Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG DEREK TRUCKS...la Gibson invisible !!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • #75
  • Publié par
    kiks
    le 10 Mar 16, 08:21
Sympas ces petites Démos :

&ab_channel=GregsGuitars

&ab_channel=GregsGuitars

&ab_channel=GregsGuitars
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Moi j'ai du mal: il a une SG dans les mains et il ne balance pas un riff de rock en trois démos? Par contre il a un répertoire impressionnant de musique de films de boules des années 80
kiks
  • #77
  • Publié par
    kiks
    le 10 Mar 16, 08:48
aquinatis a écrit :
Moi j'ai du mal: il a une SG dans les mains et il ne balance pas un riff de rock en trois démos? Par contre il a un répertoire impressionnant de musique de films de boules des années 80




Pas faux !

En meme temps Derek Trucks n'est pas réputé pour envoyer du lourd non plus
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
Je trouve les vidéos de Gregs Guitars vidéos ennuyeuses comme la pluie, c'est-à-dire autant que celles des autres essayeurs mais plus longues. Elles sont ennuyeuses parce que par peur de jouer quelque chose de reconnaissable pouvant inciter quelqu'un à réclamer des droits, ces gratteux se complaisent dans l'anonyme bouillie blues habituelle. Après, chacun son truc, en tout cas ce n'est pas le mien.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Hello,

A la recherche d'une Gibson SG, je suis tombé par hasard sur ce modèle de 2015 qui m'a fait de l'oeil même si je l'aurais préféré avec un slip.

Ce modèle étant trouvable en neuf aux alentours des mêmes gammes de prix que les modèles standards, je voudrais savoir si ceux qui la possèdent ou qui l'ont déjà pratiquée la conseillerait comme première guitare et unique guitare humbucker (en complément de ma single coil) pour un guitariste amateur de sons assez puissants allant du rock indé au noise rock ou punk.

D'après ce que j'ai pu lire, elle a pas mal de défauts (micros assez faibles, tensions assez faibles, frets intégrées dans le manche) mais aussi de belles qualités (son design, la qualité graphique de son bois, l'authenticité de ses composants ABR1 inclus, manche assez fin...) et néophyte que je suis, j'ai du mal à juger la balance entre les deux si je la compare à une standard 2016.

Au final, je cherche simplement la guitare qui me donnera le plus de plaisir à jouer avant de craquer pour son aspect extérieur (sachant que dans les deux cas, elles me font rêver).

Merci d'avance.

Ps : je sais qu'il vaudrait mieux la comparer à une '61 mais je préfère comparer à budget équivalent n'ayant pas de préférence de base
308NATO
kiks a écrit :
aquinatis a écrit :
Moi j'ai du mal: il a une SG dans les mains et il ne balance pas un riff de rock en trois démos? Par contre il a un répertoire impressionnant de musique de films de boules des années 80




Pas faux !

En meme temps Derek Trucks n'est pas réputé pour envoyer du lourd non plus


ça dépend...son frère Dick(trucks) est plus célèbre que Guntar
bienew
MonsieurParker a écrit :
(micros assez faibles, tensions assez faibles



C'est quoi ça ?

Sinon pour les micros ce sont des classic 57. Peut etre faibles en sortie vs des micros à 14k mais d'excellent micros quand même, bien meilleurs selon moi que les 490/498 qui équipent les std.
Ma derek trucks est meilleure que les 3 STD que j'ai eues.
shaolintao
Le 490R je le trouve pas mal, en jouant sur le potard de volume y a moyen d'en tirer des supers sons. LE 498T j'aime moins mais ça fait le job. Quand au classic 57 c'est effectivement plus vintage et "acide" suivant certains, perso je le préfère aussi au 498T.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew a écrit :
MonsieurParker a écrit :
(micros assez faibles, tensions assez faibles



C'est quoi ça ?


