Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cortmgm
cortmgm a écrit :
salut!

je cherche les différents câblages possibles pour une SG custom (3 HB donc);
pas de push-pull

merci d'avance


personne?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
NikoMikoMike
Comme promis petit retour sur le changement de mon micro bridge.

J'ai reçu le 57 classic pour ma SG Faded. Je l'ai monté hier soir et mes premières impressions sont très bonnes.

Je trouvais mon SH4 un peu sec et j'ai trouvé le moelleux que je recherchais. Je pense que c'est une association qui match bien.

stege106
NikoMikoMike a écrit :
Comme promis petit retour sur le changement de mon micro bridge.

J'ai reçu le 57 classic pour ma SG Faded. Je l'ai monté hier soir et mes premières impressions sont très bonnes.

Je trouvais mon SH4 un peu sec et j'ai trouvé le moelleux que je recherchais. Je pense que c'est une association qui match bien.



bonjour,

je ne comprends pas ton "association qui match bien"...tu as remplacé le sh4 par le cl57, mais avec quel micro est-il associé ?
stege106
beta125du17 a écrit :
Bonjour
J'ai une SG standard de 2017.
Vous conseillez quoi pour nettoyer la guitare? produit? méthode?
(nettoyage du manche notamment, trace de doigts...)
Je ne voudrais surtout pas abîmer le verni.

Merci d'avance.


bonjour,

il y a l'ensemble gibson luthiers choice ... pas cher et qui peut durer des années (si on ne l'utilise pas tous les jours).

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)e.htm

un flacon polish pour le verni.
un pour la touche (huile de citron)
un pour les partie métalliques (surtout pour les cordes, ça enlève de l'oxydation, améliore le son et prolonge la vie de celles-ci), string cleaner.....ça marche aussi pour les frettes, les caches micros, etc...

note: l'huile de citron c'est juste pour nettoyer, ça ne nourri pas la touche (le citron c'est juste pour l'odeur, c'est en réalité une huile minérale qui s'évapore).

ça se nettoie avec un simple chiffon sec (un chiffon par produit de préférence), un vieux t-shirt découpé en morceaux de la taille d'un mouchoir, peut convenir. Quelques gouttes de produit suffisent ...
goku song
gibson luthiers choice? les cons...aprés collector choice
NikoMikoMike
stege106 a écrit :


bonjour,

je ne comprends pas ton "association qui match bien"...tu as remplacé le sh4 par le cl57, mais avec quel micro est-il associé ?


Non ce qui match bien c'est le corps acajou brut de la faded et le 57". Cela conserve le mordant d'une SG en y ajoutant un peu de "gras" (ce que le SH4 ne faisait pas)....j'espère avoir été plus clair

PS : en micro manche j'ai laissé le 490 car il me plait vraiment bien

Crazy pumpkin
Logan_Ingalls a écrit :
Sur ma Peavey evh ça se fait, c'est conseillé, la touche est huilé.
La gratte a 20 piges cette année et pas de tétanos en vu


:horssujet: le tétanos n'a rien à voir avec la rouille, mais avec une bactérie présente partout.
beta125du17
beta125du17 a écrit :



un flacon polish pour le verni.
un pour la touche (huile de citron)
un pour les partie métalliques (surtout pour les cordes, ça enlève de l'oxydation, améliore le son et prolonge la vie de celles-ci), string cleaner.....ça marche aussi pour les frettes, les caches micros, etc...

note: l'huile de citron c'est juste pour nettoyer, ça ne nourri pas la touche (le citron c'est juste pour l'odeur, c'est en réalité une huile minérale qui s'évapore).

ça se nettoie avec un simple chiffon sec (un chiffon par produit de préférence), un vieux t-shirt découpé en morceaux de la taille d'un mouchoir, peut convenir. Quelques gouttes de produit suffisent ...


Donc si je suis bien :
- https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1
- https://www.amazon.fr/Dunlop-6(...)BPA9D
- string cleaner? j'utilise le fast fret, c'est plus ou moins pareil? !
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
djudjubanton
beta125du17 a écrit :
string cleaner? j'utilise le fast fret, c'est plus ou moins pareil? !

Oui c'est pareil: les deux ne servent absolument à rien.
djudjubanton
arsenelapin a écrit :
Laine d'acier à éviter, ça rouille.. sur le long terme ça peut être très facheux !

Le problème c'est surtout si les résidus d'acier viennent se loger dans le bobinage des micros: adieu les micros...
Logan_Ingalls
djudjubanton a écrit :
arsenelapin a écrit :
Laine d'acier à éviter, ça rouille.. sur le long terme ça peut être très facheux !

Le problème c'est surtout si les résidus d'acier viennent se loger dans le bobinage des micros: adieu les micros...


Ha bon ? comment ça ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
mouais bof bof..ça ne m'empêchera pas de le faire comme depuis des années : avec prudence. Voilou

Edit : tiens, d'ailleurs c'est ce qu'il est dit à la fin de l'article
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
C'est bien, je ne connaissais pas.
Bon, avec mon scotch et un polissage tout les..je sais même pas te dire combien..je suis très proche du risque zéro aussi ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
stege106
beta125du17 a écrit :
beta125du17 a écrit :



un flacon polish pour le verni.
un pour la touche (huile de citron)
un pour les partie métalliques (surtout pour les cordes, ça enlève de l'oxydation, améliore le son et prolonge la vie de celles-ci), string cleaner.....ça marche aussi pour les frettes, les caches micros, etc...

note: l'huile de citron c'est juste pour nettoyer, ça ne nourri pas la touche (le citron c'est juste pour l'odeur, c'est en réalité une huile minérale qui s'évapore).

ça se nettoie avec un simple chiffon sec (un chiffon par produit de préférence), un vieux t-shirt découpé en morceaux de la taille d'un mouchoir, peut convenir. Quelques gouttes de produit suffisent ...


Donc si je suis bien :
- https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1
- https://www.amazon.fr/Dunlop-6(...)BPA9D
- string cleaner? j'utilise le fast fret, c'est plus ou moins pareil? !


oui c'est ça mais le set gibson est moins cher (mais moins de liquide)...

non le fast fret est différent et s'évapore de son flacon en qq mois... le string cleaner est moins pratique (pas d'applicateur), mais grace au flacon dure des années...une goutte sur un chiffon suffit et ensuite on passe le chiffon en le pinçant sur chaque corde. en l'appliquant on entends siffler les cordes, et comme on sert la cordes, l'oxydation reste sur le chiffon...et puis ça sert à dégraisser et nettoyer les autres pièces métallique, chose qui est plus difficile avec le fast fret....
personnellement je le trouve utile et efficace (glisse légère des doigts, brillance du son, bref rajeunissement des cordes).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...