Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
bastho a écrit :
eriador a écrit :
Par contre pour ce qui est des modifs sur les guitares, je pense au contraire que beaucoup de membres "geek" du forum et d'autres sites, customise leurs guitares régulièrement, c'est justement une des sources de sujets principales d'ailleurs.


Ca oui, mais quel pourcentage des acheteurs de guitare représentent t'ils?

Une minorité.

CQFD


Pas faux, ca n'est pas la majorité des gens effectivement, la masse achéte, garde en l'état, et si ca ne plait pas aux niveaux sons, ils changent direct de guitare, sans penser à changer tous simplement de micros. Comme le coup d'un potard qui crachote, certains changerais la guitare aussi !

Pour pas mal de gens le changement de micros est une affaire d'état, mais en général ses gens ne sont pas ou peu sur forum de guitare et appelle un plombier pour vider un siphon de cuisine, opération facturer 60€
Remarque j'avais bien des guitaristes semi-pro ou pro locaux qui venaient pour faire changer leur cordes, ils ne savaient pas le faire... ( Dsl pour le hors sujet)
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
fredyshred
Si Gibson voulait redresser la barre ils le feraient.

Il y a assez de musiciens mécontent sur les modèles. Ne parlons même pas du fiasco de 2015-2016.

Gibson fait rêver uniquement les ados fans de rock parce qu'ils ont vu Slash jouer sur Gibson.. Et malheureusement c'est devenu le fond de commerce de cette marque.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
room135
Larry Carton a écrit :

(...)
Autant imaginer que les usines de cassoulet vérifient chaque fayot pour vérifier qu'il soit conforme au cahier des charges avant de lancer une fabrication. (...)



Attention on ne plaisante pas avec le Cassoulet!!!
The Graduate
fredyshred a écrit :
Si Gibson voulait redresser la barre ils le feraient.

Il y a assez de musiciens mécontent sur les modèles. Ne parlons même pas du fiasco de 2015-2016.

Gibson fait rêver uniquement les ados fans de rock parce qu'ils ont vu Slash jouer sur Gibson.. Et malheureusement c'est devenu le fond de commerce de cette marque.


tu pense sincèrement que les ados fans de Slash, aussi peu nombreux soient-ils aujourd'hui, peuvent se payer une Les Paul a 2000 bouboules ?
je suis en désaccord sur beaucoup de choses concernant la politique actuelle de Gibson, mais ce qui me dérange plus, c'est qu'on dise que sur une guitare a 2000€ il faut tout changer : faux
il faut tout changer si on est geek de la gratte, lecteur assidu du forum, et si on bande sur les Historic.
oui, à ce moment la, on met des micros "boutique", on met un ABR-1 a la place du Nashville, on mets un cordier alu vintage specs, on mets les plastiques crazy parts a 40€ pièce, etc, etc...
ce qui est gênant, c'est qu'on en vienne a dire qu'une LP Trad ou Std, c'est de la bouze, alors que 95% des guitaristes qui en possèdent jouent avec et ne se posent même pas la question, car ce sont des instrument de "luxe" pour 95% de la population !
et j'en reviens a ma 1ere phrase, tous les musiciens ne peuvent pas mettre 2000€ minimum dans une pelle.
"Seule une Gibson est bonne assez"
bastho
Ado/Slash?
Ce ne serait pas plutôt les quarantenaire que ça intéresse?
Appetite for destruction à 30 ans. C'est plus que les albums de Hendrix ou Led Zep en 95...

A l’époque c'était surtout Nirvana et les Guns qui faisaient vendre aux ado, alors aujourd’hui...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Larry Carton
room135 a écrit :
Larry Carton a écrit :

(...)
Autant imaginer que les usines de cassoulet vérifient chaque fayot pour vérifier qu'il soit conforme au cahier des charges avant de lancer une fabrication. (...)



Attention on ne plaisante pas avec le Cassoulet!!!


