Gibson Les Paul Studio/Epiphone Elite Les Paul Standard Plus

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
the spirit
Serait il possible d'avoir l'adresse des samples?
Pour la Les Paul Standard et Studio(et Epiphone Elite aussi si possible).
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
Soso®
Il y a un mois, je me suis acheté une guitare.
J'avais le choix :
Les Paul Studio de chez Gibson
Les Paul Standard Plus de chez Epiphone Elite.
Apres de multibles essais, c'est l'Elite qui a retenu mon attention tout simplement parce qu'elle se rapproche plus de la Standard de chez Gibson que la Studio.
Je ne regrette en aucun cas mon achat, j'en suis plutot très satisfait, d'ailleurs, moi qui revais d'une Gibson, bin finalement...
Enfin voila, on ne peut cracher sur les Elite !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
domi74
ano a écrit :
Mouarfffffffff mon pauvre domi74 ,aparement tu n'as rien compris ,a croire que tu ne lis pas les posts , alors au lieux de t'exister et de t'arreter sur des petites phrases que certains lache à propos de Gisbon, il serait preferable de rester au coeur du débat .......je ne vais pas m'éterniser plus dans que ça dans ce thread ,c'est peine perdue et puis ça me saoul de lire des posts écrient ss aucune objectivité
C'est tjs pareil "c'est ma mienne qu'elle est mieux que la tienne ,na!" ,je ne peut pas croire que des misiciens parlent ainsi ,c'est trop un discours immature ,limite de petit branleur ......

Moi perso je n'est pas critiqué Gibson ,ni la Lp studio qui est pourtant le sujet ,j'ai juste essayé d'expliquer que la gamme Elite d'épiphone n'a d'Epiphone que le nom .....


Mon cher ano, je me suis peut eytre emporté vis à vis de ton post mais ce sont certaines de tes réflexions qui m'ont allumé. Je n'ai jamais dis que mes guitares etaient mieux que d'autres mais seulement que possédant des modèle gibson LP différents, je pense que je peux en parler en toute objectivité. De plus, je n'ai pas seulement 2 LP mais 9 guitares en tout...donc je ne suis pas uniquement bloqué sur Gibson.
Entendre qu'une studio n'est pas une vraie gibson et ne sonne pas gibson ou même que certaine gibson sonnent abobinablement me fout en rogne car c'est ce qu'on peut lire des milliers de fois, et de la part de personnes qui n'en n'ont jamais joué plus de 3 mn dans une boutique sur un ampli 15W...
Ce n'est peut etre pas ton cas et mon post t'a désolé mais ça m'énèrve (un peu trop vite !)....
Pour ce qui est des différences entre studio et standard, je suis l'auteur des samples dont ceratins ont parlé et je les tiens à disposition de quiconque les veut...
Voilà....sans rancune ano...et puis reste, c'est bon de discuter!!
the spirit
Merci pour l'adresse.
Aimerai bien faire parti du Gibson User's Club.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    ano
    le 21 Jun 04, 09:37
domi74 a écrit :

Entendre qu'une studio n'est pas une vraie gibson et ne sonne pas gibson ou même que certaine gibson sonnent abobinablement me fout en rogne car c'est ce qu'on peut lire des milliers de fois, et de la part de personnes qui n'en n'ont jamais joué plus de 3 mn dans une boutique sur un ampli 15W...
Ce n'est peut etre pas ton cas et mon post t'a désolé mais ça m'énèrve (un peu trop vite !)....
Pour ce qui est des différences entre studio et standard, je suis l'auteur des samples dont ceratins ont parlé et je les tiens à disposition de quiconque les veut...
Voilà....sans rancune ano...et puis reste, c'est bon de discuter!!


Ah mais on est bien d'accord .....c'est bien pour celà que moi aussi je me suis (un peu) énervé , en lisant certaines remarques ......donc y'a pas de problème
Et puis le délis de "sale gueule" que ça soit pour la Gibson studio oubien l'Epi elite ...etc.....c'est pénible
Encore une fois écoutez avec vos oreilles et pas vec vos yeux
domi74
Si tu lis bien tous mes posts, je ne dis rien d'autre
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
OldSchoolSound
Hello

J'ai possédé pendant 3 ans une Epiphone LP Custom montée avec des micros Seymour Duncan.
Je l'ai finalement revendu pour une Gibson LP Studio d'occaz de 1992, au vernis trés trés usé, payé 2500 F il ya 3 ans. La différence de son était deja importante entre les 2.

Le manche étant pratiquement injouable tellement le vernis était usé, je l'ai donné à un luthier, qui me la "poncé" intégralement, traité, peinte, vernis avec celui utilisé par le custom shop de Gibson :d, refait l'electronique et réglé. Il m'en a fait une LP GoldTop avec toute la lutherie qui va avec. (Pourquoi GoldTop.. ca serait trop long à expliquer, je la voulais Cherry Sunburst à l'origine, mais ce n'était pas possible... )
Je l'ai récupéré un mois plus tard et je me rappelle toujours de ce moment où je me suis dit.... putain c'est ma gratte !!!
Autant vous dire qu'elle sonnait encore +.

