GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Harry t'as pris quoi en 2015?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rg560
au final,je ne pense pas que ce soit un refus des nouveautés mais plutôt le fait que gibson ne laisse guerre le choix a ceux qui n'en veulent pas.
perso,j'ai taper dans l'occas car je voulais une sg a l'ancienne....
je ne dit pas que les nouveautés vont dans le mauvais sens mais pourquoi ne pas sortir une gamme classique et une gamme modernisée....
on est plus a une gamme près avec gibson....
Skelter
rg560 a écrit :
au final,je ne pense pas que ce soit un refus des nouveautés mais plutôt le fait que gibson ne laisse guerre le choix a ceux qui n'en veulent pas.
perso,j'ai taper dans l'occas car je voulais une sg a l'ancienne....
je ne dit pas que les nouveautés vont dans le mauvais sens mais pourquoi ne pas sortir une gamme classique et une gamme modernisée....
on est plus a une gamme près avec gibson....


Je suis assez d'accord avec ca.

Si tu veux une Gibby neuve a l'ancienne il te faut casquer!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bursthouse
Skelter a écrit :
rg560 a écrit :
au final,je ne pense pas que ce soit un refus des nouveautés mais plutôt le fait que gibson ne laisse guerre le choix a ceux qui n'en veulent pas.
perso,j'ai taper dans l'occas car je voulais une sg a l'ancienne....
je ne dit pas que les nouveautés vont dans le mauvais sens mais pourquoi ne pas sortir une gamme classique et une gamme modernisée....
on est plus a une gamme près avec gibson....


Je suis assez d'accord avec ca.

Si tu veux une Gibby neuve a l'ancienne il te faut casquer!






Bienvenu chez les trolls


Finalement je préfère quand c'est les autres qui le disent
Skelter
bursthouse a écrit :






Bienvenu chez les trolls


Finalement je préfère quand c'est les autres qui le disent


Ecoute c'est sympa pour l'invitation a dîner chez toi mais je peux pas, j'ai piscine. J’espère que tu comprendras.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bursthouse
Skelter a écrit :
bursthouse a écrit :






Bienvenu chez les trolls


Finalement je préfère quand c'est les autres qui le disent


Ecoute c'est sympa pour l'invitation a dîner chez toi mais je peux pas, j'ai piscine. J’espère que tu comprendras.


Dommage ça aurait été sympa un dîner entre potes à longues oreilles
Skelter a écrit :
Harry t'as pris quoi en 2015?


De "l"ouverture d'ésprit", c'est très bon
bursthouse
HarryBertora a écrit :
Skelter a écrit :
Harry t'as pris quoi en 2015?


De "l"ouverture d'ésprit", c'est très bon



C'est vrai que c'est ta qualité premiere

C’est le camembert qui dit au roquefort « tu pues » !

HarryBertora a écrit :
Tu devrais aller t'entrainer à la guitare et ouvrir les oreilles plutôt que de raconter des conneries.
L'un des seuls cons que j'ai lu, c'est toi.
Qu'est-ce que tu fais sur ce forum à part raconter des conneries toi ?
Pitoyable......
Milksnake
HarryBertora a écrit :
yaumegui a écrit :
Salut,

je ne vais rien apporter de nouveau au débat , je voulais juste dire que la nouvelle
politique de Gissbone m'a extrêmement choqué.

-Le fait d'installer en systématique ce système d'accordage-robot me fait dire qu'ils n'ont plus toute leur raison.
Mais qu'est ce qu'ils fument ? Du nesquik ? De la polenta ? Un télé 7 jours ?
Mais qui kiffe ce kit qui clique ?

-Les frètes rabaissées. La marge pour le luthier sera + difficile après celà ! Et c'est quoi
cette manie de dire qu'il faut jouer vite et bien !
Qu'en pense Chuck ? (Même en 1950, pas que maintenant, oooah ! Tout de suite !)

-Le sillet en métal. Put.... Jeff, regardes ! top moumoute !

-Après, le truss en teflon, je ne sais pas si c'est vendeur...


Je pense en tout premier lieu à la majorité des gratteux.
Même sur un crédit 48 mois,
on ne peut pas prendre que des custom et les les Gissbone "de base" viennent de prendre
une belle claque dans la gueule.

Saluations et au plaisir. Et bonjour à Mr Paul.


