Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster Lite Ash : mon avis.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pwer
  • #120
  • Publié par
    Pwer
    le 21 Jun 10, 17:10
avantoux a écrit :
savez vous si la telecaster lite ash possède la decoupe pour acceuillir un humbucker en bridge?


Les découpes des micros sont spécifiques aux dimensions des micros de télécaster. Single coil pour le neck et single coil avec plaque support (la plaque métallique triangulaire) pour le bridge.
vertigo31
Bonsoir je déterre.

Je donne très rapidement mon point de vue et j'en viens au but de mon intervention.

Au premier abord, la guitare n'était pas réglée, essayée sur un ampli de m****, mais j'ai trouvé qu'elle avait du potentiel. Je l'achète (350 euros + Fly case, état neuf). Réglée, luthier, petit blues junior et bim en avant Guigamp, elle sonne la petite ! Donc je m'en sers depuis un an (beaucoup), et j'en suis ravi.

Sauf que sur la tranche du manche, des tâches brunes apparaissent, ça ressemble à de la saleté, (des utilisateurs semblent rencontrer le même problème que moi). Je me demande donc ce que cela peut être ? Est - ce que le manche moisi car mal séché ? Est ce que mes mimines crados sont à l'origine de ce noircissement de la tranche du manche ? (en même temps on m'a toujours appris qu'il ne fallait pas jouer avec les doigts propres ). Ca ne fait pas ça sur mes autres guitares et pourtant le manche de la Lite Ash est verni (arrêtez moi si je dis une bêtise). Si quelqu'un peut m'expliquer ou donner une solution pour stopper voir enlever ces tâches cracra (oui je crois au père Noël), je suis preneur !

Merci
Zoob
  • #122
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Jul 12, 01:56
bah pour les taches, si c'est a quoi je pense, je te dirais que c'est mort, pour rattraper le coup je te dirais que ca n'en vaut pas la chandelle ...
de toute facon si tu ne veux plus voir ces taches, la meilleur solution est de changer le manche

jai eu une lite ash, bonne petite guitare, bien rock'n roll, la télé koi, mais le manche n'est pas son point fort d’après moi
jen ai essayé une a pigalle qu'on me vendait pour presque neuve, 6 mois d utilisation, avec des enormes tache marron verte sous le vernis sur le manche, quelques semaine plus tard il devait y avoir des bourgeons

celle que jai récupéré, était nickel mais je n'est jamais réussi a régler le manche correctement, pas faute d'essayer, très difficile a stabiliser, le byrd'seyes peut-etre, je ne sais pas

bref use le manche jusqu'a la corne et au moment voulu, tu trouvera un manche de bonne facture pour une centaine d'euros max

et surtout met des photos, jraconte peut-être des conneries la ^^
"Et c'est tout, terminé !"
  • #123
  • Publié par
    wabo
    le 22 Jul 12, 13:59
j'avais ce genre de tache sur une jackson et j'ai rattrapé avec un nettoyage estalin plus produits stanom mais je sais plus le nom mais essai avec lk'estalin
vertigo31
Voici des photos :









Il semble même y avoir du vert... (ce qui n'était pas le cas quand je l'ai prise)

Je tiens à préciser que j'ai toujours conservé mes instruments à l'abri de l'humidité et surtout celle là, à bonne température donc je suis certain que le problème ne vient pas de là déjà.

Ce ne serait quand même pas le bois qui pourri rassurez moi ???
Colonel Blues
Tant que ça pose pas de souci de jeu, je laisserais tout comme ça… c'est une sorte de relicage naturel, moi je dis "wait and see" !!!

Pas de quoi changer de manche en tout cas… !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
vertigo31
Je lis sur certains forums que la transpiration pourrait être la cause. Cependant ça ne l'a jamais fait sur ma Strato (ma première guitare avec laquelle j'ai joué beaucoup). Mystère...

Oui le côté Vintage j'aime bien mais là ça fait dégueulasse... Je vais essayer un peu d'Estalin pour voir. Merci pour les conseils
Zoob
  • #127
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Jul 12, 01:39
oui ce que j'ai vu ressemblait a ca en pire.
je n'ai pas eu l'impression que le vernis soit en cause mais bien le bois
essaye ton truc et fais nous un retour

Colonel Blues a écrit :
Tant que ça pose pas de souci de jeu, je laisserais tout comme ça… c'est une sorte de relicage naturel, moi je dis "wait and see" !!!

pour ca, stu lis un peu plus haut, on est ok dude

Colonel Blues a écrit :
Pas de quoi changer de manche en tout cas… !!!

