GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lemonburst
Rastacouair a écrit :
Clair y'a qu'à voir le marché de l'occase... Consternant.


Voir affolant,
Je vois des guitares état neuf, à moins de la moitié de leurs prix neufs, ça ne se vend pas.
Il faut voir la réalité, on vit dans un pays qui s'effondre économiquement et ce, dans des proportions dramatiques, c'est effroyable. C'est bon qu'il y a une propagande d'une rare efficacité qui tient les français en laisse, la même crise il y a deux siècles, c'était la révolution, on couperait la tête à tous les politiques. Même le pape François s'est fait un allié des politiques pour mater ses troupes et éviter toute révolution. C'est comme ça qu'ils font appel à la générosité et l'usage intensif de l'exemple des migrants pour dire aux gens, regardez, vous êtes dans la merde, mais il y a pire que vous...
Rastacouair
Lemonburst a écrit :
Rastacouair a écrit :
Clair y'a qu'à voir le marché de l'occase... Consternant.


Voir affolant,
Je vois des guitares état neuf, à moins de la moitié de leurs prix neufs, ça ne se vend pas.
Il faut voir la réalité, on vit dans un pays qui s'effondre économiquement et ce, dans des proportions dramatiques, c'est effroyable. C'est bon qu'il y a une propagande d'une rare efficacité qui tient les français en laisse, la même crise il y a deux siècles, c'était la révolution, on couperait la tête à tous les politiques.


C'est ça. Je vends une Les Paul Acoustic haut de gamme à quasi 50% du prix neuf et j'ai très très peu de touches... Idem une basse que je vends... Bref c'est devenu n'importe quoi.
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Lemonburst a écrit :
Rastacouair a écrit :
Clair y'a qu'à voir le marché de l'occase... Consternant.


Voir affolant,
Je vois des guitares état neuf, à moins de la moitié de leurs prix neufs, ça ne se vend pas.
Il faut voir la réalité, on vit dans un pays qui s'effondre économiquement et ce, dans des proportions dramatiques, c'est effroyable.



Pourquoi ce thread est-il comme le groundhog day, toutes les 20 pages on se réveille au même endroit avec les mêmes trucs encore et encore....

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Lemonburst
RottenEgg a écrit :
Lemonburst a écrit :
Rastacouair a écrit :
Clair y'a qu'à voir le marché de l'occase... Consternant.


Voir affolant,
Je vois des guitares état neuf, à moins de la moitié de leurs prix neufs, ça ne se vend pas.
Il faut voir la réalité, on vit dans un pays qui s'effondre économiquement et ce, dans des proportions dramatiques, c'est effroyable.



Pourquoi ce thread est-il comme le groundhog day, toutes les 20 pages on se réveille au même endroit avec les mêmes trucs encore et encore....





Désolé du HS, je sais que ça peut déranger ce genre de vérités.

Cependant pour revenir au topique, la mévente des Gibson 2015, n'a peu de choses à voir avec la qualité réelle des instruments, ce ne sont pas des mauvaises guitares.
Je constate simplement que dans les mêmes proportions, les autres marques et les autres modèles ne se vendent pas mieux, tout le débat Gibson2105/Bashing repose sur ce malentendu, donc finalement, ce sont 19 pages sur 20 qui ne veulent rien dire. J'ai dit ce que je pense, je sors.
Laurent Reymond
Concernant l'occaz, moi qui cherche une SG Standard en ce moment, je peux vous dire qu'en région parisienne, dès qu'il y en a une en dessous des 800 euros, elle part direct !

Ca fait déjà 2 qui passent sous le nez à 2h00 près (une à 600 euros et l'autre à 750), après je parle de guitare à l'état neuf.

