Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition GIBSON VOS

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    F.B
    le 21 Nov 08, 13:26
Je pense que sur les derniers intervenants, personne n'est dupe la dessus In Vertigo
cosmitron
Et VLAN dans nos Gueules! Hahaha!
Et en même temps c'est pas un mal d'avoir un peu les pieds sur terre (surtout en ce moment.. la crise etc..). Et oui le gens aiment le pognon.
Mes critères de choix restent: "elle te plait garde la." Et ça passe au de la du vernis de la provenance etc.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Toujours aussi sympathique tes entrées en fanfarres In Vertigo... Et honnétement, arrète de mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas un collectionneur je joue mes guitares et je ne passe pas mon temps à me branler, j'ai d'autres passes temps pour ça
Invité
cosmitron a écrit :
Et VLAN dans nos Gueules! Hahaha!


J'ai mal, je vous emmerde, et je rentre à ma maison
Aubertignac
Je serais curieux de connaitre la production annuelle de Les Paul Historic au CS Gibson.

De plus, la production industrielle ne signifie pas nécessairement mauvaise qualité tout comme la production artisanale ne signifie pas non plus haute qualité.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
+1

C'est comme l'opposition machine-main humaine. Et bien dans de nombreux cas, n'en déplaisent à certains, une machine bien conçue et bien réglée travaillera mieux, avec plus de constance que la main de l'homme.

D'ailleurs, il y a toujours un argument qui me semble hautement douteux et qu'on nous ressort régulièrement, c'est le
Citation:
Quand vous aurez compris que custom shop ou pas ça reste de la guitare de TRES grande série avec tout ce que cela implique... Donc de la loterie pure et simple.

Il y a visiblement deux termes qui ne collent pas.
Qui dit grande série, dit rationnalisation extême de la production, donc des produits très proches au final, avec une grande régularité dans la production. La seule chose qui peut être défavorable, c'est qu'en produisant beaucoup, on peut moins rigoureusement sélectionner les bois".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
In Vertigo
guitare hero a écrit :
Toujours aussi sympathique tes entrées en fanfarres In Vertigo... Et honnétement, arrète de mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas un collectionneur je joue mes guitares et je ne passe pas mon temps à me branler, j'ai d'autres passes temps pour ça


C'est bizarre que tu l'ai pris pour toi car je n'ai visé PERSONNE ici.

Mais simplement les deux ou trois crétins qui font ont créé un tel argus.

Aubertignac
Grouic a écrit :

Il y a visiblement deux termes qui ne collent pas.
Qui dit grande série, dit rationnalisation extême de la production, donc des produits très proches au final, avec une grande régularité dans la production. La seule chose qui peut être défavorable, c'est qu'en produisant beaucoup, on peut moins rigoureusement sélectionner les bois".


C'est tout à fait juste.
On ne peut pas coller "production aléatoire" et "industrialisation" dans la même phrase, car c'est justement une des raisons de l'industrialisation historiquement : niveler vers le haut la production.
Mais bon comme d'habitude, In Vertigo sait, et les autres ne savent pas...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    F.B
    le 21 Nov 08, 13:57
Ce qu'il dit est vrai globalement il faut le reconnaitre.

Le seul problème, c'est ce ton tellement négatif qui ferait passer les historic pour des grattes de merde ou à peine mieux que des standards

Et encore il dit bien qu'il y'a de très bonne guitares dans cette série...
Invité
In Vertigo a écrit :
Pipo.. pipo...

Quand vous aurez compris que custom shop ou pas ça reste de la guitare de TRES grande série avec tout ce que cela implique... Donc de la loterie pure et simple.


bah je sais pas, on est en train de parler de ça et toi tu arrive en disant que ce que l'on dit par rapport aux guitares japonaises et à l'esthétique des Historics c'est de la branlette de collectionneur et du pipo, bah moi je le prends pour moi... voila le désavantage de prendre les autres pour des ignorants sans les connaitres, pour moi de la connerie pure (mais bon, je ne vise PERSOOOOONNE ici hein)
In Vertigo
Grouic a écrit :
+1

C'est comme l'opposition machine-main humaine. Et bien dans de nombreux cas, n'en déplaisent à certains, une machine bien conçue et bien réglée travaillera mieux, avec plus de constance que la main de l'homme.

Ca n'a rien à voir.
Je ne vois pas ou est le rapport... bien sur qu'une machine apportera un plus pour certaines réalisations. Problème la totalité des taches qui laissent à désirer dans le processus de fabrication Gibson sont celles réalisés par l'homme... Etrange non?
Tout simplement car 95% des gens qui bossent chez Gibson ne sont pas luthiers (oulah un mythe qui s'écroule) mais simplement des ouvriers qui ont "une tache" à faire (toujours la même). Rien de différent avec le fonctionnement d'une usine.

D'ailleurs, il y a toujours un argument qui me semble hautement douteux et qu'on nous ressort régulièrement, c'est le
Citation:
Quand vous aurez compris que custom shop ou pas ça reste de la guitare de TRES grande série avec tout ce que cela implique... Donc de la loterie pure et simple.

