Gagnez un Line6 Spider Valve et d'autres cadeaux !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
tiboard a écrit :
écoute ce son d'acoustique,et dis moi honnêtement si tu aurais vu la supercherie
https://www.guitare-live.com/g(...)19696



Ayé trés belel presta ... ca sonne grave et pas une seconde je me douterais que c'est de la modélisation ...


... ne pas craquer ... j'ai déja trop de jouet ...ca serais pas raisonable ... faut vraiment que je trouve un centre de désintoxiquation pour gasseux chronique

... et sinon le vibrato il est bien sur les vava' ?
Dont folow me , I'm lost too
Thenick
Roz, j'ai le vibrato ("tremolo" chez Line6), je te suggère d'aller voir mon post sur cette page, c'est un topo complet sur la Variax :

https://www.guitare-live.com/f(...).html

Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Dr J
  • #198
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Mar 08, 11:54
Voilà tout le monde a eu son petit comment
Dr J

Et là, je suis dedans ?
laurent bieber
En effet terrible la variax et terrible ton defi "substitution diatonique" tiboard !!! c'est ça que j'aurais du m'acheter comme guitare...ça fait vraiment tout ... avec vraiment un son authentique ,j'suis bleuffé par le son en acoustique .Une seule guitare et on fait tout avec ...ça m'donne envie de tout revendre .
Dr J
  • #200
  • Publié par
    Dr J
    le 18 Mar 08, 12:22
laurent bieber a écrit :
En effet terrible la variax et terrible ton defi "substitution diatonique" tiboard !!! c'est ça que j'aurais du m'acheter comme guitare...ça fait vraiment tout ... avec vraiment un son authentique ,j'suis bleuffé par le son en acoustique .Une seule guitare et on fait tout avec ...ça m'donne envie de tout revendre .


question : peux-tu l'utiliser en live ? aussi simplement qu'une gratte électrique "standard" ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
dreuz
J'ai vu un mec l'utiliser en live et il avait des sons très réalistes, notamment un son de sitar bluffant!!!
http://www.myspace.com/dreuzzz
"Chuck Noris a déjà compté juqu'à l'infini... 2 fois!!"
Dr J
  • #202
  • Publié par
    Dr J
    le 18 Mar 08, 13:02
dreuz a écrit :
J'ai vu un mec l'utiliser en live et il avait des sons très réalistes, notamment un son de sitar bluffant!!!


ouep mais ma question était, finalement, est-ce qu'il ne faut pas systématiquement un PC derrière quoi ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
tiboard
pour quoi faire, un PC ?
ça s'utilise à peu près comme une guitare normale, ça se branche dans un ampli comme n'importe quelle gratte. et ça sonne comme une gratte.

les avantages en live : accordages différents sans changer de guitare ( avec possibilités d'open tunings et tout , passage de l'électrique à l'acoustique de la même façon, grace à l'alim qui sert aussi de boitier de direct, et qui te permet
de choisir entre la sortie jack et la sortie XLR pour rentrer dans la table de mixage ( à part la variax 300, je crois, qui n'a pas la même alim)

les désavantages : un jack de plus ou une pile, des bruits dus au piezo en cas de palm mutes en disto, et un look moins rock and roll qu'avec une BC rich ou une flying V

merci laurent, pour tes complimen,ts
Dr J
  • #204
  • Publié par
    Dr J
    le 18 Mar 08, 13:40
tiboard a écrit :
pour quoi faire, un PC ?
ça s'utilise à peu près comme une guitare normale, ça se branche dans un ampli comme n'importe quelle gratte. et ça sonne comme une gratte.


d'ac j'ai pigé et le spresets ils sont en mémoire dans la pelle c ca ? le PC il n'est utile que pour configurer certains trucs mais qui resteront en mémoire dans la gratte ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
tiboard
oui, c'est ça: avec le pc et le workbench, tu te fabriques des guitares virtuelles ( tu choisis la forme du corps, le type de micros, la place des micros, leur orientation, la résistance des potards, etc ), ou tu crées des accordages personnalisés, et tu les enregistres sur la gratte : le boutons de sélection d'instruments qui te permet de choisir entre strat, les paul, tele, acoustique etc est en fait un sélecteur de bank, et le sélecteur 5 positions classique donne accés à 5 preset par bank.
tu enregistres les sons comme tu veux, dans la bank et la position que tu veux.
tu peux aussi télécharger des guitares virtuelles sur internet, comme pour les sons du pod xt

une fois débranchée de l'interface usb, c'est une gratte comme les autres, mais avec 60 sons différents accessibles par les sélecteurs
rozmaster
Ya deux ans dans un festival j'ai vu le grateu de bonnie tyler qui jouais avec une variax et surement un vetta , ca envoyais grave
Dont folow me , I'm lost too
Dr J
  • #208
  • Publié par
    Dr J
    le 18 Mar 08, 17:03
tiboard a écrit :
j'oubliais ( et ça va peut être te parler, jean, depuis que tu as une strat )
possibilités de jouer avec micro simple virtuel sans buzz même en saturé !!!


Bé... à vrai dire.... euh... nan. D'abord j'ai pas de satu à portée de main, celle de mon ampli, sont plus des crunchs et pi un buzz, ben je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est. J'ai bien un bruit de bond, un gésillement par moment, mais qui varient selon l'angle que fait ma gratte avec l'ampli, si je mets mes doigts sur les cordes ou pas, selon le micro choisi...
J'y connais pas grand chose mais si c'est typique des micros simples, alors... ok
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Invité
Il me semble que thenick avait sa Variax lorsque je l'ai vu en Live, et direct dans un classic30 (il me semble aussi....je sais ca fait beaucoup de "il me semble" pour ne pas paraitre foireux) et ca donnait vraiment bien
tiboard
Dr J a écrit :
tiboard a écrit :
j'oubliais ( et ça va peut être te parler, jean, depuis que tu as une strat )
possibilités de jouer avec micro simple virtuel sans buzz même en saturé !!!


Bé... à vrai dire.... euh... nan. D'abord j'ai pas de satu à portée de main, celle de mon ampli, sont plus des crunchs et pi un buzz, ben je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est. J'ai bien un bruit de bond, un gésillement par moment, mais qui varient selon l'angle que fait ma gratte avec l'ampli, si je mets mes doigts sur les cordes ou pas, selon le micro choisi...
J'y connais pas grand chose mais si c'est typique des micros simples, alors... ok


ben pour le "bruit de bond", faut juste arrêter d'imiter angus young, et ça ira mieux

plus sérieusement, ce genre de bruit de fond est tout à fait typique des simples bobinage.
si je ne me trompe pas, humbucker, ça veut dire un truc du style : atténueur ( ! ) de ronflement (hum)

et logiquement, tu dois avoir plus de bruit de fond sur les positions 1, 3 et 5 de ton sélecteur, puisque dans les positions 2 et 4, 2 micros sont en action

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...