Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Ben voila, micro livré ce jour (commandé mardi...merci Thoto...) et installé ! c'est très facile, les micros sont montés sur une plaque métallique située au fond de la cavité micro, elle est perçèe et taraudée pour P90 et pour Mini humbuker ! donc y a qu'à récupérer les vis et les ressorts du P90 et banzaï...bravo Gibson !

Le résultat semble très prometteur...je fignole les réglages mais j'ai obtenu des sons de toute beauté, notamment en mélangeant les deux micros. Samples à venir, j'ai déjà fait quelques prises de son avec le P90 d'origine pour comparer.
D'abord le feeling
lostever
Je songe à faire pareil avec ma 50's car j'ai vraiment bcp de mal avec ces P90 ... Par contre ce sera full mini-HB perso.
aksak
mbj335 a écrit :
Ben voila, micro livré ce jour (commandé mardi...merci Thoto...) et installé ! c'est très facile, les micros sont montés sur une plaque métallique située au fond de la cavité micro, elle est perçèe et taraudée pour P90 et pour Mini humbuker ! donc y a qu'à récupérer les vis et les ressorts du P90 et banzaï...bravo Gibson !

Le résultat semble très prometteur...je fignole les réglages mais j'ai obtenu des sons de toute beauté, notamment en mélangeant les deux micros. Samples à venir, j'ai déjà fait quelques prises de son avec le P90 d'origine pour comparer.


C'est bon, je ne te prends rien pour la consultation Par contre je suis curieux d'entendre les samples.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
Ben voila c'est la :

http://snd.sc/YveCnh

A partir de 2:30 lostever je pense que tu comprends pourquoi je ne suis pas prêt de changer le P90 chevalet

Pour moi une combinaison très prometteuse mais qui reste à explorer.
Seul pb pour moi habitué aux réglages de la strat je galère avec les 4 potars de la Lp et le sélecteur mais c'est une question d'habitude...
D'abord le feeling
Keihilin
Yttreza a écrit :
Coucou à tous,
Que pensez vous de cette guitare ?
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
Bon rapport qualité prix ?


Merci d'avance


Hello, j'ai la meme (et acheté chez Guitar Legend aussi ;o) en Jan 2012)
Je pensais qu'elle n'etait plus dispo ? remplacé par les darkback ..

Je suis passé d'une cort a 250€ à celle la et j'en suis pleinement satisfait !

[EDIT] Très sympa tes samples MBJ335 ;o) moi c'est le chevalet que j'ai eu envie de remplacé par un mini H un moment donné.. je le trouve ne retrait du manche.. )
aksak
mbj335 a écrit :
Ben voila c'est la :

http://snd.sc/YveCnh

A partir de 2:30 lostever je pense que tu comprends pourquoi je ne suis pas prêt de changer le P90 chevalet

Pour moi une combinaison très prometteuse mais qui reste à explorer.
Seul pb pour moi habitué aux réglages de la strat je galère avec les 4 potars de la Lp et le sélecteur mais c'est une question d'habitude...


Je trouve le mix des deux micros très intéressant. Pour moi, le mini seul semble manquer un tout petit peu de mordant, mais c'est juste mon humble avis. Il manquerait juste dans ton sample un extrait avec les deux P90s ensemble, ça aurait permis de complètement comparer (Mais quel perfectionniste je fais, là ! Jamais satisfait).

Mais sinon, très cool ce que tu nous as fait là. Merci.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
aksak a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben voila c'est la :

http://snd.sc/YveCnh

A partir de 2:30 lostever je pense que tu comprends pourquoi je ne suis pas prêt de changer le P90 chevalet

Pour moi une combinaison très prometteuse mais qui reste à explorer.
Seul pb pour moi habitué aux réglages de la strat je galère avec les 4 potars de la Lp et le sélecteur mais c'est une question d'habitude...


Je trouve le mix des deux micros très intéressant. Pour moi, le mini seul semble manquer un tout petit peu de mordant, mais c'est juste mon humble avis. Il manquerait juste dans ton sample un extrait avec les deux P90s ensemble, ça aurait permis de complètement comparer (Mais quel perfectionniste je fais, là ! Jamais satisfait).

Mais sinon, très cool ce que tu nous as fait là. Merci.


Oui t'as pas tord, un poil de mordant en plus et un poil moins criard...avec les 2 P90 ensemble jamais je n'ai obtenu un son aussi intéressant, c'est d'ailleurs pour çà que je n'ai pas fait de sample, mais quand j'ai entendu le mix mini H et P90 alors la subitement j'ai eu envie d'enregistrer
Le son en accords est fabuleux avec une TS, je vais refaire un sample avec la guitare seule et en accords maintenant que j'ai tout d'installer c'est facile
D'abord le feeling
aksak
Tu as quoi sur ta Tribute, des Orange Drops? ou c'était déjà un PCB?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
aksak a écrit :
Tu as quoi sur ta Tribute, des Orange Drops? ou c'était déjà un PCB?

