Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
mashqueen a écrit :
Cav_Red a écrit :


Un jour j'y arriverai, à l'écrire juste.


Pourtant difficile de faire plus simple que jimi, si tu enlève encore des lettres pour le coup ça ne voudra plus rien dire

Et une ferrari n'est pas plus dur à conduire qu'une clio... (je parle des actuelles...)


C'est pas faux.

C'est pour ça que je prenais l'exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
FAB8200
legarsquiditque a écrit :
1flow3 a écrit :
Putain ca faisait un bail que j'étais pas venu c'est cool ici

alors?
rastacouaire / agentgibs => legarsquiditque / fab
qui est qui


legarsquiditque a écrit :
Et revendre 4000 euros, une gratte qu'on a acheter 3700 euros trois jours avant, c'est un modèle de vertu ?


Ne vous énervez pas. c'est juste une question, je veux juste que vous m expliquiez en quoi c est super.


tiens suis content suis pas le seul à m'ettre posé la question




Non, non legarsquiditque est une vrai personne et qui plus est avec un sens de l'humour bien trempé
mashqueen
Cav_Red a écrit :

C'est pas faux.

C'est pour ça que je prenais l'exemple.


C'est ferrari ou clio que tu as pas compris ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
FAB8200
Bluesycat a écrit :

Pareil pour les assertions à l'emporte pièce qui conduisent à dire n'importe quoi juste pour s'écouter parler et qui finalement ne mènent qu'au ridicule.
Bref pourtant rien de bien nouveau sous le soleil : c'est vrai pour les forums mais ailleurs dans la vie c'est comme ça aussi ...

PS : pas la peine de m'envoyer des tas de MP même si vous êtes d'accord ...


Je suis tout à fais d'accord avec toi

Tous ces types qui nous font 20 pages sur la demi teinte du plastique du pickquard en s’écoutant parler alors qu'on est sur un forum de guitariste, comme tu dit , c'est d'un ridicule

Edit : je t'envoi quand même un mail pour te dire que je suis d'accord
thomaz
http://youtu.be/sumKS28yhwQ

Comme je le disais ce matin, voici une petite vidéo de 22 sec faite en 22 sec.

Je rentre du boulot, j'ai branché la LP pour faire 2 accords.

C'est pour illustrer ce que je disais sur le micro bridge... je trouve vraiment le son perçant et criard...

Je n'ai jamais eu un son aussi "aigu" sur une LP
mashqueen
Ton micros chevalet à l'air de ressortir légèrement du plastique, tu peux le baisser un peu ça pourrait aider ton soucis. Et surtout mettre du gain

Après peut être que tu n'as pas l'habitude des lp, vu ce que tu dis, et que du coup tu dois revoir l'équalo de ton ampli
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
thomaz
mashqueen a écrit :
Ton micros chevalet à l'air de ressortir légèrement du plastique, tu peux le baisser un peu ça pourrait aider ton soucis. Et surtout mettre du gain

Après peut être que tu n'as pas l'habitude des lp, vu ce que tu dis, et que du coup tu dois revoir l'équalo de ton ampli


Class 5 > Micro Bridge > Reinhardt > Clean =
FAB8200
thomaz a écrit :
http://youtu.be/sumKS28yhwQ

Comme je le disais ce matin, voici une petite vidéo de 22 sec faite en 22 sec.

Je rentre du boulot, j'ai branché la LP pour faire 2 accords.

C'est pour illustrer ce que je disais sur le micro bridge... je trouve vraiment le son perçant et criard...

Je n'ai jamais eu un son aussi "aigu" sur une LP


Ca viens pas de l'ampli puisque son neck est correct

Le déséquilibre est énorme

Ouvre la trappe arrière et vérifie le cablage, la valeur du condo et la valeur du potard.

Ton P90 sonne comme un mauvais single coil sur une télé
Koolkat
En tous cas FAB8200, tu ne nous as pas fait la joie de nous poster tes exploits de shredder, et d'ailleurs bien évité le sujet, et je précise sue je suis le fil que pour ça , car moi je joue mal
This sucks more than anything that has ever sucked before.
thomaz
gogogarou a écrit :
Essaie oui d'équilibrer ton micro des fois ça marche bien


Je ne sais pas faire Le descendre uniquement ?
NUFAN
N’empêche thomaz il sait jouer des 2 mains
c'est quoi les specs des micros?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FAB8200
Koolkat a écrit :
En tous cas FAB8200, tu ne nous as pas fait la joie de nous poster tes exploits de shredder, et d'ailleurs bien évité le sujet, et je précise sue je suis le fil que pour ça , car moi je joue mal




Je fais mon Rastacouair

Rappelle-toi, il n'avais même pas répondu à l'offre de jouer ensemble faite par Slashiz

Slashiz proposait une rencontre sur Paris pour jouer de la gratte et comparer une CC avec d'autres guitares

Il avait été traité comme un moins que rien

Beaucoup ici m'avaient expliqué qu'il n'est pas possible de jouer sans une certaine ambiance et un respect mutuel

Je te reposte ma remarque de l'époque :

Citation:
Loin de moi l'idée de foutre le bordel mais vous arrivez presque à la 920 eme page de discussion sur ces grattes, le "top" qualité, la couleur du plastic aux demi ton de beige, etc

Un type arrive et propose un défi : jouer dessus !!!

Dans le fond c'est pas si stupide de proposer d'utiliser une guitare pour en jouer !!

Parce que finalement slashiz , il propose pas un combat dans l'arène avec les lions

Il propose juste d'utiliser des guitares pour en jouer et au final les comparer , ce serais une super expérience.

et lui apparemment il est prés à le faire :

"On ce rencontre quand tu veux pour comparer ton super son de CC ok?
MP et quand tu veux en studio.
quelle date tu veux?
Fin mars porte de clignancourt ça t'arranges?"

Et si demain en te réveillant tu envoyais un MP à slashiz, tu prend ta jolie guitare, tu le rencontre, vous jouez de la gratte , on enregistre et on laisse les utilisateurs du forum décider de ce qui est pro et ce qui l'est pas ?

Sur Toulouse les mecs du Topic des amplis tweed l'on fait et on a vu du super matos fonctionner :

https://www.youtube.com/user/t(...)ideos

le topic :

https://www.guitariste.com/for(...)]html

C'est quand même plus intéressant que 50 pages sur la forme des craquelures du vernis au dos de la gratte ou 20 pages sur la beauté de l'usure des plastocs (On dirait des gonzesses dans un salon de manucure)

Voila j’arrête là vous pouvez choisir de me "pourrir" sur les 20 prochaines, je ne répondrais pas et je resterais poli , ou de relever le defi et d'aller jouer avec slashiz.

Bravo slashiz pour le defi ; c'est toi qu'a tous compris une guitare c'est fais pour etre jouée
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
thomaz a écrit :
gogogarou a écrit :
Essaie oui d'équilibrer ton micro des fois ça marche bien


Je ne sais pas faire Le descendre uniquement ?


Oui, tu déserre la vis du côté aiguë, sur le ring. Ça va le baisser un peu et diminuer un peu le côté trop aiguë, normalement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
thomaz
NUFAN a écrit :
N’empêche thomaz il sait jouer des 2 mains
c'est quoi les specs des micros?



mince, effet miroir activé sur le mac, j'ai pas utilisé le téléphone cette fois ci...

des CB classiques..
lostever
Je recherche l'info mais ce ne sont pas des CB classiques c clair. Ils ont la dénomination S et Thomann indique une base d'A5. J'avais lu Ca aussi sur MLP.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...