Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
A votre avis, sur laquelle des deux, SG Tribute 60s ou LP Tribute 60s, l'association avec les P90s fonctionne-t'elle le mieux?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Traps
Mon vendeur me disait que ca sonnait mieux sur la LP, mais moi je dit le contraire et ca sonne mieu avec ma SG!

J'ai changé de vendeur!

Serieusement, c'est different et proche. C'est comme une strat et une Tele.. Ca sonne pas pareil mais pas l'une mieu que l'autre.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #798
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 12, 14:21
Voilà, j'ai reçu mon humbucker DiMarzio au format P90. Le montage est en cours. Je vous tiendrai au courant du résultat et mettrai une photo dès que c'est OK.
Keihilin
J'ai aussi la LP 60's depuis bientot 1an, toujours très content.

Et ton test avec un mini-humbucker en chevalet m'interesse.. je trouve que j'ai moins de patate sur le P90 chevalet..
aksak
Keihilin a écrit :
J'ai aussi la LP 60's depuis bientot 1an, toujours très content.

Et ton test avec un mini-humbucker en chevalet m'interesse.. je trouve que j'ai moins de patate sur le P90 chevalet..


Tu as essayé d'ajuster sa hauteur? En le remontant?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
rollroll
aksak a écrit :
Keihilin a écrit :
J'ai aussi la LP 60's depuis bientot 1an, toujours très content.

Et ton test avec un mini-humbucker en chevalet m'interesse.. je trouve que j'ai moins de patate sur le P90 chevalet..


Tu as essayé d'ajuster sa hauteur? En le remontant?


Effectivement ça pourrait être une solution

Perso je le baisse à la mi-hauteur (si je puis dire) j'adore son son bien "crémeux".

Pour une tonalité bien bluesy je mets le sélecteur au milieu, volume micro bridge à 10 et tonalité à 7, micro manche à 6 et tonalité à 10...Avec la réverb du deluxe c'est ENORME
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Keihilin
Oui, j'ai remonté le P90, resultat il me donne toujours moins de puissance que le neck, mais en plus j'entend des elements (ressort?) vibrer maintenant que le capot est detendu...
Bref c pas monstrueux, mais vu que j'avais pensé a cette modif je suis curieux d'avoir ton retour.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #803
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 12, 20:33
Salut,

Voilà, j'ai monté mon humbucker au format p90. Un DiMarzio DP209 Super Distortion.

Je trouvais le son trop aigu. Du coup, la personne qui m'a fait les soudure à changé le condo pour un modèle un peu plus élevé, et là... la magie opère.

Un super son, plein de basses. Exactement ce que je recherchait.

Comme promis, voilà quelques photos.





Pearlygates59
Bonjour

Est ce que vous savez à partir de quand les Gibson les paul studio tribute 60's ont une touche en érable toatsé au lieu du traditional palissandre.

Car on m'en propose une à l'echange, le vendeur l'a acheté il y a 6 mois, il me dit que c'est une touche en palissandre mais j'hesite un peu vu les photos de la touche :



qu'en pensez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
masterbike
@pearlygates: demande lui le num de serie et regarde sur le net
tu retrouveras toutes les specs de la gratte.
numero27
je sais pas ce que c'est mais c'est pas du palissandre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ça me parait etre de l'érable torrefié, je ne vois pas de de veinures longitudinales
milkyway77
Lol, non, évidemment que c'est de l'érable terrifié!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rollroll
heum...Je pige pas là y'a une couille avec la touche "pur arabica" sur les tribute ? Parce que sur la mienne c'est bien cette touche là, et ça ne me gène pas plus que ça en fait Vue le prix que je l'ai payée
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
milkyway77
Bah non, il n'y a pas de couille, sauf pour les puristes/intégristes/psychorigides qui ne jurent que par le palissandre et qui seraient incapables d'entendre la différence en comparaison aveugle A/B!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...