Gibson Les Paul Studio/Epiphone Elite Les Paul Standard Plus

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
Stigma a écrit :
t'embete pas domi, ano c'est un habitué de l'agressivité gratuite, c'est le syndrome du mec qui à force de trainer sur des forums de guitare, pense tout savoir mieux que tout le monde et se permet de prendre les gens de haut

rien à voir ano, mais avec tes 20 messages par jour, certes tu sais faire des citations depuis longtemps, mais ou est ce que tu trouves le temps de travailler ton jeu de guitare ?
c'est comme les mecs qui passent leur vie sur cara et qui se prennent pour satriani ça, ça me fait doucement rigoler...

allez sans rancune..

sinon dans mon "bled", je fais le pari qu'ya plus de musiciens talentueux au m² que dans la capitale (c'est pas partout qu'on croise des hassan hadji, livertout, verbeuren, etc.. si ?)


Je comprends qu'il soit un peu excédé par certaines remarques mais c'est vrai qu'il a tendance à aboyer rapidement...mais je suis sur que tu (ANO) n'est pas méchant....
Discuter calmement en argumentant doit rester notre priorité pour le bien être de ce forum....pas contre, personne n'est à l'abri d'un dérapage...il faut savoir se calmer....
aller, continuons dans la bonne humeur
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    ano
    le 22 Jun 04, 09:13
domi74 a écrit :
ano a écrit :
Super tu viens d'apprendre a faire les citations
En plus t'es de très manvaise foi ..........et puis coco il faut sortir un peu le dimanche ,c'est pas de ma faute si dans ton trou a rat y'a que dalle

Allez salut ......


Ano, je te trouve un peu trop agressif.
Il ne fait que donner son avis, qui n'est pas idiot du reste...
soit un peu plus ouvert et les discussions seront plus constructives, tu penses pas???
a+


oui c'est vrai , je le reconnais .......mais Stigma a plutot tendance a me gaver qu'autre chose (et c'est pas d'hier,lorsqu'il avait sa lp studio....limite si elle était pas mieux qu'une std),alors les posts et autres remarques inutiles ,bourrés de certudes .....heu..... ça va .......
Constructifs et calme je l'ai été au debut du thread (il suffit de relire),malgrès tt cette remarque est tt a fait justifiée

Pour répondre a stigma :si je joue ??? ba ouais ,tous les jours les soirs généralement ......remarque un peu stupide encore une fois ,tu emmenes ta gratte au taff toi ???? t'as du bol ......
Sinon ,je suis loin de tt savoir mais justement ces gratte là ça fait pas mal de temps que je les ai découvert et j'en pense vraiment que du bien, donc je le fait savoir et je pense avoir été plutot clair dans mes explications.
Voili voilou l'homme au 20 posts par jours salut bien ,toi l'homme qui passe sont temps a raconter sa life dans ...........backstage :mdr:
tttsssssssss.......

Pour ma part le débat est clot j'ai dis tt ce que j'avais à dire sur ces grattes ,c'est pas mon truc de polluer les threads ,à bon entendeur

@+et bonne chance .
domi74
Voilà, un peu de calme et de sérénité.....
Allez, les gars.....on se tape dans la main et on avance......
Fin du thread ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ticois
Je possède actuellement une LP Studio, et j'ai essayé longuement un LP Elite pour voir si un changement était à envisager. Mes conclusions sont ici :
https://www.guitariste.com/for(...)elite
L'Elite est une très bonne gratte, mais il est vrai que je suis de ces personnes qui achètent aussi une marque. Je ne vois d'ailleurs pas où est le mal tant qu'on le reconnait.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
sunday_luthier
Non. Pas fin du thread.

J'ai envie d'y mettre mon grain de sel.
Gibson a fait de très mauvaises grattes, principalement dans les années 70. C'est parce que la qualité de leur guitares avaient baissé énormément que les musiciens de l'époque ont commencé à rechercher des Gibson plus vielles des années 60'.
D'où l'idée qui persiste aujourd'hui dans les petites têtes de plein de gens que "plus c'est vieux, plus c'est mieux".

On avance des arguments comme le vieillissement des bois, etc... qui sont ridicules. Les premières Gibson sonnaient mieux parcequ'elles étaient mieux construites. C'est tout.