Orange drop. A noter l'effet du potar de tone n'est plus le même sur le Mini H, çà commence à couper vers 6, peut-être faudrait-il changer la valeur du potar je ne sais pas...
D'abord le feeling
aksak
mbj335 a écrit :
aksak a écrit :
Tu as quoi sur ta Tribute, des Orange Drops? ou c'était déjà un PCB?

Orange drop. A noter l'effet du potar de tone n'est plus le même sur le Mini H, çà commence à couper vers 6, peut-être faudrait-il changer la valeur du potar je ne sais pas...


Je viens de checker sur le site off' de Gibson quelles valeurs de potars de tone il y a sur la Tribute 70s (qui a des mini hums) comparées à celles de la Tribute 60s P90s, les deux sont en 500k non linéaire.

Par contre tu devrais aller traîner un peu tes guêtres sur le site US mylespaul.com, il doit y avoir des lespaulistes qui ont fait la même modif' de micros que toi. Si l'info n'est pas déjà postée, tu peux leur poser la question.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
aksak a écrit :
mbj335 a écrit :
aksak a écrit :
Tu as quoi sur ta Tribute, des Orange Drops? ou c'était déjà un PCB?

Orange drop. A noter l'effet du potar de tone n'est plus le même sur le Mini H, çà commence à couper vers 6, peut-être faudrait-il changer la valeur du potar je ne sais pas...


Je viens de checker sur le site off' de Gibson quelles valeurs de potars de tone il y a sur la Tribute 70s (qui a des mini hums) comparées à celles de la Tribute 60s P90s, les deux sont en 500k non linéaire.

Par contre tu devrais aller traîner un peu tes guêtres sur le site US mylespaul.com, il doit y avoir des lespaulistes qui ont fait la même modif' de micros que toi. Si l'info n'est pas déjà postée, tu peux leur poser la question.


J'ai eu le même réflexe bonne idée...mais je verrais çà plus tard, çà ne me gêne pas trop je vais utiliser la guitare comme çà pour le moment
D'abord le feeling
mbj335
totoleheron a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben voila c'est la :

http://snd.sc/YveCnh

Possibilité d'avoir le wav ou le flac?


Tu rigoles ?
D'abord le feeling
mbj335
Tiens j'en ai fait un autre avec la guitare seule et une autre prise micro :

http://snd.sc/YxGua4

On se rend mieux compte du son de la guitare. Il y a une TS devant l'ampli avec drive à 9H.
Pour moi c'est OK, le micro neck est maintenant équilibré avec le bridge qui quoi qu'on fasse sera plus tranchant et qui reste le point fort de la guitare quand même pour mon style.
D'abord le feeling
totoleheron
mbj335 a écrit :
totoleheron a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben voila c'est la :

http://snd.sc/YveCnh

Possibilité d'avoir le wav ou le flac?


Tu rigoles ?

Non
J'ai remarqué que soundcloud dénature le son comme le mp3.
Le flac est du wav compressé sans perte qui pèse à peine plus lourd que le mp3. Si tu charges du flac dans soundcloud, soundcloud le dénature mais on peut récupérer le flac pour une écoute fidèle à ton enregistrement.
AF le propose dans ses tests en alternative du mp3. Finalement j'ai commandé la tribute 70 en mini.(sans attendre)

(tu peux convertir du wav en flac avec audacity -> exporter)
mbj335
totoleheron a écrit :
mbj335 a écrit :
totoleheron a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben voila c'est la :

http://snd.sc/YveCnh

Possibilité d'avoir le wav ou le flac?


Tu rigoles ?

Non
J'ai remarqué que soundcloud dénature le son comme le mp3.
Le flac est du wav compressé sans perte qui pèse à peine plus lourd que le mp3. Si tu charges du flac dans soundcloud, soundcloud le dénature mais on peut récupérer le flac pour une écoute fidèle à ton enregistrement.
AF le propose dans ses tests en alternative du mp3. Finalement j'ai commandé la tribute 70 en mini.(sans attendre)

(tu peux convertir du wav en flac avec audacity -> exporter)


Réponse ici :https://getsatisfaction.com/soundcloud/topics/lossless_format_and_soundcloud
fichiers à l'écoute en mp3 128 kb/s mais format original en download perso sur un sample guitare entre mp3 320 kb/s et flac je ne fais pas la différence.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...