Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chrisme
D'après tous vos commentaires, ça donne pas envie d'acheter. On a l'impression que c'est passé dans le domaine du cheap-chic. Et niveau prix, ils se touchent avec les coudes. Pour 3000 boules, vaut mieux aller chez un luthier et se faire créer un petit bijou sur mesure.
bienew
Mochi a écrit :

Ben non vu que sur le côté face la découpe micro épouse entièrement le contour du micro genre à 1mm et y'a pas le trous pour passer les pattes (pour l'ésthétique :no! , donc c'est impossible de passer les pattes de montage dans le trou côté face et y'a pas de trou par l'arrière non plus.


Exact, j'avais oublié les pattes Et de toute façon en observant bien, on voit que les 4 vis sont placées à la hauteur du bord du manche, ce qui correspond bien, de l'autre coté, au bord interne des micros , donc pas de pattes. Va falloir être motivé pour acheter ces HP
bienew
bastho a écrit :
En même temps, quel pourcentage de Gibson voient leur micros changés...


Sur la vingtaine de Gibson que j'ai pu acheter d'occaze , je dirais qu'au moins une sur deux a eu ses micros changés dans sa vie...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Sur les miennes, toutes ont eu les micros changés. Spécialement sur les actuelles, je trouve les micros tout à fait moyens. Je me tâte aussi avec les custombuckers de la VOS en ce moment. Ils ont des trucs que je peux exploiter, mais ça reste en dessous d'un Amber. A suivre donc.
---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Maxcreed
Intéressant ton post !

Mais dis-moi, la qualité des micros a baissé dans quel sens ?

Les nouveaux modèles sont moins bons ou les modèles classiques ont baissé en qualité ?

Merci petit pc ultra performant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
bishop1234
Moi j'économise pour la Tribute 2018 ,elle me plais vraiment avec sa finition satinée et son corps plein.
Je voulais prendre l'épiphone Les Paul Tribute Plus,mais a 200€ près,j espère que la qualité sera la.
eriador
bastho a écrit :
En même temps, quel pourcentage de Gibson voient leur micros changés...


J'ai du avoir 15 Gibson en tous, j'ai du changer les micros 10 fois sur chacune...

Maxcreed a écrit :
Intéressant ton post !

Mais dis-moi, la qualité des micros a baissé dans quel sens ?

Les nouveaux modèles sont moins bons ou les modèles classiques ont baissé en qualité ?

Merci petit pc ultra performant !


Toute les dernières Gibson que j'ai tester avaient des micros de merde, pourtant avec des références que j'avais déjà eu de part le passé, mais rien avoir avec les sons que j'en obtenais avant. Le pire du pire étant certaine gamme comme des humbuckers que j'avais démonter de la guitare d'un pote, ils étaient transparent si je me souviens bien, me souviens plus la réf Gibson ... mon dieux quels sons affreux.

Toute leurs gamme de micros est tomber en qualité. Et leurs références d'une année sur l'autre ne sont pas du tous fiables, un 490 ou un classic 57 un peu ancien sonne, rien avoir avec ce qu'ils fabriquent actuellement.

Franchement les gars, entre leurs bois absolument pas sélectionner et lourd, leurs micros de piètres qualités, leurs touches en résine de Nesquik et leurs améliorations pitoyables et inutiles, je ne comprend toujours pas pourquoi vous acheter encore des Gibson, alors que tous leurs concurrents fabriquent de meilleures guitares et moins chéres....
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
room135
ben disons que rien n'empêche d'acheter des Godin, des Epiphone, des Ibanez, des Eko, des Takamine des Yamaha des Martin et des Gibson. ..

Pour ma part je trouve les Les Paul et SG special 2018 très sexy...

Sans oublier la Firebird studio avec ses P90 ça doit être pas mal en complément d'une bonne ES 335 58' reissue. ..
bastho
eriador a écrit :
bastho a écrit :
En même temps, quel pourcentage de Gibson voient leur micros changés...


J'ai du avoir 15 Gibson en tous, j'ai du changer les micros 10 fois sur chacune...


Ce que tu sembles oublier c'est qu'ici nous sommes entre geek de la guitare. Et j'aimerais bien connaitre le pourcentage de Gibson modifiés.
Perso, autour de moi, et il y a pas mal de groupes actifs, Les mecs achètent une Les Paul ou une 335 et la joue. Ils ne vont pas chercher plus loin.
C'est comme les pedalboard. On est loin des canons des forums. Généralement du Boss, un peu de MXR, une cry baby basique...

De toute façon aujourd’hui, même une epiphone/squier dans une petit Fender/Laney/Vox ça sonne, à condition de savoir s'en servir.

