce ke je sache, et moi non plus......


non mais je vois pas le rapport, je dis juste qu'il est concevable de mettre des humbuckers sur une jazzmaster, même si ça n'a pas trop d'intêret...
Pour blackgost c'est vrai que c'est pas évident de pouvoir essayer de telles guitares, car en france c'est pas très connu.
Jhyn_Levice
F. jazzmaster a écrit :
RemZ a écrit :
Tu n'est pas Kurt Cobain a ce ke je sache, et moi non plus......


non mais je vois pas le rapport, je dis juste qu'il est concevable de mettre des humbuckers sur une jazzmaster, même si ça n'a pas trop d'intêret...
Pour blackgost c'est vrai que c'est pas évident de pouvoir essayer de telles guitares, car en france c'est pas très connu.

cobain jouait avec une jag-stang qu'il a recu en 1993.......guitare qui fut d'ailleurs cree pour lui car il souhaitait avoir l'alliance de deux de ses grattes preferes : la jaguar et la mustang, avec les avantages des ddeux modeles
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Jazzmaster11
RemZ a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
RemZ a écrit :
Tu n'est pas Kurt Cobain a ce ke je sache, et moi non plus......


non mais je vois pas le rapport, je dis juste qu'il est concevable de mettre des humbuckers sur une jazzmaster, même si ça n'a pas trop d'intêret...
Pour blackgost c'est vrai que c'est pas évident de pouvoir essayer de telles guitares, car en france c'est pas très connu.

cobain jouait avec une jag-stang qu'il a recu en 1993.......guitare qui fut d'ailleurs cree pour lui car il souhaitait avoir l'alliance de deux de ses grattes preferes : la jaguar et la mustang, avec les avantages des ddeux modeles


oui merci je sais et alors?
Jhyn_Levice
donc c pas sur sa jazzmaster kil avai des humbucker ......
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
joe_chip
F. jazzmaster a écrit :
je dis juste qu'il est concevable de mettre des humbuckers sur une jazzmaster

oui c'est tout à fait faisable, Sonic Youth se sont d'ailleurs pas gênés:



Idioteque
pourquoi sur les jazz de sonic youth il y a toujours une plaque de métal ou ce trouve l'entré du jack?
2+2=5
Jazzmaster11
RemZ a écrit :
donc c pas sur sa jazzmaster kil avai des humbucker ......


j'ai jamais dit que c'était sur sa jazzmaster mais sur sa jaguar, la guitare avec laquelle il a écrit nevermind, il n'a quasiment jamais jouer sur les jazzmaster, il trouvait qu'il y avait trop de bruits parasites:
http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN
Jhyn_Levice
oui mais bon la jaguar c pas la jazzmaster donc c bien ske je dizai ...non mais ! ca vous fait plaisir de me contredire ou koi ?!
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Jazzmaster11
je vois pas pourquoi on se prend la tête? et je vois pas pourquoi un sujet aussi futil te tiens à coeur??
je te dis juste qu'y aucune raison pour faire une loi qui interdirai de mettre des humbuckers sur une jazzmaster

En ce moment sur guitare et Fender...