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GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

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Rappel du dernier message de la page précédente :
pas d'accord, si tu regarde les hardrocker de l'epoque, les flying V les lespaul custom black, explorer pour James hetfield , angus young...
c'etait pas des tokai ni des charvel.

certes dans les 90's slash singeait les guitaristes des 70's avec ses lespaul un peu hasbeen (gold, standard ..) et c'est en partie ce qui l'a fait sortir du lot quand les autres singeaient Van hallen et son fichu tapping.
Quand l'autre depressif de cobain est arrivé il a decimé tous les castrats et solistes ambidextres. slash et son groupe n'y ont pas echappés.
la musique s'est eclatée a ce moment la avec des varietés de courant inimaginables.

slash est revenu bien plus tard parcequ'il fallait des heros et qu'il avait la gueule pour (un petit coté desinvolte, et un look aussi identifiable et reproductible pour le jeune debutant que le masque de zorro)
il est aussi l'ambassadeur de la guitare pour les jeunes generations avec le jeu guitar hero. (gibson inside)
Rastacouair
+1
Depuis 68 les Les Paul ont toujours bien marché et se sont très très bien vendues sous l'ère Norlin par exemple.
Vent & cuivre - Pro
tiens maintenant que j'y pense, ces guitares robots qui s'accordent toutent seule c'est peut etre pour faire baver les kids qui ont decouvert la guitare a travers les jeux vidéos..

ce sont eux les prochain consommateurs de gibson dans les années a venir.
le kid s'en tape du vintage ca le fait triper de voir la guitare de son jeu qui s'accorde toute seule.
la benouze
TheStandard a écrit :
quand les autres singeaient Van hallen et son fichu tapping.


Dieu merci il avait bien d'autres qualités
Rastacouair
TheStandard a écrit :
tiens maintenant que j'y pense, ces guitares robots qui s'accordent toutent seule c'est peut etre pour faire baver les kids qui ont decouvert la guitare a travers les jeux vidéos..

ce sont eux les prochain consommateurs de gibson dans les années a venir.
le kid s'en tape du vintage ca le fait triper de voir la guitare de son jeu qui s'accorde toute seule.


Bah oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'écrivais quelques posts plus haut que je ne voyais aucune raison pour laquelle ces guitares ne se vendraient pas.
Vent & cuivre - Pro
benoi31
Citation:
se sont très très bien vendues sous l'aire Norlin par exemple.

Où est située cette aire ? 90% des gibsons de cette époque doivent y être !
Ils me semblent qu'elles avaient quand même une sacré réput (de m....) ces grattes

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le point de vue exprimé quelques dizaines de messages au dessus, en n'offrant plus rien de "traditionel", gibson force un peu la main à ses consommateurs à se tourner vers du CS pour avoir une guitare de conception vintage...
Ce qui peut jouer en leur faveur car les marges doivent être sympas.
Je trouve ça quand même regrettable, dans la mesure où tout le monde n'a pas 2500 balles à foutre dans une gratte (en occase...) pour avoir un truc un peu tradi quoi. (et qu'est-ce que le débutant a à foutre du long tenon, vernis nitro et colle avec la vrai recette et plein de mojo dedans) Ca aurait été sympa d'au moins laisser la trad comme option alternative..

Cependant, vu que même les CS ont les prix en hausse, je ne vois pas ce qui empêcherai les gens de se tourner vers l'occase et de laisser tomber le neuf... Même les CC n'apportent plus trop rien de nouveau dans le domaine je trouve, ils ont plus qu'à faire une ou deux custom et 54/56 CC et ils auront épuisés le filon du vintage jusqu'à la moëlle...
stege106
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
Jimmy page, gary moore, bertignac, joe walsh, angus young, duane allman, dickie betts, joe bonamassa, billy gibbons, joe perry, bob marley (entérré avec), gary rossington, paul personne, robby Krieger ,zakk wylde , james hetfield (son esp signature est en fait une copie de sa gibson), peter frampton, pete towshend... (et tellement d'autres).

que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.


Tu as surement mal lu ce que j'ai écris mon ami!!!!
Et tu ne devais pas être né dans les 70/80' que ça te plaise ou non Slash a remis la LP au gout du jour fin 80 et ça dure depuis. et je ne suis pas un fan de Slash ok?

Regardes bien, fin 1979/1990 minimum aucunes LP ou Gibson pour la plupart des guitar hero, tu cite Gary Moore il jouait avec quoi a cette époque? et regarde ce que tu cites aussi bonamassa n'existait pas, Paul Personne ne jouait pas sur LP,
Pete Towshend jouait sur Fender.


