Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
totoleheron a écrit :
mbj335 a écrit :
totoleheron a écrit :
mbj335 a écrit :
Ben voila c'est la :

http://snd.sc/YveCnh

Possibilité d'avoir le wav ou le flac?


Tu rigoles ?

Non
J'ai remarqué que soundcloud dénature le son comme le mp3.
Le flac est du wav compressé sans perte qui pèse à peine plus lourd que le mp3. Si tu charges du flac dans soundcloud, soundcloud le dénature mais on peut récupérer le flac pour une écoute fidèle à ton enregistrement.
AF le propose dans ses tests en alternative du mp3. Finalement j'ai commandé la tribute 70 en mini.(sans attendre)

(tu peux convertir du wav en flac avec audacity -> exporter)


Réponse ici :https://getsatisfaction.com/soundcloud/topics/lossless_format_and_soundcloud
fichiers à l'écoute en mp3 128 kb/s mais format original en download perso sur un sample guitare entre mp3 320 kb/s et flac je ne fais pas la différence.
D'abord le feeling
totoleheron
J'ai pas fait de tests avec les différents formats de compression mp3 mais je sais que le mp3 est destructeur quand le flac ne l'est pas. ;o)
Quand un mp3 pèse 3Mo le flac en pèse grosso modo 4.

Bon je vais écouter ton mp3.
En passant jolis extraits même sur soundcloud.

Citation:
Hey,

When you upload a track to SoundCloud the file will be encoded to high quality 128 kbps MP3s. However, if you make your file Downloadable, then users who have access to it will be able to download the original file with the original kbps (whether it’s AIFF, WAVE, MP3, etc.).

In order to get the best sound quality from your track, we advise uploading in the best quality you can! I would recommend uploading your track in FLAC or WAV format at the highest audio quality. If you have access to the original audio file (before it had been encoded), then use this file to prevent further encoder stacking issues.

I hope this helps explain the best way to upload to SoundCloud to get the best sound quality. Let me know if you have any other questions.

Thanks,

Ed
mbj335
Voila ce que j'en sors dans un mix, la guitare solo est faite avec la LP, j'aime bien...une bonne alternative à la strat :

http://snd.sc/YEdqhh

A noter que je me suis fendu d'un bend sur le Mi aigu à la 22ème case qui a dit que l'accès aux aigus n'est pas bon sur la LP ? (pour une seule note c'est bon lol)
D'abord le feeling
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #858
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mar 13, 12:11
Bon, la suite de mes essais. J'arrivais pas à trouver le son que je voulais.

Le potard du volume bridge déconnait depuis quelques temps. Du coup je l'ai changé par un 500k audio et changé le capa par un 0.47 uf au lieu du 0.22 d'origine.
J'ai aussi remis le p90 gibson à la place du humbucker soapbar dimarzio super disto.

Eh ben je crois enfin avoir le bon son que je voulais. Avec assezbde basses, un beau grain assez vintage, qui supporte bien la disto pour du gros son crado à la white stripes ou un oeu plus stoner. Sans perdre les aiguë non plus.

Bref, je suis content
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
milkyway77
totoleheron a écrit :
(...) Le flac est du wav compressé sans perte qui pèse à peine plus lourd que le mp3 (...)

A peine 3 fois plus lourd que du mp3 à 320 kbps...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Les prix ont bien augmentés sur ces séries
Si les finitions sont de la partie ça ne me dérange pas
batteurfun
j'ai essayé vite fait un gibson gold tribute 60
ce que j'ai surtout retenu c'est que le manche était épais et qu'elle était très lourde par rapport à une standard donc, pas top

par contre, la couleur or hummm
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
à choisir, faudra débourser 1300 euros de +
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Bonjour, désolé de remonter un post de plus six mois, mais j'avais une question sur la Gibson SG Tribute 60s.
En ce moment, j'ai vraiment très envie d'une SG, je trouve cette guitare belle, et je me verrai bien avec une :p

Actuellement, j'ai une ESP horizon qui ne convient plus à mes envies et surtout aux morceaux que je suis amené à jouer en groupe. (Groupe de reprise, ça va de Muse, à Lenny Kravitz, en passant par Blondie et Shania Twain)
Je pense qu'en passant à une SG, ça conviendra probablement plus que mon ESP actuelle, mais je me demandais si au final la SG était un choix pertinent.

Bon, y'a la SG standard qui me fait également de l'oeil, simplement je m'étais fixé un budget plus aux alentours de la tribute.

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...