Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster Lite Ash : mon avis.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
juste en passant, mon "avis".

j'ai eu la télé ash avant ma '52....j'avais déja hésité avec la baja....j'ai été un poil désappointé...et je rejoint tout à fait l'auteur du topic dans ses propos. J'ai eu exactement les mêmes impressions qu'il décrit dans son post en page 1.

...bref, depuis j'ai la '52, et la ash reste dans sa housse.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
JumpingJack
BOPAPA30 a écrit :
...bref, depuis j'ai la '52, et la ash reste dans sa housse.
Si tu veux je passe t'en débarrasser si vraiment elle te prend de la place pour rien.
Oui oui, j'aime rendre service, comme ça, gratuitement, c'est dans ma nature...
BOPAPA30
JumpingJack a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
...bref, depuis j'ai la '52, et la ash reste dans sa housse.
Si tu veux je passe t'en débarrasser si vraiment elle te prend de la place pour rien.
Oui oui, j'aime rendre service, comme ça, gratuitement, c'est dans ma nature...


...mais c'est pas impossible que je la vende.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
eh bien moi elle est toujours au rendez vous
je l'utilise en guitare principale sur scène, pas peur de la casser, la cogner et lui rentrer dedans c'est mieux pour moi qui bouge pas mal...

j'la trouve toujours pas molle, au contraire je dirais plus agressive et mieux définie en gros son que la normale pour une tele, ce qui me correspond bien (je joue sur NOS )

bref toujours content de cette petite tele
BOPAPA30
j'avais envisagé de m'en servir de "base"...virer le chevalet pour un vintage qui pourrait acceuillir un pearlygate, virer le micro manche aussi et lui mettre un PG d'esquire.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
M.Twirly a écrit :
eh bien moi elle est toujours au rendez vous
je l'utilise en guitare principale sur scène, pas peur de la casser, la cogner et lui rentrer dedans c'est mieux pour moi qui bouge pas mal...

j'la trouve toujours pas molle, au contraire je dirais plus agressive et mieux définie en gros son que la normale pour une tele, ce qui me correspond bien (je joue sur NOS )

bref toujours content de cette petite tele


ben, sur mon NOS, j'y préfère 1000fois ma LP.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
faut voir, j'ai personnalisé un peu la tete façon marshall sur le lead ^^
avec la tele ca sonne à la morello un truc de barge
dexter236
MOi je lui ai monté un SD STR3 au chevalet, ça envoie sec tout en gardant le charme d'un micro télé.

Faudra vraiment que je la reteste sur mon Orange..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bonjour,

pas loin de chez moi, un gars vend une Tele Lite Ash à 300 euros, quasiment neuve, très peu utilisée, achetée il y a 1 an et demi, donc encore sous garantie. Bonne affaire ou pas ???
Shindok
il me semble qu'elle était vendu plus de 500 euro dans le commerce a l'époque , donc oui je pense que c'est une bonne affaire , mais bon tout depend de l'état.
Invité
je l'ai achetée +/- 460 euros chez Thomann en septembre 2007
il paraît qu'elle est bien cotée, donc si bon état ça me paraît un prix correct en effet
faboun
Ca fait 3 ans que j'ai cette gratte, j'en étais content, mais en progressant je me suis rendu compte quelle ne répondais pas forcement à certains besoins (Elle manque énormément de sustain, niveau de sorti, de plus, même bien entretenu, elle vieilli mal:

- Manche qui bouge beaucoup et qui se tache facilement
- Frettes bien usée, des que j'ai un trou au niveau des concerts je l'emmène au luthier pour un bilan (Je croise les doits pour qu'il n'y est pas besoin de refrettage)

Elle à par contre un son bien à elle, apràs on aime ou pas. Cette guitare est sympa et je ne pense pas la vendre, car au prix argus, acheté une deuxième guitare ne serait pas intéressant vis a vis du rapport qualité/prix de celle la.

Je pense me prendre maintenant une duesenberg ou une strat peut être, j'essaie pleins de gratte pour trouver la bonne et avoir plus de polyvalence
Koch & Dusenberg User
gabryhell94
La mienne (et c'est pas faute de l'avoir jouée) n'a pas bougé. Aucun problème à signaler, elle est toujours aussi belle et sonne plus que joliment. Je lui ai acheté un case en dur fender + pose strap locks, car elle le vaut bien. Un rapport qualité/prix assez énorme en fait. Ca me ferait chier de lm'en séparer, même si je devrais probablement le faire pour financer un autre achat. En fait elle est très attachante (c'est ma première pelle de qualité). Une forte identité sonore. Une chouette gratte quoi, vraiment !
Gratteux addict...qui s'assume!
dexter236
Elle n'a qu'un an la mienne mais elle bouge pas. Avec le changement de micro, c'est une vraie bombe.

300€, je trouve ça bien si elle est nickel.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ok...
Et j'ai été essayer une Telecaster Classic Player Baja avec un Vox AD15VT. J'ai vraiment adoré le son, c'etait exactement ce que je recherchais !
Pensez vous qu'avec une Lite Ash et un Vox AD50VT, on retrouve le même type de son qu'avec la Baja branchée sur le même ampli ?
dexter236
Alors là....

Au moment où je regardais pour une télécaster, il me semble que la Lite Ash est plus "moderne" dans le son.

Il faudrait aller sur youtube et voir sur le post de la Baja.

Le manche est pas le même au niveau de la forme aussi il me semble.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...