Si vous avez l'opportunité de passer un peu de temps avec un luthier, allez y ! C'est trés instructif et passionnant.

Je pense que la meilleure des épiphone ne sonnera pas aussi bien qu'une premiere gibson. (Je ne vois pas l'interet pour Gibson !) et que cela s'arretera à l'aspect esthétique. La base d'une épiphone sera toujours beaucoup moins bonne que celle d'une Gibson.

Je pense que le + interessant dans un budget de l'orde de 5000 F: Trouver une Gibson LP studio d'occaz, si possible des années 90-95 et confier la à un luthier. Le son Gibson dans la finition que vous voulez.

Tention je n'affirme pas.. ce n'est que le point de vue de quelqu'un qui a possédé une Epiphone "haut de gamme" et une Gibson Lp Studio.
captain_rusty
Snakepit2002 a écrit :

Je pense que la meilleure des épiphone ne sonnera pas aussi bien qu'une premiere gibson. (Je ne vois pas l'interet pour Gibson !) et que cela s'arretera à l'aspect esthétique. La base d'une épiphone sera toujours beaucoup moins bonne que celle d'une Gibson.


Les Epiphone Elite n'ont strictement rien à voir avec les Epi "normales". Tous les avis concordent pour dire que les Elites valent largement les LP US.
Dans mon magasin habituel, par exemple, le patron m'a vivement recommendé une Elite, alors qu'il se ferait bien plus de marge en me vendant une LP américaine...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
OldSchoolSound
captain_rusty a écrit :
Snakepit2002 a écrit :

Je pense que la meilleure des épiphone ne sonnera pas aussi bien qu'une premiere gibson. (Je ne vois pas l'interet pour Gibson !) et que cela s'arretera à l'aspect esthétique. La base d'une épiphone sera toujours beaucoup moins bonne que celle d'une Gibson.


Les Epiphone Elite n'ont strictement rien à voir avec les Epi "normales". Tous les avis concordent pour dire que les Elites valent largement les LP US.
Dans mon magasin habituel, par exemple, le patron m'a vivement recommendé une Elite, alors qu'il se ferait bien plus de marge en me vendant une LP américaine...


J'ai acheté une tete d'ampli Marshall 2555, je dois aller la chercher vendredi soir. J'en profiterai pour essayer une de ces Epi Elite et une Lp Studio. Commentaires samedi
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ano
    le 21 Jun 04, 16:50
Stigma a écrit :
les vendeurs ne font pas une enorme marge sur les guitares US, pour la bonne raison que le transport, et surtout l'etat (taxes) et l'importateur, prennent une tres grosse part du gateau, et qu'ils en vendent peu... ils en font une bien plus importante sur els guitares coréennes.

La Gamme Elite est made in Japan

Stigma a écrit :
mais en plus la plupart des gens qui louent les qualités de ces guitares "qui seraient mieux que des US" n'en ont jamais essayé pour la bonne et simple raison qu'elles sont assez difficiles à trouver en france

Dans ton bled peut etre ,en PR c'est pas la cas
Je vois pas l'interet de parler pour rien dire sinon ,et si tu lis el thread certain en possedent
Il y a un peu moins d'un ans j'ai essayé la 2 Lp dont une std et une custom ,une SG et une dot 335
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    ano
    le 21 Jun 04, 19:51
Super tu viens d'apprendre a faire les citations
En plus t'es de très manvaise foi ..........et puis coco il faut sortir un peu le dimanche ,c'est pas de ma faute si dans ton trou a rat y'a que dalle

Allez salut ......
domi74
ano a écrit :
Super tu viens d'apprendre a faire les citations
En plus t'es de très manvaise foi ..........et puis coco il faut sortir un peu le dimanche ,c'est pas de ma faute si dans ton trou a rat y'a que dalle

Allez salut ......


Ano, je te trouve un peu trop agressif.
Il ne fait que donner son avis, qui n'est pas idiot du reste...
soit un peu plus ouvert et les discussions seront plus constructives, tu penses pas???
a+
domi74
Stigma a écrit :
t'embete pas domi, ano c'est un habitué de l'agressivité gratuite, c'est le syndrome du mec qui à force de trainer sur des forums de guitare, pense tout savoir mieux que tout le monde et se permet de prendre les gens de haut

rien à voir ano, mais avec tes 20 messages par jour, certes tu sais faire des citations depuis longtemps, mais ou est ce que tu trouves le temps de travailler ton jeu de guitare ?
c'est comme les mecs qui passent leur vie sur cara et qui se prennent pour satriani ça, ça me fait doucement rigoler...

allez sans rancune..

sinon dans mon "bled", je fais le pari qu'ya plus de musiciens talentueux au m² que dans la capitale (c'est pas partout qu'on croise des hassan hadji, livertout, verbeuren, etc.. si ?)


Je comprends qu'il soit un peu excédé par certaines remarques mais c'est vrai qu'il a tendance à aboyer rapidement...mais je suis sur que tu (ANO) n'est pas méchant....
Discuter calmement en argumentant doit rester notre priorité pour le bien être de ce forum....pas contre, personne n'est à l'abri d'un dérapage...il faut savoir se calmer....
aller, continuons dans la bonne humeur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...