Gibson ES-330, des amateurs? SAMPLES pg 1

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
talou a écrit :
tabaz a écrit :
Y a-t-il des marques (trous?) dans la table de la guitare ? (EDIT : pour positionner correctement le chevalet par exemple).

Non il faut "tâtoner" et essayer plusieurs positions , pas forcément parallèle,mais en biais parfois

Pour les chevalets flottants, une technique moins "à tatons" consiste à positionner correctement les deux Mi de manière classique (harmonique à la douzième case), et à partir de là, le chevalet étant compensé, les autres cordes "tombent" bien. Bien sûr, on n'obtient pas de justesse absolue.
A noter qu'il existe des chevalets compensés pour jeux de cordes avec sol filé ou pas (sur les archtops, c'est généralement le cas).
Il existe également un chevalet flottant copensé entièrement en métal, développé par Bigsby, et qu'on peut notamment trouver sur des modèles de Guild ou de Gretsch. Il est très apprécié par certains joueurs de country pour sa sonorité particulière (que je ne saurais décrire). Et puis il existe pas mal de modèles, chez Gretsch notamment, de chevalets flottants non compensés, donc pas vraiment justes, mais qui font la joie de grands guitaristes de rockab ou de country. Aller voir des discussions enflammées sur le forum Gretsch : http://www.gretschpages.com
Tout ça pour dire que c'est beaucoup affaire de goûts et de compromis, mais qu'il existe plein de trucs différents.
Astuce : On peut aussi lors du changement de cordes, marquer l'emplacement exact du chevalet avec des tout petits bouts de scotch
Escalobar
talou a écrit :
En général les guitares jazz sont chères
et les modèles Ibanez GB et Hofner sont courant en jazz parce que notament parmi les + abordables


Tu aimes bien avoir raison, hein...
Chez Gibson, la 175 a un chevalet en palissandre et la L5 en ébène : combien de 175 vendues pour une L5 ? Pareil chez Heritage...
bullfrog
Escalobar a écrit :
talou a écrit :
En général les guitares jazz sont chères
et les modèles Ibanez GB et Hofner sont courant en jazz parce que notament parmi les + abordables


Tu aimes bien avoir raison, hein...

oui et si tu ne te plies pas à son avis, elle prévient un modo.

>Pitbull (toujours en embuscade)
Ha Ha Ha !

>escalobar
Citation:
Tu aimes bien avoir raison, hein...

Non simplement j'apportais une précision c'est tout
Et puis en jazz il n'ya pas que des L5 et 175
il ya aussi les modèles que j'ai cités + haut
Escalobar
talou a écrit :
>Bullfrog
Ha Ha Ha !

>escalobar
Citation:
Tu aimes bien avoir raison, hein...

Non simplement j'apportais une précision c'est tout
Et puis en jazz il n'ya pas que des L5 et 175
il ya aussi les modèles que j'ai cités + haut


CQFD... Mais ça ne me concerne pas, j'ai un TOM sur ma 330...

@ Bull :
C'est ça le néo-liberalisme, on va tout droit sans regarder par où on est passé.
Citation:
oui et si tu ne te plies pas à son avis, elle prévient un modo.

Simplement quand il ya harcèlement, injures et pourrrissage de topics

Citation:
Mais ça ne me concerne pas, j'ai un TOM sur ma 330...

Qui a dit que tu étais concerné

allez zou bonne journée
Escalobar
Tu crois qu'on l'a vexée ? En plus, c'était même pas son topic...
Tsss, ces jazzeux...tous des fondamentalistes? ça me rappelle certains blue...... pardon Bull
bullfrog
Escalobar a écrit :
Tu crois qu'on l'a vexée ? En plus, c'était même pas son topic...
Tsss, ces jazzeux...tous des fondamentalistes? ça me rappelle certains blue...... pardon Bull


importe peu, elle se vexe toute seule.

je joue du jazz mais je ne suis pas un jazzeux.
je ne suis pas un blue..., je joue du boogie.



bon je retourne de l'autre côté...
houlà m'en faut + pour être vexée
pour tout dire j'en ai rien à secouer
Escalobar
talou a écrit :
houlà m'en faut + pour être vexée
pour tout dire j'en ai rien à secouer


Oui, on voit ça.

Allez, bonne journée.
bah oui j'en ai un peu rien à battre
Je rectifie les inexactitudes , ça m'occupe en attendant de recevoir ma guitare...
C'est drôle de toujours croire qu'on sait sait mieux que l'autre ce qu'il pense
ou ressent

Citation:
Allez, bonne journée.
merci


(désolée Doc pour cette apparté)
Escalobar
talou a écrit :
bah oui j'en ai un peu rien à battre
Je rectifie les inexactitudes , ça m'occupe en attendant de recevoir ma guitare...
C'est drôle de toujours croire qu'on sait sait mieux que l'autre ce qu'il pense
ou ressent

Citation:
Allez, bonne journée.
merci


Y'a pas de mal, mais un petit conseil : tourne 7 fois ta souris avant de démarrer au 1/4 de tour...et relis bien les posts auxquels tu réagis...
On peut tout reprendre point par point, mot à mot, si tu veux
tu verras que mes réponses concernant ce que tu disais sont appropriées à chaque fois
Escalobar
talou a écrit :
On peut tout reprendre point par point, mot à mot, si tu veux
tu verras que mes réponses concernant ce que tu disais sont appropriées à chaque fois

Tu as raison...
Tu as tiqué sur un mot : "rarement" ...pour me montrer que les D'Aquisto, D'Angelico, Sadowsky, Benedetto avaient un chevalet en ébène ? Que voilà des modèles très répandus Tu prends 1000 archtops jazz sur la planète, ces guitares représentent quelle proportion ? 5 %
Toi y en a comprendre, là, pourquoi "rarement" ? Non ? ça ne fait rien...
L'Ibanez GB10 a un chevalet en ébène elle est parmi les archtop jazz les + connues, achetées, et utilisées notament par les musiciens en studio.

Les Hofner sont très répandues et appréciées aussi car proposées à des prix "abordables"

Toi avoir besoin de lunettes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...