ça doit être toi qui a mal compris les années 70 et 80 . Effectivement je n'y suis pas né, puisque je suis né dans les années 60.

les années 70, du moins la fin étaient les années disco, et les années 80 étaient les années synthé et rap/beat box... toutes les marques de guitares étaient dans le rouge. en plus les premières guitares made in asia sont arrivées massivement, mauvaise chose pour les ricains...

quand à Slash ce n'est que le symbole, c'est la rachat de la firme gibson et le groupe d'investisseurs qui est à la base du renouveau. Slash c'est juste le mec qui était là par hasard au bon moment avant que le rock ne revienne sur le devant de scène.
y qu'a voir les années 80 même les groupes comme les stones, bowie, genesis, etc faisaient dans la varièté loin de leurs origines. les guitares héros de l'époque étaient au placard et seule une poignée de marginaux ont débuté dans ses années (van halen, angus et consort) et généralement loin du grand public ou en se montrant exubérant.

-on peut également voir (grace à la tv couleur) que ces années furent les années clip vidéo, où l'important n'était pas la musique et les musiciens, mais les coupes de cheveux , les vêtements flashy et les danseurs ....à l'époque il n'y avait pas internet et les modes passaient par la radio les magzines et surtout par la télévision et donc formatées "grand public".

c'est seulement avec la fin du vinyle que les choses se sont calmées. en effet les CD ont petit à petit supprimé les singles (45tours vinyle) et la mode du top50 et des clips s'est estompée. le marketing s'est alors penché sur les albums entiers et sur les rééditions du cataloque.

ça a été le début du retour du rock et des guitar heros...et de la hausse des ventes de guitares....slash n'y est pour rien, ou très peu...c'était juste un mec sur des affiches et d'autres mecs sur des affiches , à l'époque (fin 80/début 90) ,il y en a eu des tas...(en fait c'était pareil pour les batteurs et les bassistes).


slashiz a écrit :
[Regardes bien, fin 1979/1990 minimum aucunes LP ou Gibson pour la plupart des guitar hero, tu cite Gary Moore il jouait avec quoi a cette époque? et regarde ce que tu cites aussi bonamassa n'existait pas, Paul Personne ne jouait pas sur LP,
Pete Towshend jouait sur Fender.


justement d'après toi ces types, s'y sont mis à cause de Slash...?
(Townshend jouait à ses début sur SG)....et puis , tout les gens que j'ai cité sont des personnes qui ont certainelment donné envie de jouer sur des gibson à des million de gens , bien plus que slash....
irhemix
Et les LP/Explorer/Flying qui ont été des bides commerciaux à la fin des années 50 avec leur suppression au catalogue en 60 et qui ont été remises sur le devant de la scène par des artistes qui les ont sortis du placard après 65 ? Slash s'appelait Clapton entre autre?
Slash qui a relancé Gibson j'avoue que celle là va illuminer ma semaine
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
GibSG
Je ne suis pas spécialement un Les Paul man mais celle-là elle déchire. Custom Shop ou Standard? Avant 2013 c' est sur.

Rod hot
GibSG a écrit :
Je ne suis pas spécialement un Les Paul man mais celle-là elle déchire. Custom Shop ou Standard? Avant 2013 c' est sur.




C'est une 57 réissue, donc Custom shop avec black top, natural back. Très belle !!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NUFAN
R7/8 black top
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
the red strat
C'est vrai que c'est une magnifique guitare.
"Who says you need to buy a guitar ?"
slashiz
stege106 a écrit :
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :


que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.


Tu as surement mal lu ce que j'ai écris mon ami!!!!
Et tu ne devais pas être né dans les 70/80' que ça te plaise ou non Slash a remis la LP au gout du jour fin 80 et ça dure depuis. et je ne suis pas un fan de Slash ok?

Regardes bien, fin 1979/1990 minimum aucunes LP ou Gibson pour la plupart des guitar hero, tu cite Gary Moore il jouait avec quoi a cette époque? et regarde ce que tu cites aussi bonamassa n'existait pas, Paul Personne ne jouait pas sur LP,
Pete Towshend jouait sur Fender.


ça doit être toi qui a mal compris les années 70 et 80 . Effectivement je n'y suis pas né, puisque je suis né dans les années 60.

les années 70, du moins la fin étaient les années disco, et les années 80 étaient les années synthé et rap/beat box... toutes les marques de guitares étaient dans le rouge. en plus les premières guitares made in asia sont arrivées massivement, mauvaise chose pour les ricains...

quand à Slash ce n'est que le symbole, c'est la rachat de la firme gibson et le groupe d'investisseurs qui est à la base du renouveau. Slash c'est juste le mec qui était là par hasard au bon moment avant que le rock ne revienne sur le devant de scène.
y qu'a voir les années 80 même les groupes comme les stones, bowie, genesis, etc faisaient dans la varièté loin de leurs origines. les guitares héros de l'époque étaient au placard et seule une poignée de marginaux ont débuté dans ses années (van halen, angus et consort) et généralement loin du grand public ou en se montrant exubérant.