Il faut croire que les neurones japonais se balladent plus vite que leurs homologues américains, car Gibson continuait à fabriquer leurs SG merdiques, Marauders et autres Sonex pendant que les constructeurs japonais (Fernandes, Ibanez, Greco, etc...) se cassaient le cul à sortir des excellentes répliques des premières Gibson (et Fender, qui connaissait aussi une période creuse à l'époque)

Si vous construisez une véritable "réplique", c-à-d une guitare construite comme une Gibson, avec les mêmes matériaux, etc... vous obtiendrez le son Gibson. C'est pas plus compliqué que ça. Les japonais le font depuis plus de 20 ans.

Il faut arrêter de croire qu'il y a petite une fée qui donne aux Gibson "le" son.
Il n'y a aucune raison de croire que les japonais (ou les coréens ou les jamaïcains) ne soient pas capables de faire de l'aussi bon boulot que Gibson.
Quand on voit le dévouement professionnel et la méticulosité du travail des ouvriers japonais, on aurait d'ailleurs tendance à penser le contraire.

Donc voilà, c'était juste pour dire que les arguments du genre "Epiphone Japan, c'est bien, mais il manque un petit je-ne-sais-pas-quoi qui fait que ça ne sonne pas tout à fait comme une vraie Gibson", c'est de la vaste blague.

C'est la fin de mon grain de sel

et puis je persiste à dire que par les temps qui courent, acheter américain, c'est immoral
sunday_luthier
ticois a écrit :
Je possède actuellement une LP Studio, et j'ai essayé longuement un LP Elite pour voir si un changement était à envisager. Mes conclusions sont ici :
https://www.guitariste.com/for(...)elite
L'Elite est une très bonne gratte, mais il est vrai que je suis de ces personnes qui achètent aussi une marque. Je ne vois d'ailleurs pas où est le mal tant qu'on le reconnait.


Absolument d'accord.

Mon frère veux s'acheter une Gibson. Je lui ai plutôt conseillé d'aller voir du côté des Burny et Orville, mais il veut avoir le nom Gibson, le mythe.

A qualité égale, il aura donc plus de plaisir à jouer sur une Gibson, et c'est très bien comme ça.

Mais, de grâce, ne pensez pas que seul Gibson peut construire une... euh... Gibson
captain_rusty
Stigma a écrit :
captain_rusty a écrit :

Les Epiphone Elite n'ont strictement rien à voir avec les Epi "normales". Tous les avis concordent pour dire que les Elites valent largement les LP US.
Dans mon magasin habituel, par exemple, le patron m'a vivement recommendé une Elite, alors qu'il se ferait bien plus de marge en me vendant une LP américaine...
les vendeurs ne font pas une enorme marge sur les guitares US, pour la bonne raison que le transport, et surtout l'etat (taxes) et l'importateur, prennent une tres grosse part du gateau, et qu'ils en vendent peu... ils en font une bien plus importante sur els guitares coréennes.
par ailleurs, si tu penses que le vendeur s'interresse plus à la qualité du matos qu'il te vend qu'a ses benefices, je crois que tu vas au devant d'une grande desillusion...

En fait, le gars en question est un pote de plus de 20 ans, qui joue tous les weekends et connait très bien les grattes - pas un simple vendeur à la con.
Ensuite, il se trouve que lui (et beaucoup d'autres magasins en ce moment) a des problèmes avec Epiphone, justement à cause des très faibles marges qu'ils accordent aux revendeurs. Mon ami n'a même pas d'Epi en rayon actuellement à cause de cela, mais il m'a proposé d'en prendre une si j'étais intéressé, tellement il les trouve intéressantes...
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
captain_rusty
bstouffs a écrit :
Non. Pas fin du thread.

J'ai envie d'y mettre mon grain de sel.
Gibson a fait de très mauvaises grattes, principalement dans les années 70. C'est parce que la qualité de leur guitares avaient baissé énormément que les musiciens de l'époque ont commencé à rechercher des Gibson plus vielles des années 60'.
D'où l'idée qui persiste aujourd'hui dans les petites têtes de plein de gens que "plus c'est vieux, plus c'est mieux".

