Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Telecaster Lite Ash : mon avis.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Alors là....

Au moment où je regardais pour une télécaster, il me semble que la Lite Ash est plus "moderne" dans le son.

Il faudrait aller sur youtube et voir sur le post de la Baja.

Le manche est pas le même au niveau de la forme aussi il me semble.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
avantoux
pour avoir eu les 2, et pour finalement avoir vendu ma baja pour garder la lite ash, je trouve que la lite ash a plus de niak. Un peu plus d'aigu aussi au niveau du micro chevalet. Je prefère aussi le manche de la lite ash.


Apres je n'ai jamais essayé de telecaster ri 52 ou quoi donc...
instit
avantoux a écrit :
pour avoir eu les 2, et pour finalement avoir vendu ma baja pour garder la lite ash, je trouve que la lite ash a plus de niak. Un peu plus d'aigu aussi au niveau du micro chevalet. Je prefère aussi le manche de la lite ash.


Apres je n'ai jamais essayé de telecaster ri 52 ou quoi donc...


Tout à fait d'accord.... j'ai la lite ash et la baja... pour moi, la lite ash a plus l'esprit "tele"... très agressive en chevalet et moëlleuse à ravir en manche et elle supporte le gros son... et comme toi j'adore le manche...
et le sélecteur 4 positions + switch.. j'arrive pas à m'y faire alors que sur la lite ash... no problemo...
manche... les 2 ... chevalet
....et roulez jeunesse... (euh! vieillesse pour moi... désolé)
J'ai même monté 2 autres pickups S.Duncan (APTR & APTL alnico 2) sur ma SX telecaster thinline... et là, ils sont encore plus hargneux...

Par contre:
den33 (du forum... monsieur "lampes") m'a demandé si ma lite ash était à vendre... et comme on est voisin, il est venu l'essayer et a été déçu du manche, trop fin pour lui et il n'a pas aimé le vernis... il a essayé la Baja ... et il est tombé sous son charme..... tout lui plait dans cette tele!!!


Comme quoi!!!!!!! Faut jurer de rien et se faire sa propre idée...
Mais pour ma part, vous prêchez un convaincu!!!

J'ai également la RI 52... mais je pollue pas!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
gabryhell94
Un gros plus 1 pour le manche de la lite ash ! Mais tout cela est très subjectif, le mieux c'est d'essayer !
Gratteux addict...qui s'assume!
belarion
je n'ai pas non plus de problemes de manche qui se tache ou de frettes fragiles sur la mienne, elle ne bouge quasiment pas.

apres la baja est tres différente, (rien qu'au niveau de la couche de vernis!) il faut tester les deux, a l'époque j'avais préféré la Ash mais je comprend que l'on choisisse l'une ou l'autre

et puis je voulais une finition naturelle!!





j'en ait une a vendre de lite ash au fait
Invité
pour info belarion, tu la vend combien ta lite ash ?
gabryhell94
melson moinfort a écrit :
pour info belarion, tu la vend combien ta lite ash ?

Je vais très certainement revendra la mienne aussi prochainement cause achat d'une nouvelle LP
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
merci.
Pour l'instant je suis dans une phase de réflexion.

je vais me prendre une télé très bientot, mais je sais pas encore laquelle, je prospecte un peu partout (fender, g&l) pour voir ce qui correspond à mon budget, en neuf ou en occase.

je doit en essayer quelqu'unes avant de me concentrer sur une série particulière.
BOPAPA30
gabryhell94 a écrit :
melson moinfort a écrit :
pour info belarion, tu la vend combien ta lite ash ?

Je vais très certainement revendra la mienne aussi prochainement cause achat d'une nouvelle LP


...pour accrocher au mur ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gabryhell94
BOPAPA30 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
melson moinfort a écrit :
pour info belarion, tu la vend combien ta lite ash ?

Je vais très certainement revendra la mienne aussi prochainement cause achat d'une nouvelle LP


...pour accrocher au mur ?

gnéééé ???? le jour où tu me verras accrocher une pelle au mur fais moi signe
Gratteux addict...qui s'assume!
faboun
Vous avez une idée pour upgrader la lite ash pour pas trop trop cher? Des petits micro sympa (pop rock) chevalet ou mécaniques peut être?
Koch & Dusenberg User
Pwer
  • #116
  • Publié par
    Pwer
    le 21 Jun 10, 11:54
faboun a écrit :
Vous avez une idée pour upgrader la lite ash pour pas trop trop cher? Des petits micro sympa (pop rock) chevalet ou mécaniques peut être?


Je viens de m'acheter le kit vintage de cablage : http://www.guitarpartsresource(...)e.htm

Je le monte dans la semaine et je te tiens au courant de ce que ça donne.
faboun
Ok super, J'ai lu sur AF que plusieurs personne déconseillés de faire des modifs, pour qu'elle garde son son particulier, je vais racheter une guitare beaucoup plus haute gamme, elle passera donc en secondaire la ash mais je veux quelle sonne un peu plus car en studio est un peu en dessous.
Koch & Dusenberg User
Pwer
  • #118
  • Publié par
    Pwer
    le 21 Jun 10, 15:20
Je trouve que c'est dommage de ne pas explorer les possibilités de sa guitare. Pour ma part je cherche un son avec un peu plus typé. La lite ash est assez moderne. Avec le corps en frêne et les caractéristiques du micro APTL-1 (bridge) je pense qu'il y a quelque chose à faire. J'essaierai bien les micros Brown Sugar de Bare Knuckle par la suite.
avantoux
savez vous si la telecaster lite ash possède la decoupe pour acceuillir un humbucker en bridge?
Pwer
  • #120
  • Publié par
    Pwer
    le 21 Jun 10, 17:10
avantoux a écrit :
savez vous si la telecaster lite ash possède la decoupe pour acceuillir un humbucker en bridge?


Les découpes des micros sont spécifiques aux dimensions des micros de télécaster. Single coil pour le neck et single coil avec plaque support (la plaque métallique triangulaire) pour le bridge.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...