-on peut également voir (grace à la tv couleur) que ces années furent les années clip vidéo, où l'important n'était pas la musique et les musiciens, mais les coupes de cheveux , les vêtements flashy et les danseurs ....à l'époque il n'y avait pas internet et les modes passaient par la radio les magzines et surtout par la télévision et donc formatées "grand public".
[/b]

J'ai très bien compris les 70/80' par exemple pourquoi les marques comme Gibson et Fender en sont venus à copier les "copies inspirées par" et ensuite pourquoi Gibson (en tête de série) et Fender ont fait des Superstrat copie des Asiatiques?

Et pour ce qui est des ventes et modèles à la mode je parlais de ce que l'on trouvait en magasin pas des "guitaristes VRP" qui jouaient sur des grattes de luthiers estampillées Gibson (et Derrig en a fabriquées une tripotée pour ces guitaristes connus pour promouvoir Gibson).

Pour ton information il y avait toujours plus de rock et hard rock à la télé dans les années 60.80' que maintenant et le rap/"arenbi" à tué tout ça.
Tu sais j'étais dans plusieurs groupes plus ou moins connus dans les 80' et on passait sans problème sur TF1, Antenne2, FR3 en pleine journée, début de soirée et souvent en live.


Pour le reste "stege106" tu n'y connais que dalle et tu as du passer toute ta vie a jouer dans ta chambre en ne connaissant rien à la vie extérieure.
stege106
reste avec ton ami Slash sauveur de Gibson, et tant pis si les chiffres des ventes de vyniles/45t, de CD et de guitares me donnent raison. j'ai acheté ma première guitare électrique en 86, ma première gibson en 93 et j'ai aucun album du mec au chapeau. mais combien d'autres gibsoneux dans ma collection de vinyles/CD...

je ne suis certainement pas aussi bon guitariste que tu l'es dans tes propos... et d'ailleurs je n'essayerais pas d'avoir une aussi grande gueule que toi. mais de toutes façons, la qualité de mon jeu n'est pas un critère qui peut faire que j'ai raison sur le sujet concernant Slash et le retour des Gibson au premier plan.

tu peux essayer de changer de sujet, être insultant, de parler de toi ou de faire des comparaisons hors de propos, ça ne change rien... c'est le CD qui a relancé la vente de guitares fin 80/début 90...les gens ont cesser d'acheter des 45t et les majors on ressortis les classiques rock parce qu'ils avaient besoin de titres à leur catalogue... les consommateurs se sont mis à collectionner sur le long terme et à racheter les vieux groupes... les ventes de guitares ont monté parallèlement et les groupes de guitaristes sont réapparus sur le devant de la scène. sans parler des reformations de groupes pour promouvoir les rééditions/remasters d'albums (voire d'inédits).

le jeune qui voulait faire de la musique début des années 80, il s'achetait souvent un synthé, celui du début des années 90 une guitare...

tu te dis spécialiste, mais tu n'as l'air de savoir qu'il y a eu des époques différentes dans l'histoire de Gibson, que celles des années 70 et celles de la fin des années 80 n'ont rien à voir, et que c'est pas dû à un mec sur une affiche, mais à des propriétaires différents.

et je ne dis pas qu'il n'y avait pas de guitaristes à cette époque (75/88.), seulement peu de guitar héros (ceux qui souvent donnent envie de jouer de la guitare).
pour info le premier vrai succès du CD c'est dire strait... qui a décoller grâce au CD.
le retour des guitar heros était enclanché...

d'ailleurs on peut effectivement se posser des questions sur les mp3 (fin du CD), internet et la disparition progressive de la première vague de guitar heros qui a vachement vieilli.
the red strat
Il serait intéressant d'avoir des articles, témoignages réels sur cette "crise" de Gibson à cette époque. C'est bien beau d'avancer des choses, de dire qu'on est passé à la télé et je ne sais quoi, mais tant qu'il n'y a pas d'argumentation véritable étayée par des documents/vidéos et autre, ça n'a aucune valeur.
Et pitié, pas la peine de m'agresser ou de m'incendier, ou de faire appel à mes capacités de recherche sur Google.
Je pense que nombreux seront les forumeurs intéressés par tout ce qui est ici avancé.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...