Entre 800 et 1000 euros, les STD ont l'air par contre de rester sur le marché effectivement, et c'est sur que ceux qui les vendent à 1000, vu qu'on trouve maintenant la 2015 à 999 euros en neuf, bon pas évident quoi !
djudjubanton
Je me rappelle fin 2012, les SG Std étaient vendues 730€ neuves chez Thotho.
Misère...

edit: 830€ peut-être en fait.
room135
Ici une Special DC à 689 €, à ce prix c'est cadeau pour une vrai Les Paul, pas un clone MIJ...
C'est la même que celle dont je vous rabat les oreilles depuis juin...Dépéchez vous y'en aura pas pour tout le monde...ce modéle est appelé à devenir un historique...bien sur il faudra concerver ce Topic qui va avec...et ses coup de gueules...

C'est une super LP, lutherie de folie La Les Paul du pauvre mais qui à tout d'une grande pour qui sait jouer...biensur...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm
room135 a écrit :
Ici une Special DC à 689 €, à ce prix c'est cadeau pour une vrai Les Paul, pas un clone MIJ...
C'est la même que celle dont je vous rabat les oreilles depuis juin...Dépéchez vous y'en aura pas pour tout le monde...ce modéle est appelé à devenir un historique...bien sur il faudra concerver ce Topic qui va avec...et ses coup de gueules...

C'est une super LP, lutherie de folie

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm



Ouais en yellow elle m'avait fait les yeux doux cette coquine (un peu le style de Keith Richards )

Enfin voilà... Mais je suis tout à fait d'accords avec toi pour cette petite Gibby.
Rastacouair a écrit :
room135 a écrit :

Pour les grincheux et ceux qui n'ont pas compris à quoi sert le Z-FAN vous avez toujours cette solution ici

http://www.zeroglide.com/produ(...)tted/


Peut être une solution pas (trop) chère pour Blobe et les autres qui commencent à avoir des soucis avec leur sillet d'origine.


Je garde en mémoire, mais pour l'instant on va se faire gentiment renvoyer des frettes zero par gibson tant que la guitare est garantie :-)
Lemonburst a écrit :
RottenEgg a écrit :
Lemonburst a écrit :
Rastacouair a écrit :
Clair y'a qu'à voir le marché de l'occase... Consternant.


Voir affolant,
Je vois des guitares état neuf, à moins de la moitié de leurs prix neufs, ça ne se vend pas.
Il faut voir la réalité, on vit dans un pays qui s'effondre économiquement et ce, dans des proportions dramatiques, c'est effroyable.



Pourquoi ce thread est-il comme le groundhog day, toutes les 20 pages on se réveille au même endroit avec les mêmes trucs encore et encore....





Désolé du HS, je sais que ça peut déranger ce genre de vérités.

Cependant pour revenir au topique, la mévente des Gibson 2015, n'a peu de choses à voir avec la qualité réelle des instruments, ce ne sont pas des mauvaises guitares.
Je constate simplement que dans les mêmes proportions, les autres marques et les autres modèles ne se vendent pas mieux, tout le débat Gibson2105/Bashing repose sur ce malentendu, donc finalement, ce sont 19 pages sur 20 qui ne veulent rien dire. J'ai dit ce que je pense, je sors.



Absolument d'accord, et aucun JT qui n'en parle !
C'est une honte, un scandale !!!
room135 a écrit :
Ici une Special DC à 689 €, à ce prix c'est cadeau pour une vrai Les Paul, pas un clone MIJ...
C'est la même que celle dont je vous rabat les oreilles depuis juin...Dépéchez vous y'en aura pas pour tout le monde...ce modéle est appelé à devenir un historique...bien sur il faudra concerver ce Topic qui va avec...et ses coup de gueules...

C'est une super LP, lutherie de folie La Les Paul du pauvre mais qui à tout d'une grande pour qui sait jouer...biensur...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm


toi tu vas avoir des problèmes!
RottenEgg
Bon, update pour ma Classic, je la joue depuis une heure. J'ai relevé l'action qui était ridiculement basse et le feeling est déjà TRES différent. C'est quand même une putain de bonne guitare
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg a écrit :
Bon, update pour ma Classic, je la joue depuis une heure. J'ai relevé l'action qui était ridiculement basse et le feeling est déjà TRES différent. C'est quand même une putain de bonne guitare


Quel finish est-elle ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...