Et quelqu'un qui veut une vrai bonne guitare, qu'il passe par un luthier, il en aura au moins pour son argent...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Larry Carton
eriador a écrit :

Franchement les gars, entre leurs bois absolument pas sélectionner et lourd, leurs micros de piètres qualités, leurs touches en résine de Nesquik et leurs améliorations pitoyables et inutiles, je ne comprend toujours pas pourquoi vous acheter encore des Gibson, alors que tous leurs concurrents fabriquent de meilleures guitares et moins chéres....


En même temps lorsqu'on produit des milliers de guitares par jour, on consomme des dizaines de tonnes de bois par jour.
Il n'y a pas bcp de fournisseurs de bois qui peuvent répondre à ce genre de besoin, et ceux ci vont alimenter toutes les usines avec des bois similaires.
Imaginer qu'on puisse sélectionner des bois avec ce volume de production c'est du fantasme.
Autant imaginer que les usines de cassoulet vérifient chaque fayot pour vérifier qu'il soit conforme au cahier des charges avant de lancer une fabrication.
Ce qui explique la baisse de qualité des Gibson c'est d'une part le volume de production trop important pour que la qualité des matières premières puisse être au rendez vous , le niveau de formation des salariés incohérent avec le temps standard imparti pour effectuer les tâches et un contrôle qualité pas à la hauteur.
Fender s'en sort un peu mieux, mais contrairement aux Gibsons, elles sont conçues pour une production industrielle réalisée par des gens peu formés.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
eriador
Larry Carton a écrit :
eriador a écrit :

Franchement les gars, entre leurs bois absolument pas sélectionner et lourd, leurs micros de piètres qualités, leurs touches en résine de Nesquik et leurs améliorations pitoyables et inutiles, je ne comprend toujours pas pourquoi vous acheter encore des Gibson, alors que tous leurs concurrents fabriquent de meilleures guitares et moins chéres....


En même temps lorsqu'on produit des milliers de guitares par jour, on consomme des dizaines de tonnes de bois par jour.
Il n'y a pas bcp de fournisseurs de bois qui peuvent répondre à ce genre de besoin, et ceux ci vont alimenter toutes les usines avec des bois similaires.
Imaginer qu'on puisse sélectionner des bois avec ce volume de production c'est du fantasme.
Autant imaginer que les usines de cassoulet vérifient chaque fayot pour vérifier qu'il soit conforme au cahier des charges avant de lancer une fabrication.
Ce qui explique la baisse de qualité des Gibson c'est d'une part le volume de production trop important pour que la qualité des matières premières puisse être au rendez vous , le niveau de formation des salariés incohérent avec le temps standard imparti pour effectuer les tâches et un contrôle qualité pas à la hauteur.
Fender s'en sort un peu mieux, mais contrairement aux Gibsons, elles sont conçues pour une production industrielle réalisée par des gens peu formés.


Oui effectivement, je suis d'accord avec toi Larry Carton, quand j'étais vendeur en mag de musique, je tenais le rayon guitare. Les clients me demander souvent comment faisait les marques Fender et Gibson pour avoir une telle quantité de guitare en vente et maintenir la qualité, je leurs répondais, ils ne le font tous simplement pas...

Fender s'en sort mieux niveau régularité et qualité de fabrication sur l'ensemble de sa prod, Gibson beaucoup moins... alors que leurs guitares sont plus techniques à fabriquer.

Par contre pour ce qui est des modifs sur les guitares, je pense au contraire que beaucoup de membres "geek" du forum et d'autres sites, customise leurs guitares régulièrement, c'est justement une des sources de sujets principales d'ailleurs.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
bastho
eriador a écrit :
Par contre pour ce qui est des modifs sur les guitares, je pense au contraire que beaucoup de membres "geek" du forum et d'autres sites, customise leurs guitares régulièrement, c'est justement une des sources de sujets principales d'ailleurs.


Ca oui, mais quel pourcentage des acheteurs de guitare représentent t'ils?

Une minorité.

CQFD
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
eriador
bastho a écrit :
eriador a écrit :
Par contre pour ce qui est des modifs sur les guitares, je pense au contraire que beaucoup de membres "geek" du forum et d'autres sites, customise leurs guitares régulièrement, c'est justement une des sources de sujets principales d'ailleurs.


Ca oui, mais quel pourcentage des acheteurs de guitare représentent t'ils?

Une minorité.

CQFD


Pas faux, ca n'est pas la majorité des gens effectivement, la masse achéte, garde en l'état, et si ca ne plait pas aux niveaux sons, ils changent direct de guitare, sans penser à changer tous simplement de micros. Comme le coup d'un potard qui crachote, certains changerais la guitare aussi !

Pour pas mal de gens le changement de micros est une affaire d'état, mais en général ses gens ne sont pas ou peu sur forum de guitare et appelle un plombier pour vider un siphon de cuisine, opération facturer 60€
Remarque j'avais bien des guitaristes semi-pro ou pro locaux qui venaient pour faire changer leur cordes, ils ne savaient pas le faire... ( Dsl pour le hors sujet)
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...