Gagnez un Line6 Spider Valve et d'autres cadeaux !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
Dediou y'a une espèce de combat des chefs tout en haut de mon classement perso, c'est du délire, un vrai carnage
Thenick
Vi... pis l'ordre alphabétique n'aide pas beaucoup à la visibilité sur ton classement au bout d'un moment... c'est un poil mélangé tout ça
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
'tain mon frere est venu cet aprem avec un pote saxophoniste pour faire un tit boeuf dans ma salle.... ahem... j'ai rien dit je suis allé rechercher des sucettes...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
dreuz
  • dreuz
  • Special Top utilisateur
  • #183
  • Publié par
    dreuz
    le 16 Mar 2008, 00:30
Si c'est pour la raison auquel je pense, je compatis!!!
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
Thenick
... vi ....
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
rozmaster
Dit thenick , c'est du vrai dobro sur ta presta ou c'est ta variax ?!
...je vai finir par regretter d'avoir échangé la mienne si ca continue
Dont folow me , I'm lost too
Thenick
rozmaster a écrit :
Dit thenick , c'est du vrai dobro sur ta presta ou c'est ta variax ?!
...je vai finir par regretter d'avoir échangé la mienne si ca continue
Ben.. c'est la Variax...

Roz.. ? ROOOOZ... ??? MAAAIIS ... RANGES-MOI CE FLINGUE TOUT DE SUITE ?????

Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
rozmaster
Bon j'ai plus que deux choix , soit j'rachete une variax , soit j'arete d'écouter tes presta jusqu'a ce qe tu change de gratte

...en memem temps je devrai pas avoir tant de regret , durant le temps ou j'avais la mienne et ou elle marchais j'ai jamais réussi à la faire sonner comme ca

ptetre que je ferais mieu de me racheter des doigts en premier


ou de travailler un peu mon instrument au lieu de glander toute la journée sur le net ...
Dont folow me , I'm lost too
tiboard
tu ferais mieux de racheter une variax
j'adore cet instrument. mes 4 derniers défis sont faits avec la variax ( acoustique et telecaster ), et le rapport qualité de son/investissement est grandiose
écoute ce son d'acoustique,et dis moi honnêtement si tu aurais vu la supercherie
https://www.guitare-live.com/g(...)19696

y'en a une, une variax 600 à 500 euros sur guitariste.com en ce moment
Thenick
rozmaster a écrit :
(...)durant le temps ou j'avais la mienne et ou elle marchais j'ai jamais réussi à la faire sonner comme ca(...)

Ben j'ai pas bidouillé de presets, j'utilise principalement les sons d'usine et j'ai juste ajouté un ersatz de SG dégotté sur le net, il est pas trop ressemblant, mais il sonne d'enfer (celui que j'utilise le plus souvent dans les sons avec saturation).
Pis ça dépend de tellement de choses, ce que tu lui mets au Q par exemple. Je sais c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle sonne mieux quand je la branche en numérique au POD que quand je mets un Jack... hormis la qualité de son qui est meilleure, je trouve qu'elle sonne mieux mais c'est très subjectif tout ça.
Tu vois, quand j'écoute les démos de line 6... je me fais exactement la même réflexion que toi ! Alors bon...

Thierry, excellent le suspens au départ de la vidéo
Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce défi blues joué avec la variax sur lequel j'avais fait une vidéo (en playback) avec la Strato Mexico (en plus c'était en anonyme, donc grosse marrade pour moi, et j'ai eu en commentaires des trucs du genre "super son strato" etc etc...
Bon je sais y'en a qui diront que c'est de la triche mdrrr mais bon... c'était le point de départ de mes pitreries vidéos merci Line6
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
tiboard
Thenick a écrit :
Je sais c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle sonne mieux quand je la branche en numérique au POD que quand je mets un Jack... hormis la qualité de son qui est meilleure, je trouve qu'elle sonne mieux mais c'est très subjectif tout ça.


on peut la brancher autrement qu'avec un jack au pod xt ??? on en apprend tous les jours c'est avec le même cable que pour le workbench, j'imagine. je vais essayer tout à l'heure

je me rappelle cette histoire avec ta strat, nick
au défi pour la custom77, on m'a félicité pour mon son bien roots de telecaster, ...tout line 6
franchement, je serais malheureux sans variax maintenant.

il me tarde de voir la prochaine génération de simulations line6
rozmaster
tiboard a écrit :
tu ferais mieux de racheter une variax

