HarryBertora a écrit :
yaumegui a écrit :
Salut,
je ne vais rien apporter de nouveau au débat , je voulais juste dire que la nouvelle
politique de Gissbone m'a extrêmement choqué.
-Le fait d'installer en systématique ce système d'accordage-robot me fait dire qu'ils n'ont plus toute leur raison.
Mais qu'est ce qu'ils fument ? Du nesquik ? De la polenta ? Un télé 7 jours ?
Mais qui kiffe ce kit qui clique ?
-Les frètes rabaissées. La marge pour le luthier sera + difficile après celà ! Et c'est quoi
cette manie de dire qu'il faut jouer vite et bien !
Qu'en pense Chuck ? (Même en 1950, pas que maintenant, oooah ! Tout de suite !)
-Le sillet en métal. Put.... Jeff, regardes ! top moumoute !
-Après, le truss en teflon, je ne sais pas si c'est vendeur...
Je pense en tout premier lieu à la majorité des gratteux.
Même sur un crédit 48 mois,
on ne peut pas prendre que des custom et les les Gissbone "de base" viennent de prendre
une belle claque dans la gueule.
Saluations et au plaisir. Et bonjour à Mr Paul.
Salut,
Ben moi je fais partis de ceux que les nouvelles gibson n'ont pas rebuté !
Un manche très agréable qui me change de mes autres Les Paul (et en bien), un son encore plus
polyvalent grace au spilt (quel plaisir de passer du micro grave au micro intermédiaire avec le split du micro aigu (plans hendrixien sonnent à merveille),sustain accru (c'est pas rien car c'était déjà phénoménal avant), tenu d'accordage proche du parfait, poids réduit (merci pour mon dos) , couleur en Tran Amber à faire craquer (elle est trop belle !).
Quand à l'accordage automatique, ben on s'y fait vite, si vite qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensait avant !!!
Et Ps, je ne crois pas que le manche est été conçu pour les shredder (dont je ne fais pas partis), mais plutôt pour plus de confort.
Autant j'adore le manche de ma '57 façon batte de baseball, autant je me régale sur celui-ci !
Après qques jours d'utilisation, on est vite accro
Rien à redire là-dessus. En revanche, voilà selon moi pourquoi Gibson se trompe sur cette gamme 2015 :
comme tu le cites, la Les Paul gagne en polyvalence. Tout ce qui gagne en polyvalence perd en caractère. Le caractère Gibson, le côté "tu me prends comme je suis", c'est ça qu'on recherche dans une Gibson, si on ne comprend pas vraiment l'idée, effectivement il y a d'autres marques. J'ajoute qu'en jouant cette carte, et c'est fondamental, Gibson se met à la portée de concurrents performants en matière de polyvalence et leurs "Les paul like" sans saveur, mais qui font ça mieux que Gibson dans ce créneau. La bataille dans ce domaine est perdue d'avance chez Gibson.
Ou peut-être ont-ils réussi le tour de force de faire accepter sa gamme Rx comme gamme standard ?
Je fais volontairement abstraction de l'aspect financier, c'est un critère qui altère le jugement qu'on a d'un instrument, frustration quand on a pas les moyens, valorisation d'un modèle selon le rapport prix/finitions/options etc...
Il y a toujours eu cette politique élitiste chez Gibson qui a entretenu (volontairement ou pas) son lot de détracteurs, la valeur que l'on donne à quelque chose n'étant pas forcément en rapport avec des critères objectifs.