Fender Jazzmaster , j'ai essayé et ...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzmaster11
je vois pas pourquoi on se prend la tête? et je vois pas pourquoi un sujet aussi futil te tiens à coeur??
je te dis juste qu'y aucune raison pour faire une loi qui interdirai de mettre des humbuckers sur une jazzmaster
Jhyn_Levice
F. jazzmaster a écrit :
je vois pas pourquoi on se prend la tête? et je vois pas pourquoi un sujet aussi futil te tiens à coeur??
je te dis juste qu'y aucune raison pour faire une loi qui interdirai de mettre des humbuckers sur une jazzmaster

Effectivement on va areter de se prendre la tete avec ca , ca commence a me donner le tourni Dizons ke tu as raison
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Jazzmaster11
RemZ a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
je vois pas pourquoi on se prend la tête? et je vois pas pourquoi un sujet aussi futil te tiens à coeur??
je te dis juste qu'y aucune raison pour faire une loi qui interdirai de mettre des humbuckers sur une jazzmaster

Effectivement on va areter de se prendre la tete avec ca , ca commence a me donner le tourni Dizons ke tu as raison


mais non! je m'en tape d'avoir raison, d'ailleurs je mettrai jamais des humbuckers sur ma jazzmaster, mais en fait j'aurais voulu que tu m'expliques pourquoi t'as dit ça? je veux dire pourquoi on ne pourrait pas mettre des micros sur une gratte, quelle qu'elle soit
Jhyn_Levice
quelqun avait juste demander si on pouvai mettre des humbucker sur une jazzmaster, moi g juste di ke ca se faizai pas trop......et c tout, apres on est parti dans un super debat sans interet, et voila.....Mais oui, on pe toujurs mettre ce kon ve kom micro sur une gratte... Apres ya des trucs ki sont font plus ou moins c tout.....voila ..... Mon explication est elle satisfaisante ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
blackGhost
Bon en fait je vais vous expliquer : j'adore le look des Jaguar/Jazzmaster mais j'ai deja 2 grattes avec des simples bobinages et j'aimerais un peu goûter aux joies des micros doubles, alors je me suis dit : pourquoi ne pas acheter une gratte de ce type (dans un lointain futur toutefois, budget oblige ) et mettre des humbuckers. La Jazzmaster ayant déjà des découpes larges je me demandais s'il était possible de mettre des micros de ce type sans faire (trop) de modifications à la guitare. Je trouve d'ailleurs que les grattes de Sonic Youth avec capos métalliques sur les micros ont un look d'enfer.

Sinon si quelqu'un avait des samples de Jaguar/Jazzmaster en son clair et saturé à me faire écouter, je serais preneur.
CortEz
Je suis preneur aussi de samples, ayant envue une jazzmaster aussi
Fier d'être médiocre, Penta power.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    bibi
    le 29 Oct 03, 16:30
blackGhost a écrit :
Bon en fait je vais vous expliquer : j'adore le look des Jaguar/Jazzmaster mais j'ai deja 2 grattes avec des simples bobinages et j'aimerais un peu goûter aux joies des micros doubles, alors je me suis dit : pourquoi ne pas acheter une gratte de ce type (dans un lointain futur toutefois, budget oblige ) et mettre des humbuckers. La Jazzmaster ayant déjà des découpes larges je me demandais s'il était possible de mettre des micros de ce type sans faire (trop) de modifications à la guitare. Je trouve d'ailleurs que les grattes de Sonic Youth avec capos métalliques sur les micros ont un look d'enfer.

Sinon si quelqu'un avait des samples de Jaguar/Jazzmaster en son clair et saturé à me faire écouter, je serais preneur.


il faut que tu regardes chez ishibashi alors!

ils ont des jaguars avec hb (capots chromés) et tune-o-matic : "jaguars special"
c'est ce qu'il te faut
Jazzmaster11
blackGhost a écrit :
Bon en fait je vais vous expliquer : j'adore le look des Jaguar/Jazzmaster mais j'ai deja 2 grattes avec des simples bobinages et j'aimerais un peu goûter aux joies des micros doubles, alors je me suis dit : pourquoi ne pas acheter une gratte de ce type (dans un lointain futur toutefois, budget oblige ) et mettre des humbuckers. La Jazzmaster ayant déjà des découpes larges je me demandais s'il était possible de mettre des micros de ce type sans faire (trop) de modifications à la guitare. Je trouve d'ailleurs que les grattes de Sonic Youth avec capos métalliques sur les micros ont un look d'enfer.

Sinon si quelqu'un avait des samples de Jaguar/Jazzmaster en son clair et saturé à me faire écouter, je serais preneur.


si tu veux écouter le son jazzmaster, je crois que dinosaur Jr c'est le top, y'a pas mal de chanson qui allient son clair son saturé, sonic youth c'est pas mal, mais c'est pas le son brut.
Si tu connais radiohead, le morceau Fade out est joué avec une jazzmaster, sur cette chanson tu as le son medium de la jazz, tu as aussi l'intro d'under the bridge des red hot qui donne une bonne idée du son clair jag'
Biloute
Jazzmaster en son clair :
The Cure : Play for today
la guitare c'est de la merde !
blackGhost
Under the Bridge ? J'avais lu que c'était fait avec une Jaguar
Olivier
Et moi je pensais que c'était avec une Tele !
Jazzmaster11
blackGhost a écrit :
Under the Bridge ? J'avais lu que c'était fait avec une Jaguar


relis un tout pitit peu mieux, j'ai bien mis "une bonne idée du son clair jag" (pour jaguar)
Jazzmaster11
Olivier a écrit :
Et moi je pensais que c'était avec une Tele !


frusciante joue très peu avec les telecaster: lui c'est jaguar, strat et puis sa gretsch
Jhyn_Levice
je ve une jag
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare et Fender...