pour ca, comme l'ami vertido semblait etre esthete a ce niveau, je pense que cest le moins honereux
"Et c'est tout, terminé !"
M.Twirly
ça dépend de l'épaisseur du vernis sur le manche... prends la baja par exemple : ya autant de vernis que de fond de teint sur la tronche d'Arielle Dombasle... là ton manche il se "reliquera" plus vite

sur la mienne, quand ya des tâches je nettoie et ya plus de taches
gabryhell94
J'ai la mienne depuis quelques années déjà et j'ai aussi eut ces taches sur le manche (usage intensif + transpiration dixit mon luthier préfèré). Il fauti simplement nettoyer la touche et roulle ma poule. Allez pas changer le manche pour ça les mecs déconnez pas ! D'autant que d'après DNG, il n'y a aucune incidence pour le manche. J'avais amené la pelle pour règlage de l'instrument, ls en ont profitté pour nettoyer la touche (je ne sais pas quel produit ils ont utilisé) depuis plus d'un an maintenant et pour ma part c'est nickel depuis. C'est une très bonne gratte, rapport qualité/prix et surtout ces taches se récupèrent super bien. Je vous posterais des photos de ma pelle, le mieux étant que vous vous rendiez compte par vous-même.
Gratteux addict...qui s'assume!
M.Twirly
gabryhell94 a écrit :
J'avais amené la pelle pour règlage de l'instrument, ls en ont profitté pour nettoyer la touche (je ne sais pas quel produit ils ont utilisé)


pour ma part, chiffon un peu humide et une goutte de liquide vaisselle, la touche est vernie.
gabryhell94
M.Twirly a écrit :
gabryhell94 a écrit :
J'avais amené la pelle pour règlage de l'instrument, ls en ont profitté pour nettoyer la touche (je ne sais pas quel produit ils ont utilisé)


pour ma part, chiffon un peu humide et une goutte de liquide vaisselle, la touche est vernie.


Oui, enfin pas de quoi changer le manche quoi !
Gratteux addict...qui s'assume!
Zoob
  • #132
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Jul 12, 12:47
je ne demande qu'a vous croire, les gars, soyez en sur, maintenant j'attend le retour de vertigo sur son produit

AMHA, le bois de cette serie, du bird eyes a bon prix peut-etre, d'ou la serie limité est moisi
ce n'est que mon avis, tranché certe ...
"Et c'est tout, terminé !"
gabryhell94
Zoob a écrit :
je ne demande qu'a vous croire, les gars, soyez en sur, maintenant j'attend le retour de vertigo sur son produit

AMHA, le bois de cette serie, du bird eyes a bon prix peut-etre, d'ou la serie limité est moisi
ce n'est que mon avis, tranché certe ...


Si le bird eye utilisé était pourri, il n'aurait pas attendu plusieurs saisons avant de te claquer à la gueule ! Ca fait déjà une paie qu'il serait tout noir et sentirait le renard pourri ! Nettoie ta touche que je te dis
Gratteux addict...qui s'assume!
bearnings
L'érable n'est pas pourri à la base.

Le vernis utilisé est très fin (ce qui donne cet aspect très naturel au toucher).
Du coup, peut facilement s'user sur les parties exposées aux frottements.
Par conséquent, la tranche de la touche (typique sur les guitares à touche érable), s'oxyde au contact de la sueur, de la poussière et de l'oxygène, ce qui provoque ces taches noires/grises/vertes.

Rien de grave, c'est juste esthétique.
Si vraiment c'est si gênant (c'est une partie qu'on ne voit jamais lorsque l'on joue...), l'idéal c'est d'au plus vite (avant que cela ne s'étende vraiment et imprègne le bois en profondeur) l'apporter à un luthier afin de refaire un vernis qui protègera mieux le manche.

Aucun produit ne traitera cela...
gabryhell94
bearnings a écrit :
L'érable n'est pas pourri à la base.

Le vernis utilisé est très fin (ce qui donne cet aspect très naturel au toucher).
Du coup, peut facilement s'user sur les parties exposées aux frottements.
Par conséquent, la tranche de la touche (typique sur les guitares à touche érable), s'oxyde au contact de la sueur, de la poussière et de l'oxygène, ce qui provoque ces taches noires/grises/vertes.

Rien de grave, c'est juste esthétique.
Si vraiment c'est si gênant (c'est une partie qu'on ne voit jamais lorsque l'on joue...), l'idéal c'est d'au plus vite (avant que cela ne s'étende vraiment et imprègne le bois en profondeur) l'apporter à un luthier afin de refaire un vernis qui protègera mieux le manche.

Aucun produit ne traitera cela...


Pourtant chez DNG ils m'ont viré ces vilaines marques noires après un bon nettoyage de la touche
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...