Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Crazy pumpkin a écrit :
Anton44 a écrit :
Gibson vient de sortir une série inspirée par les vans américains des années 70... il y a même celui de l'Agence tous risques : la Custom Boogie Van





c'est l'étui et la guitare correspondante?


Ça expliquerait le tarif!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
themidnighter
Je crois que c'est maintenant une évidence que le prix des Gibson est lié aux dettes colossales qu'ils n'arrivent pas à rembourser. Résultat c'est le client qui doit éponger les dettes.
Matt310
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais enfin 6k ça reste une folie quand on considère que c'est fabriqué à la chaîne ... et que mon luthier de campagne peut me faire la même pour 4k grand max !



Normalement il peut te faire bien mieux pour moins cher que ça encore...
Mikka Grytviken
Oui j'ai bien précisé au grand max !



Les nouveaux modèles mis en images plus haut ... en plus visiblement, elles n'ont pas la table sculptée !?

En fait c'est presque comme des strato ... un planche contourée et un manche ... de là à ce qu'ils nous fassent des LP avec manche vissé comme certaines Epiphone, on n'est plus très loin !

C'est une déplorable stratégie si on considère le prix !

Ca serait par contre très futé si ils osaient proposer ces guitare à des prix pouvant concurrencer Fender ... une LP plus "simple" mais avec un rapport qualité prix très bon !

Car si ils veulent rentrer de l'argent, il faut tout de même vendre.
A ce tarif, ils se ferment des opportunités à mon avis !

Il vaut mieux 100€ "assuré" que "1000€ "peut-être" ou autrement dit 1% de 1000 que 0% de 10 000 !
Rod hot
Mikka Grytviken a écrit :
Oui j'ai bien précisé au grand max !



Les nouveaux modèles mis en images plus haut ... en plus visiblement, elles n'ont pas la table sculptée !?

En fait c'est presque comme des strato ... un planche contourée et un manche ... de là à ce qu'ils nous fassent des LP avec manche vissé comme certaines Epiphone, on n'est plus très loin !

C'est une déplorable stratégie si on considère le prix !

Ca serait par contre très futé si ils osaient proposer ces guitare à des prix pouvant concurrencer Fender ... une LP plus "simple" mais avec un rapport qualité prix très bon !

Car si ils veulent rentrer de l'argent, il faut tout de même vendre.
A ce tarif, ils se ferment des opportunités à mon avis !

Il vaut mieux 100€ "assuré" que "1000€ "peut-être" ou autrement dit 1% de 1000 que 0% de 10 000 !


Gibson l'a fait, notamment avec les séries Les paul M2, ou Les Paul spécial custom dans les 500€......on peut aussi parler des melody maker 2007 dans les 350€......
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour sauver l'entreprise, il faudrait que Slash sort un modèle signature... ah pardon, on me dit que c'est déjà fait 2 fois, non 3, 7, 8 fois ?

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Matt310
T'oublies les Slash signature chez Epiphone dans ton comptage...

Et dire qu'ils ont même pas été foutus de lui sortir une pelle aussi bonne que sa LP Derrig c'est quand même la honte...
Matt310
Crazy pumpkin a écrit :
il y a concours pour le design de merde?

Parce que entre Desigual et Gibson ça challenge fort...


Ca c'est une idée ! Une LP Desigual signature...
Mikka Grytviken
Rod hot a écrit :


Gibson l'a fait, notamment avec les séries Les paul M2, ou Les Paul spécial custom dans les 500€......on peut aussi parler des melody maker 2007 dans les 350€......


Oui, et ça avait bien marché ... les séries Faded aussi était plutôt bien !

Alors pourquoi ne pas repartir sur ce même principe ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1991
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 18, 15:47
Leur stratégie est peut-être d'avoir les marges les plus élevées possible (donc produits haut de gamme).
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
... en plus visiblement, elles n'ont pas la table sculptée !?


Il me semble que si. On voit bien les ombres de la table.
Rod hot
Mikka Grytviken a écrit :
Rod hot a écrit :


Gibson l'a fait, notamment avec les séries Les paul M2, ou Les Paul spécial custom dans les 500€......on peut aussi parler des melody maker 2007 dans les 350€......


Oui, et ça avait bien marché ... les séries Faded aussi était plutôt bien !

Alors pourquoi ne pas repartir sur ce même principe ?


Tout à fait !!!.....moi je demande juste des guitares bien foutues, basées sur le principe de ce qui a fait la notoriété de Gibson, Les Paul, Melody maker, SG, etc......4-5 modèles differents, du plus simple au plus clinquant ( junior, special, studio, standard, custom....)....des "vrais" vernis aussi.....ha merde c'est ce qui se faisait dans les 90' en fait
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Mikka Grytviken
Citation:
Il me semble que si. On voit bien les ombres de la table.


Ah oui effectivement en regardant de près !



Lao a écrit :
Leur stratégie est peut-être d'avoir les marges les plus élevées possible (donc produits haut de gamme).


Sauf que comme je le dis il vaut mieux avoir 10% de 1000€ que 10% de zéro parce que le prix est trop élevé et personne n'achète ou trop peu de personnes !

Matt310
Rod hot a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Rod hot a écrit :


Gibson l'a fait, notamment avec les séries Les paul M2, ou Les Paul spécial custom dans les 500€......on peut aussi parler des melody maker 2007 dans les 350€......


Oui, et ça avait bien marché ... les séries Faded aussi était plutôt bien !

Alors pourquoi ne pas repartir sur ce même principe ?


Tout à fait !!!.....moi je demande juste des guitares bien foutues, basées sur le principe de ce qui a fait la notoriété de Gibson, Les Paul, Melody maker, SG, etc......4-5 modèles differents, du plus simple au plus clinquant ( junior, special, studio, standard, custom....)....des "vrais" vernis aussi.....ha merde c'est ce qui se faisait dans les 90' en fait


Ouais mais ils downgradent la gamme usine pour pouvoir justifier celle du CS... Avec même une hiérarchie, type la CS en short tenon et la true historic en long tenon, où tu raques 2000 boules pour avoir un petit morceau d'acajou de 5 cm supplémentaire enfiché dans ta mortaise...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...