Salut,
Ben moi je fais partis de ceux que les nouvelles gibson n'ont pas rebuté !
Un manche très agréable qui me change de mes autres Les Paul (et en bien), un son encore plus polyvalent grace au spilt (quel plaisir de passer du micro grave au micro intermédiaire avec le split du micro aigu (plans hendrixien sonnent à merveille),sustain accru (c'est pas rien car c'était déjà phénoménal avant), tenu d'accordage proche du parfait, poids réduit (merci pour mon dos) , couleur en Tran Amber à faire craquer (elle est trop belle !).
Quand à l'accordage automatique, ben on s'y fait vite, si vite qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensait avant !!!
Et Ps, je ne crois pas que le manche est été conçu pour les shredder (dont je ne fais pas partis), mais plutôt pour plus de confort.
Autant j'adore le manche de ma '57 façon batte de baseball, autant je me régale sur celui-ci !
Après qques jours d'utilisation, on est vite accro



Rien à redire là-dessus. En revanche, voilà selon moi pourquoi Gibson se trompe sur cette gamme 2015 :
comme tu le cites, la Les Paul gagne en polyvalence. Tout ce qui gagne en polyvalence perd en caractère. Le caractère Gibson, le côté "tu me prends comme je suis", c'est ça qu'on recherche dans une Gibson, si on ne comprend pas vraiment l'idée, effectivement il y a d'autres marques. J'ajoute qu'en jouant cette carte, et c'est fondamental, Gibson se met à la portée de concurrents performants en matière de polyvalence et leurs "Les paul like" sans saveur, mais qui font ça mieux que Gibson dans ce créneau. La bataille dans ce domaine est perdue d'avance chez Gibson.

Ou peut-être ont-ils réussi le tour de force de faire accepter sa gamme Rx comme gamme standard ?

Je fais volontairement abstraction de l'aspect financier, c'est un critère qui altère le jugement qu'on a d'un instrument, frustration quand on a pas les moyens, valorisation d'un modèle selon le rapport prix/finitions/options etc...
Il y a toujours eu cette politique élitiste chez Gibson qui a entretenu (volontairement ou pas) son lot de détracteurs, la valeur que l'on donne à quelque chose n'étant pas forcément en rapport avec des critères objectifs.
joeydeedeemarky
le truc qui m'echappe un peu chez Gibson
c'est leur marketing vs leur histoire...ils ont contruits des merveilles , des l5 , des super 400 , des melody makers sg ,des epiphones qui tuent ect,ect.. ils ont une gamme faded accessible aussi ...et leur fer de lance est un guitariste des 90's qui joue l'apres midi a glastonburry devant un auditoire clairsemé
autant l'innovation des nouvelles se discute car on connait le conservatisme du guitariste , mais il leur faut bien avancer /tenter pour survivre
rien n'indique que le demi ratage commercial (si tant est qu'il soit averé)de leur gamme actuelle ne sera pas une reference apres demain..
autant je ne pige pas que cette marque s'enferme dans cette image traditionelle americain limite redneck Harley en ciblant le cadre moyen ou le chef d'entreprise bien ricain ou le pro ricain
en ne renouvellant pas ses artistes phares , en ne fouillant pas plus dans ses perpheriques le renouvellement de sa gamme
ca m'echappe
ont dirait qu'il negligent le coté rock n roll voir Pop voir anglaise de l'utilisation de leur pelle , du coups ca draine une clientele conservatrice
et ca les empeche de se renouveller
et ainsi de suite
Fender a beaucoups plus d'artistes plus "jeunes" en devenir , en legendes fraiches , des modeles simplifiés ,de coups ponctuels
c'est certainement volontaire
aujourd'hui des artistes comme (par exemple ) Kasabian ont plus d'impact que Slash aupres des gens
Doherty a cartonné un moment
ect,ect (liste non exhaustive)...
pourquoi c'est pas mis plus en avant ?
bref reflexion
lostever
Assez d'accord avec toi Loic, avec un petit bemol qd même car on dirait qu'ils amorcent un virage dans leur comm' et le fait de vouloir recoller à la scene actuelle qd tu vois leurs FB et les operations de promos via festival .
Mais ils partent de tellement loin aussi ...
parceque des jimmy pages des joe perry des gibbons.. ils ont cassé le moule..la pop anglaise noeud pap ou coupe au bol ca se joue pas sur gibson.
et les poilus actuels genre hypster.. jouent pas du rock n roll..
bursthouse
joeydeedeemarky a écrit :

rien n'indique que le demi ratage commercial (si tant est qu'il soit averé)de leur gamme actuelle ne sera pas une reference apres demain..
autant je ne pige pas que cette marque s'enferme dans cette image traditionelle americain limite redneck Harley en ciblant le cadre moyen ou le chef d'entreprise bien ricain ou le pro ricain


Harley était au bord de la faillite et ils ont été sauvé grace à cette technique marketing