Il y a visiblement deux termes qui ne collent pas.
Qui dit grande série, dit rationnalisation extême de la production, donc des produits très proches au final, avec une grande régularité dans la production.


Et non, pour les raisons que je viens d'expliquer. Le problème c'est que le gros du travail (découpe, usinage) sont faits par des machines, mais 90% des finitions sont faites par de hommes, comprends tu?

Exemple, à l'exception des laques et et autres couleurs opaques qui sont réalisées par des machines (car on a des procédés mécaniques pour les réaliser depuis les années 80), tous le procédés de vernissage est "faits mains" ce qui explique les aberrations qu'on peut trouver...

Les instruments de musique ont pour eux que certaines taches seront toujours réalisées par l'homme. Ce qui explique ce que j'ai indiqué plus haut et c'est là que tu te trompes.

La seule chose qui peut être défavorable, c'est qu'en produisant beaucoup, on peut moins rigoureusement sélectionner les bois".

C'est malheureusement là que le client se plante par méconnaissance de ce milieu... Ce qui donne les mythes et autres absurdités dont les forums sont remplis
Chacun son travail non? Mais je te rassure il e va de même dans la plus part des domaines.

In Vertigo
guitare hero a écrit :
In Vertigo a écrit :
Pipo.. pipo...

Quand vous aurez compris que custom shop ou pas ça reste de la guitare de TRES grande série avec tout ce que cela implique... Donc de la loterie pure et simple.


bah je sais pas, on est en train de parler de ça et toi tu arrive en disant que ce que l'on dit par rapport aux guitares japonaises et à l'esthétique des Historics c'est de la branlette de collectionneur et du pipo, bah moi je le prends pour moi... voila le désavantage de prendre les autres pour des ignorants sans les connaitres, pour moi de la connerie pure (mais bon, je ne vise PERSOOOOONNE ici hein)


Je n'ai jamais dit ça je parle de l'argus donné... Tu déformes et extrapoles...
In Vertigo
Aubertignac a écrit :
Grouic a écrit :

Il y a visiblement deux termes qui ne collent pas.
Qui dit grande série, dit rationnalisation extême de la production, donc des produits très proches au final, avec une grande régularité dans la production. La seule chose qui peut être défavorable, c'est qu'en produisant beaucoup, on peut moins rigoureusement sélectionner les bois".


C'est tout à fait juste.
On ne peut pas coller "production aléatoire" et "industrialisation" dans la même phrase, car c'est justement une des raisons de l'industrialisation historiquement : niveler vers le haut la production.
Mais bon comme d'habitude, In Vertigo sait, et les autres ne savent pas...


Non le problème c'est qu'il y a ceux dont c'est le métier de savoir et les clients comme toi qui pensent mieux connaître que les professionnels du secteur car ils ont 3 gibson à la maison (ils sont légion).

Je ne le dis en tout objectivité... N'en déplaise à certains... Mais libre à toi de nier tout en bloque ou de ne rien accepter

ps: c'était ma petite intervention de la journée. Comme toujours il y en aura qui feront un caca nerveux en s'arrachant les cheveux et ceux qui en retiendront quelque chose
Aubertignac
In Vertigo a écrit :

Non le problème c'est qu'il y a ceux dont c'est le métier de savoir et les clients comme toi qui pensent mieux connaître que les professionnels du secteur car ils ont 3 gibson à la maison (ils sont légion).

Je ne le dis en tout objectivité... N'en déplaise à certain... Mais libre à toi de nier tout en bloque ou de ne rien accepter


Heureusement que tu es là pour nous dire la Verité sur Gibson. Sans toi nous serions tous de grands ignorants.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
In Vertigo a écrit :
C'est bizarre que tu l'ai pris pour toi car je n'ai visé PERSONNE ici.

Mais simplement les deux ou trois crétins qui font ont créé un tel argus.



Non non je ne déforme pas, tu dis des choses qui s'adressent:

- soit aux mecs qui ont fait l'Argus, bah on s'en fout car ils ne sont pas sur ce forum... essaye sur le LPF ils y seront peut être

- soit à ceux qui parlent des historics en les prenant pour des cons, et c'est vraiment bizarre car je n'ai pas été le seul à relever le ton hautain que tu prends pour remettre à leur place les gens qui n'ont pas eu ton fabuleux parcours dans le monde de la guitare

Donc bon, essayer d'embrouiller les gens en disant qu'ils déforment les propos et qu'ils extrapollent tes propos, bah ça ne prend pas sur moi, quand à déverser ta bile en premier post sur ce topic, c'est toujours très bien accueilli
In Vertigo
J'ai travaillé indirectement (ou directement ça dépend d'pù on se place) pour Gibson pendant un certain temps. Donc, je pense pouvoir en parler deux minutes

"Only a Gibson is good enough" (de Les Paul à Ted McCarty - Usine de Kalamazoo, novembre 1955)
- Mes pelles : Gibson Les Paul, Gibson Les Paul, Gibson Les Paul & Gibson Les Paul


On comprend tout de suite le pourquoi du comment. Aucune critique ne sera admise.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...