Bah en fait je viens d'éxploser mon budget gas pour le reste de l'anée la ... mais j'avoue que j'y repense serieusement

tiboard a écrit :
j'adore cet instrument. mes 4 derniers défis sont faits avec la variax ( acoustique et telecaster ), et le rapport qualité de son/investissement est grandiose

+10 j'etait super content de la mienne niveau rendu , le souci c'est que je l'ai eu plus d'un an et elel a bien du passer 8/9 mois chez playback /line 6 pour maintenance dans cette periode (trois aler retours , ...quand on m'a finalement fait un échange standart ....j'ai fait un échange aussi , j'ai pas cherché a savoir si la nouvelle tennais le coup , je l'ai testé vitte fait par acquis de conscience et échangé comtre ma p38 dans la meme semaine .

tiboard a écrit :
écoute ce son d'acoustique,et dis moi honnêtement si tu aurais vu la supercherie
https://www.guitare-live.com/g(...)19696


J'fait ca tout de suite aprés manger !

Thenick a écrit :
Apparemment tu as mixé au casque, c'est la seule config où le surmix ne s'entend pas et où ça ne semble pas trop chargé.


Alors la c'est un flag en bonne et due forme ...j'suis grillé

Thenick a écrit :
Donc mon tit conseil : toujours écouter le résultat sur plusieurs systèmes et toujours faire le test d'écouter une version en mono, ça surprend très souvent !!! .


En fait j'ai aucune écoute potable à la maison , et meme mon casque c'est un philips à 15€ à la fnac *mode caliméro off*

mais ptetre que pour les prochains défis je mixerai au boulot , on a des 1031 un peu partout et des A2T qui sonnent pas mal non plus dans un studio

Thenick a écrit :

Ben j'ai pas bidouillé de presets, j'utilise principalement les sons d'usine et j'ai juste ajouté un ersatz de SG dégotté sur le net, il est pas trop ressemblant, mais il sonne d'enfer (celui que j'utilise le plus souvent dans les sons avec saturation).
Pis ça dépend de tellement de choses, ce que tu lui mets au Q par exemple. Je sais c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle sonne mieux quand je la branche en numérique au POD que quand je mets un Jack... hormis la qualité de son qui est meilleure, je trouve qu'elle sonne mieux mais c'est très subjectif tout ça.
Tu vois, quand j'écoute les démos de line 6... je me fais exactement la même réflexion que toi ! Alors bon...


Héhé , pendant tout le temps ou "j'avais " la mienne , le pod XT live etait en haut de ma wishlist

Thenick a écrit :
Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce défi blues joué avec la variax sur lequel j'avais fait une vidéo (en playback) avec la Strato Mexico (en plus c'était en anonyme, donc grosse marrade pour moi, et j'ai eu en commentaires des trucs du genre "super son strato" etc etc...
Bon je sais y'en a qui diront que c'est de la triche mdrrr mais bon... c'était le point de départ de mes pitreries vidéos merci Line6


Alors ca c'est petit !!! ...mais trés trés drole !
Dont folow me , I'm lost too
Thenick
tiboard a écrit :
(...) on peut la brancher autrement qu'avec un jack au pod xt ??? (...)
ben le XT... le XT... moi j'ai un XTLive. Je l ebranche avec le cable "numérique" qui est en fait un RJ45 informatique (pour ceux qui connaissent la connectique réseau)

Voici la Variax :


La face arrière du POD :


Le cordon :


L'intérieur du cordon :



Au début, j'utilisais un cable RJ45 normal jusqu'au jour où j'ai investi dans le cordon d'origine Line6 (45€, pas donné, mais plus costaud).
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
rozmaster a écrit :
(...)mais ptetre que pour les prochains défis je mixerai au boulot , on a des 1031 un peu partout et des A2T qui sonnent pas mal non plus dans un studio
... heuu.. ça, c'est petit et très très drôle !!!
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
rozmaster
Thenick a écrit :
heuu.. ça, c'est petit et très très drôle !!!


selon génélec ...

Dimensions:
Height 395 mm
Width 250 mm
Depth 290 mm

X2

Dont folow me , I'm lost too
rozmaster
tiboard a écrit :
écoute ce son d'acoustique,et dis moi honnêtement si tu aurais vu la supercherie
https://www.guitare-live.com/g(...)19696



Ayé trés belel presta ... ca sonne grave et pas une seconde je me douterais que c'est de la modélisation ...


... ne pas craquer ... j'ai déja trop de jouet ...ca serais pas raisonable ... faut vraiment que je trouve un centre de désintoxiquation pour gasseux chronique

... et sinon le vibrato il est bien sur les vava' ?
Dont folow me , I'm lost too

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...