C'est d'ailleurs devenus un cas d'école que tout étudiant se doit de connaitre :

http://www.mercator-publicitor(...)y.pdf

Lis bien l'étude ci-dessus et transpose la à Gibson et tout est clair
benoi31
Citation:
autant je ne pige pas que cette marque s'enferme dans cette image traditionelle americain limite redneck Harley en ciblant le cadre moyen ou le chef d'entreprise bien ricain ou le pro ricain
en ne renouvellant pas ses artistes phares , en ne fouillant pas plus dans ses perpheriques le renouvellement de sa gamme


Point de vue très intéressant je trouve !
C'est vrai qu'il y a pourtant moyen de faire des trucs intéressants avec du moderne:
- le mec de battles qui joue sur une studio depuis les années 90 au sein de Don Caballero. C'est pas hyper connu, mais dans la scène Math Rock, c'est THE groupe ! Et question innovation ça y va...
- le guitariste de MGMT joue pas mal sur Les Paul aussi, ou le gars de Tame Impala de temps en temps
- pas mal de la scène stoner rock utilise des SG, des Les paul (electric wizard, nebula, sleep, qui pareil sont pas hyper connus mais sont des références dans le stoner)

Bref, y a plein de groupes qui gagneraient a être mis en avant par gibson plutôt que les éternels slash / bonamassa qui doivent être pas mal effectivement pour ramener du conservateur quarantenaire

Je dis pas qu'il faut à chaque fois pondre une guitare signature, mais faire de la promo / du marketing en changeant un peu les codes Slash / bonamassa serait sympa
la guitare signature mastodon va un peu dans ce sens
joeydeedeemarky
bursthouse a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

rien n'indique que le demi ratage commercial (si tant est qu'il soit averé)de leur gamme actuelle ne sera pas une reference apres demain..
autant je ne pige pas que cette marque s'enferme dans cette image traditionelle americain limite redneck Harley en ciblant le cadre moyen ou le chef d'entreprise bien ricain ou le pro ricain


Harley était au bord de la faillite et ils ont été sauvé grace à cette technique marketing

C'est d'ailleurs devenus un cas d'école que tout étudiant se doit de connaitre :

http://www.mercator-publicitor(...)y.pdf

Lis bien l'étude ci-dessus et transpose la à Gibson et tout est clair

et des qu'ils on pus il ont racheté une marque de roadster qui a elargis la clientele europeene , (concurencant Ducati par exemple) et pondus le V rod en collaboration avec Porsche
renouvellés les moulins avec l'injection ,fiabilisé les moteurs evolution sortis des petites (883/1200) valorisantes et stylées
sortis des series limitées tirées des leur histoire ou inspirées des preparateurs genre ness et consort
tout ca en gardant leur identité
bursthouse
joeydeedeemarky a écrit :
bursthouse a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

rien n'indique que le demi ratage commercial (si tant est qu'il soit averé)de leur gamme actuelle ne sera pas une reference apres demain..
autant je ne pige pas que cette marque s'enferme dans cette image traditionelle americain limite redneck Harley en ciblant le cadre moyen ou le chef d'entreprise bien ricain ou le pro ricain


Harley était au bord de la faillite et ils ont été sauvé grace à cette technique marketing

C'est d'ailleurs devenus un cas d'école que tout étudiant se doit de connaitre :

http://www.mercator-publicitor(...)y.pdf

Lis bien l'étude ci-dessus et transpose la à Gibson et tout est clair

et des qu'ils on pus il ont racheté une marque de roadster qui a elargis la clientele europeene , (concurencant Ducati par exemple) et pondus le V rod en collaboration avec Porsche
renouvellés les moulins avec l'injection ,fiabilisé les moteurs evolution sortis des petites (883/1200) valorisantes et stylées
sortis des series limitées tirées des leur histoire ou inspirées des preparateurs genre ness et consort
tout ca en gardant leur identité


Oui c'est reussi pour eux, c'est pour ça que c'est un cas d'école

Je cite le document:

Citation:
Si Harley Davidson ne change pas, elle ne va plus recruter et s’endormir doucement avec ses vieux fans. Si elle évolue trop vite, elle trahira ses fidèles et le mythe s’effondrera. Susan M. Fournier qui enseigne à la Harvard
Business School écrit : «Comme toutes les marques très fortes, la puissance de Harley Davidson réside dans le sens donné par la marque et changer devient très difficile. Si vous changez trop, vous risquez de perdre la raison pour laquelle on achète le produit.


Pour moi Gibson est en train de "perte la raison pour laquelle on achete le produit" avec cette gamme 2015.

Ce ne sont pas des Gibson Lp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...