Ouais....
J'ai bossé plus de 8 ans comme responsable de la comptabilité industrielle/CDG chez WS, je pourrais t'en raconter des vertes et des pas mûres sur ce qui a dans les boites...
Aponévrose de porc, plasma en poudre, eau et concentré de tomates MIC voilà la recette de cette délicieuse sauce de cassoulet qui mijote dans le stérilisateur doucement doucement...
Après contrairement à Gibson, le contrôle qualité en sortie est irréprochable, tu ne seras jamais malade en mangeant une conserve, quand on détecte le moindre problème sur une prod, tout le lot est détruit direct.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
djudjubanton
eriador a écrit :
...quand j'étais vendeur en mag de musique, je tenais le rayon guitare. Les clients me demander souvent comment faisait les marques Fender et Gibson pour avoir une telle quantité de guitare en vente et maintenir la qualité, je leurs répondais, ils ne le font tous simplement pas...

Et ça t'arrivait de faire une vente dans l'année quand même?
eriador
Oui bien sur, les gens achetaient quand même malgré ma réponse ... C'est pas pour rien qu'il y a pléthore de Fender et Gibson d'occas, beaucoup le savent mais allongent quand même les billets... la légende tu comprends
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Hailloutro
Entre ce post et celui sur la faillite de Gibson la seule chose que vous faites pour ma part c'est de me dégoûter de cette marque.

J'avais envi d'acheter une SG ou une 335, et avec les messages sur les baisses de qualité successive ou les prix qui eux augmentent sans cesse, maintenant je ne sais plus quoi faire et vers quelle marque me tourner. L'impression aussi de roulette russe quant à la qualité des gibson, ça ne donne pas envi.

Mais pour un débutant (un an à apprendre la guitare à peine), vers quelle marque se tourner en restant raisonnable sur les tarifs ? Les noms des marques ne nous disent pas grand chose souvent..

Je vous remercie
aquinatis
Je n’ai pas lu la douzaine de pages, mais je n’ai pas vu au départ la Gibson RD: il me semble bien qu’ils la ressortent en 2018 non... Elle me botte celle-ci...
bastho
Les 2015 n.etaient pas adressées aux débutants. Elles innovaient. Mais dans le monde de la guitare, l’innovation ce n’est pas toujours bien vu...

En général les 2015 sont plutôt bien vue niveau qualité. Ce qui gênaient c’est le logo les paul 100 et le robot.

Pour 1 an de guitare, que choisir? Je ne sais pas’
Fais toi plaisir, essaye des trucs différents (Strat, les paul, Hollow, es, superstrat...) et vois ce qui te conviens le plus en type de guitare et en config micro. Une Ibanez RG peut être géniale, et tu trouve des hauts de gamme à moins de 800 euros d’occaz. Mais’peut Être une pure Hollow bodie, essaye, essaye et trouve ce qu.il te faut. Après des bonnes marques il y en a plein...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Hailloutro, si tu veux une bonne SG, achètes en une d'occasion qui date un peu et fais la réviser. Les copies japonaises fin 70 début 80 sont top aussi (à voir au cas par cas).
N'achète pas une Gibson vintage, c'est exorbitant. Ou sinon, tu viens me voir ou un de mes confrères et on te la fera, sur mesures...
On sera à plus de 2000€, quoi que, mais au moins elle sera taillée pour toi, avec des composants de qualité et nous on paye nos impôts en France ! Sans parler des choix de bois, des finitions et des colles qu'on peut proposer.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
398358 BYTE FREE
READY
--------------------------------
Citation:
Les copies japonaises fin 70 début 80 sont top aussi (à voir au cas par cas).

Même les actuelles...



Salutations !
-------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bishop1234
Perso j ai testé hier la tribute 2018 ,frettes mal taillés ,finition plus que pas terrible ,le son est pas mal mais pas extraordinaire non plus ( franchement l epiphone était carrement mieux fini, pas de bavure aux incrustations et sonnait tout aussi bien...). Par contre la standard 2018 la c était de la bonne gratte ,mais 2999€ .
Pour 1000€ avoir une guitare avec ce niveau .. c est une HONTE.Mais il y a le logo GIBSON dessus.
Vraiment très très très déçu.
Pourtant j étais pro Gibson ( j avais payé ma première 5000 Francs a l époque et mm si elle a des heures au compteur ,des coups ,frettes très usées,manche plus épais et lourde,ya pas photos)Mais la ils prennent les gens pour des JAMBONS!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...