Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #825
  • Publié par
    Cav
    le 06 Feb 13, 10:16
Salut,

J'hésite à changer le p90 du chevalet. Est-ce que vous avez déjà testé les seymour duncan sp90-3 ? Je cherche un micros qui va bien pour des sonorités à la led zeppelin, social distortion,...

Merci et a+
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aksak
LOMECHUSA62 a écrit :
Des guitares de chez Gibson qui tiennent la route, et un prix qui reste raisonnable. Que demander de plus ?


Les prix des Tribute 50s et 60s avec P90s se sont pris une belle claque depuis quelques semaines, et ne sont quasi plus aussi intéressants qu'avant.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #828
  • Publié par
    Cav
    le 07 Feb 13, 07:59
Merci our ton conseil Izzy Stradlin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rollroll
aksak a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Des guitares de chez Gibson qui tiennent la route, et un prix qui reste raisonnable. Que demander de plus ?


Les prix des Tribute 50s et 60s avec P90s se sont pris une belle claque depuis quelques semaines, et ne sont quasi plus aussi intéressants qu'avant.


en effet...Et aussi le fait que la nouvelle prod ne soit plus équipée de P90
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
mbj335
Izzy Stradlin a écrit :
Pour du Led Zep, SD Antiquity en P90 for sure.


Et en position manche sachant que je veux garder le micro Gibson d'origine en chevalet ? c'est pour du blues je trouve le micro manche d'origine mou, manquant de définition en OD, de brillance, très jazz dans l'esprit.
Quoi prendre en manche tout en gardant un équilibre avec le micro chevalet, saignant juste comme il faut lui !
D'abord le feeling
aksak
rollroll a écrit :
aksak a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Des guitares de chez Gibson qui tiennent la route, et un prix qui reste raisonnable. Que demander de plus ?


Les prix des Tribute 50s et 60s avec P90s se sont pris une belle claque depuis quelques semaines, et ne sont quasi plus aussi intéressants qu'avant.


en effet...Et aussi le fait que la nouvelle prod ne soit plus équipée de P90


La LP Tribute 60s P90 semble sortie du catalogue. Il resterait juste maintenant la LP Tribute 50s P90 2013 avec des prix qui atteignent quasiment 1000 Euros (Gold Top).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
mbj335 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Pour du Led Zep, SD Antiquity en P90 for sure.


Et en position manche sachant que je veux garder le micro Gibson d'origine en chevalet ? c'est pour du blues je trouve le micro manche d'origine mou, manquant de définition en OD, de brillance, très jazz dans l'esprit.
Quoi prendre en manche tout en gardant un équilibre avec le micro chevalet, saignant juste comme il faut lui !


Personne aurait une petite idée pour m'orienter car j'ai pas trop envie d'essayer tous les P90 de la création, même s'il n'y en a qu'une dizaine peut-être
D'abord le feeling
aksak
Un mini humbucker ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
aksak a écrit :
Un mini humbucker ?


eh pourquoi pas...çà sonne comment çà ?
D'abord le feeling
aksak
mbj335 a écrit :
aksak a écrit :
Un mini humbucker ?


eh pourquoi pas...çà sonne comment çà ?


Le mieux est de savoir quels mini hums sont dispo sur le marché.

J'ai googlé 5 secondes et trouvé ce site anglo-saxon si tu maitrises un peu l'anglais:
http://humbuckersoup.com/guita(...)kups/

Ensuite tu peux visiter les sites des fabricants mentionnés, s'ils ont posté des samples de sons.
Par exemple, chez Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/p(...)cker/
Il y a ce qu'ils appellent le tone chart où tu trouves des samples de sons (les mini hums sont tout à la fin de la page) :
http://www.seymourduncan.com/c(...)tones


Enfin recensement des guitares type LP qui ont un mini-hum en micro manche et test en magasin.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
Voila Mini Humbucker commandé, merci aksak ! c'est exactement ce qu'il me fallait, livré avec le capot style P90 couleur crème découpé comme à l'époque en fait (la solution que Gibson avait trouvée pour écouler la production des mini-H de provenance Epiphone, qu'ils venaient de racheter !), niveau de sortie assez bas, compression et mordant...miam...

Je ferai une prise de son avec le P90 puis après avec le Mini-H comme çà tout le monde pourra se rendre compte, je crois que çà va trèèèès bien le faire et que je vais pouvoir utiliser cette fabuleuse gratte sur scène sans état d'âme !
D'abord le feeling
mbj335
Yttreza a écrit :
Coucou à tous,
Que pensez vous de cette guitare ?
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
Bon rapport qualité prix ?


Merci d'avance


Salut,
ben c'est la même que la mienne sauf le dos qui est noir sur la mienne voir donc ce que j'en dis un peu plus haut
D'abord le feeling
mbj335
Ben voila, micro livré ce jour (commandé mardi...merci Thoto...) et installé ! c'est très facile, les micros sont montés sur une plaque métallique située au fond de la cavité micro, elle est perçèe et taraudée pour P90 et pour Mini humbuker ! donc y a qu'à récupérer les vis et les ressorts du P90 et banzaï...bravo Gibson !

Le résultat semble très prometteur...je fignole les réglages mais j'ai obtenu des sons de toute beauté, notamment en mélangeant les deux micros. Samples à venir, j'ai déjà fait quelques prises de son avec le P90 d'origine pour comparer.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...