On avance des arguments comme le vieillissement des bois, etc... qui sont ridicules. Les premières Gibson sonnaient mieux parcequ'elles étaient mieux construites. C'est tout.

Il faut croire que les neurones japonais se balladent plus vite que leurs homologues américains, car Gibson continuait à fabriquer leurs SG merdiques, Marauders et autres Sonex pendant que les constructeurs japonais (Fernandes, Ibanez, Greco, etc...) se cassaient le cul à sortir des excellentes répliques des premières Gibson (et Fender, qui connaissait aussi une période creuse à l'époque)

Si vous construisez une véritable "réplique", c-à-d une guitare construite comme une Gibson, avec les mêmes matériaux, etc... vous obtiendrez le son Gibson. C'est pas plus compliqué que ça. Les japonais le font depuis plus de 20 ans.

Il faut arrêter de croire qu'il y a petite une fée qui donne aux Gibson "le" son.
Il n'y a aucune raison de croire que les japonais (ou les coréens ou les jamaïcains) ne soient pas capables de faire de l'aussi bon boulot que Gibson.
Quand on voit le dévouement professionnel et la méticulosité du travail des ouvriers japonais, on aurait d'ailleurs tendance à penser le contraire.

Donc voilà, c'était juste pour dire que les arguments du genre "Epiphone Japan, c'est bien, mais il manque un petit je-ne-sais-pas-quoi qui fait que ça ne sonne pas tout à fait comme une vraie Gibson", c'est de la vaste blague.

C'est la fin de mon grain de sel

Excellent post!!!
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
Elie
  • #53
  • Publié par
    Elie
    le 22 Jun 04, 14:56
captain_rusty a écrit :
bstouffs a écrit :
Non. Pas fin du thread.

J'ai envie d'y mettre mon grain de sel.
Gibson a fait de très mauvaises grattes, principalement dans les années 70. C'est parce que la qualité de leur guitares avaient baissé énormément que les musiciens de l'époque ont commencé à rechercher des Gibson plus vielles des années 60'.
D'où l'idée qui persiste aujourd'hui dans les petites têtes de plein de gens que "plus c'est vieux, plus c'est mieux".

On avance des arguments comme le vieillissement des bois, etc... qui sont ridicules. Les premières Gibson sonnaient mieux parcequ'elles étaient mieux construites. C'est tout.

Il faut croire que les neurones japonais se balladent plus vite que leurs homologues américains, car Gibson continuait à fabriquer leurs SG merdiques, Marauders et autres Sonex pendant que les constructeurs japonais (Fernandes, Ibanez, Greco, etc...) se cassaient le cul à sortir des excellentes répliques des premières Gibson (et Fender, qui connaissait aussi une période creuse à l'époque)

Si vous construisez une véritable "réplique", c-à-d une guitare construite comme une Gibson, avec les mêmes matériaux, etc... vous obtiendrez le son Gibson. C'est pas plus compliqué que ça. Les japonais le font depuis plus de 20 ans.

Il faut arrêter de croire qu'il y a petite une fée qui donne aux Gibson "le" son.
Il n'y a aucune raison de croire que les japonais (ou les coréens ou les jamaïcains) ne soient pas capables de faire de l'aussi bon boulot que Gibson.
Quand on voit le dévouement professionnel et la méticulosité du travail des ouvriers japonais, on aurait d'ailleurs tendance à penser le contraire.

Donc voilà, c'était juste pour dire que les arguments du genre "Epiphone Japan, c'est bien, mais il manque un petit je-ne-sais-pas-quoi qui fait que ça ne sonne pas tout à fait comme une vraie Gibson", c'est de la vaste blague.

C'est la fin de mon grain de sel

Excellent post!!!
je dirais même plus.. c'est exellent
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
domi74
Et les japonais fond de superbes copie de Harley Davidson aussi!
.....pourtant.........
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
cosmitron
jvoudrais rajouter du poivre moi!!!!


C'est super idiot mais j'achete la marque maintenant: ma marque préférée c'est BURNY en plus, trop d'chance elles sont parfaitement construites, elles ont un pur son, le look parfait (pour moi hein)... ET LE PRIX

Ok je me casse
cosmitron
oui... quand elles sont en un seul morceau... D'ailleurs ou en es-tu avec ta Burny (devraisje encore dires TES Burny?)?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...