Je faisais référence à une review qui mentionnait ce point (mais en effet on ne parle pas de tension...) :

2 volumes à 500K d'impédance (ce qui signifie beaucoup de bass et d'aigues, assez peu de médium, et un volume sonore plus ouvert en spectre de fréquences bien qu'il y'ait peu de médium pourrait-on dire) [...] Course des potentiomètres très peu progressive, entre 7 et 10 du son, en dessous le son est coupé.[...] Les potentiomètres, très peu progressifs, on ne pourra pas beaucoup jouer avec si on aime nuancer son son [...] c'est une autoroute mais vous ne ferez pas du AC/DC ou du NIRVANA, BLACK SABBATH avec

Donc si je comprends bien, autant les micros, on peut les changer pour chercher quelque chose de plus agressif, autant les deux volumes seront toujours plutôt à prendre comme un défaut au même titre que les frets incrustées dans le manche?
bienew
MonsieurParker je crois qu'il va falloir que tu changes de source là
D'une part ce ne sont pas des potars de 500k ( au passage 500k c'est la résistance, pas l'impédance) qui vont t'empecher de jouer du ACDC sur une SG, je dirais même que c'est fait pour,
d'autre part ça se change très facilement et pour pas cher pour qui sait manier le fer à souder (ou le luthier mais pour plus cher !)
LesPaulJunior
MonsieurParker a écrit :
bienew a écrit :
MonsieurParker a écrit :
(micros assez faibles, tensions assez faibles



C'est quoi ça ?


Je faisais référence à une review qui mentionnait ce point (mais en effet on ne parle pas de tension...) :

2 volumes à 500K d'impédance (ce qui signifie beaucoup de bass et d'aigues, assez peu de médium, et un volume sonore plus ouvert en spectre de fréquences bien qu'il y'ait peu de médium pourrait-on dire) [...] Course des potentiomètres très peu progressive, entre 7 et 10 du son, en dessous le son est coupé.[...] Les potentiomètres, très peu progressifs, on ne pourra pas beaucoup jouer avec si on aime nuancer son son [...] c'est une autoroute mais vous ne ferez pas du AC/DC ou du NIRVANA, BLACK SABBATH avec

Donc si je comprends bien, autant les micros, on peut les changer pour chercher quelque chose de plus agressif, autant les deux volumes seront toujours plutôt à prendre comme un défaut au même titre que les frets incrustées dans le manche?


Oulà oui, délaisse ce magazine.. c'est de la pure connerie ce qui a été écrit.
Les potards en 500K, on va dire que c'est la norme sur une Gibson.

Certains préfèrent des potentiomètres logarithmiques (par rapport aux linéaires qui équipent de base les Gibson), parce qu'ils sont plus facilement exploitables. Le câblage 50s a aussi une influence sur la perte d'aigus quand on baisse le potard de volume.. Mais tout ça reste très aisément modifiable en 15 minutes avec un fer à souder.
l
JulosImac
shaolintao a écrit :
Le 490R je le trouve pas mal, en jouant sur le potard de volume y a moyen d'en tirer des supers sons. LE 498T j'aime moins mais ça fait le job. Quand au classic 57 c'est effectivement plus vintage et "acide" suivant certains, perso je le préfère aussi au 498T.


Chacun son truc. Pour les sons distos, le 498 reste imbattable (sauf par le 500 T). On ne doit pas jouer la même chose car je ne joue pas avec les potards de volume. : tout à fond tout le temps ! (je ne parle que des potards de volume)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
kiks
  • #87
  • Publié par
    kiks
    le 23 Mar 16, 12:16
Le gros point fort pour moi de ce modele est son manche Slim Taper Profile D

j'ai plusieurs Les Paul et possédé 2 SG Spécial et 1 SG Standard et j'en ai essayé plus d'une dizaine d'autres et bien ce manche est celui que je prefere entre toutes !

Aprés les micros c'est une histoire de gouts

C'est vrai que les Classic 57 ne sont pas mes préférés, mais ils font bien le Job.

Je pense lui coller a terme des SP Custom, mais ça, ce sera pour plus tard
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous avez dissipé les derniers soupçons qui restaient en moi, guitare commandée sans aucun regret !

Et en effet, s'il s'avérait que certains détails électroniques ne me plaisent pas entièrement, il suffira de les changer par la suite tout en gardant le look inimitable du modèle !


Merci pour vos conseils
kiks
  • #89
  • Publié par
    kiks
    le 24 Mar 16, 05:49
TU ne seras certainement pas déçue !

tu l'as commandée chez ? tu l'as payée combien ?

On attend de voire les photos
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Déçu, il y a peu de chance en effet étant amateur toute guitare de bonne facture sonnera parfaitement à mes oreilles de néophytes. Jouant sur une parker nitefly première génération, j'ai toujours eu peur de ne pas retrouver cette même qualité de manche et d'aisance de jeu mais comme ce modèle est justement réputé pour avoir un des manches les plus jouables pour une Gibson, je n'aurai pas une trop grande différence entre les deux.

Je l'ai achetée ici :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...