Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
Bonjour à tous. Quelqu'un posséderais t-il une SG Modern ou aurait eu des retours a son sujet. Cette guitare m’intéresse mais pas moyen d'en essayer une vu le contexte actuel.
Polite
WalkingStreet a écrit :
YouTube is your friend...Tape Gibson SG modern...et ...miracle!


Si je viens sur un forum c'est pour peut être avoir un retour d'un utilisateur un peut plus humain que des vidéos de shop sur youtube et surtout pour pouvoir en discuter de façon approfondis. Mais merci pour ton sarcasme ça fait avancer....
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
Holymanu a écrit :
Bonjour à tous et bonne année!!

J’ai prévu de me prendre une belle SG, sûrement standard, à voir. Et je me demandais s’il y avait des années à privilégier étant donner la disparité de la prod qu’on peut lire par ci par la.

Car on peut trouver des 2007 ou des 2017, aux mêmes prix...

Merci


J'ai une SG de 2006 que je trouve vraiment fantastique. Corps une seule pièce, gros manche, super feeling, très bien équilibrée (pour une SG).


J’ai également une sg standard de 2006 qui est top 👍.
C’était peut-être un bon crue la cuvée 2006 😉

Ma Sg en action 😉.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
WalkingStreet
Polite a écrit :
WalkingStreet a écrit :
YouTube is your friend...Tape Gibson SG modern...et ...miracle!


Si je viens sur un forum c'est pour peut être avoir un retour d'un utilisateur un peut plus humain que des vidéos de shop sur youtube et surtout pour pouvoir en discuter de façon approfondis. Mais merci pour ton sarcasme ça fait avancer....


Vraiment désolé. Rien de sarcastique là dedans. Moi je trouve plein d’infos guitare, tant sur tel ou tel modèle qu’au niveau du jeu,des réglages, expériences, vraiment très intéressantes, instructives sur YouTube et pas que sur les forums...
Polite
[quote="WalkingStreet"][quote="Polite"]
WalkingStreet a écrit :


Vraiment désolé. Rien de sarcastique là dedans. Moi je trouve plein d’infos guitare, tant sur tel ou tel modèle qu’au niveau du jeu,des réglages, expériences, vraiment très intéressantes, instructives sur YouTube et pas que sur les forums...



Y'a pas de mal. Tous ce que j'ai sur youtube c'est juste des typSe qui en font le tour mais sans réels précisions notamment comparer au son d'une Sg standard full acajou alors que cette modern possède une table en érable, magnifique au passage. Donc c'est pour ça que si il y avait un propriétaire de cette belle bêbête pour en discuter ça serait top. Mais peut etre quelqu'un saurait déjà me répondre si entre une Standard full acajou et une SG avec table érable, qu'elle en est la différence au niveau sonore par exemple. Des aigus plus marqués peut être ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
[quote="Polite"][quote="WalkingStreet"]
Polite a écrit :
WalkingStreet a écrit :


Vraiment désolé. Rien de sarcastique là dedans. Moi je trouve plein d’infos guitare, tant sur tel ou tel modèle qu’au niveau du jeu,des réglages, expériences, vraiment très intéressantes, instructives sur YouTube et pas que sur les forums...



Y'a pas de mal. Tous ce que j'ai sur youtube c'est juste des typSe qui en font le tour mais sans réels précisions notamment comparer au son d'une Sg standard full acajou alors que cette modern possède une table en érable, magnifique au passage. Donc c'est pour ça que si il y avait un propriétaire de cette belle bêbête pour en discuter ça serait top. Mais peut etre quelqu'un saurait déjà me répondre si entre une Standard full acajou et une SG avec table érable, qu'elle en est la différence au niveau sonore par exemple. Des aigus plus marqués peut être ?


Si je dis pas de bêtises l’érable va donner un peu plus de brillance / claquant dans le son. C’est pas mieux ou moins bien que le full acajou, c’est juste différent.
Il faut essayer les 2 pour se faire vraiment une idée.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Polite
Le probléme c'est qu'ici où je réside aux Pays -bas tous les guitare store sont fermés encore pour 1 mois :'( et comme il s'agit de l'achat le plus important de ma vie en matière de guitare je n'ai pas envie de galérer avec thomann ou autre, je veux toucher, sentir, palper, coller mes pupilles dessus, mais cela semble tellement loin. Mais merci pour ce premier éclaircissement. Après les micros aussi sont différent ainsi que le profile du manche. Mais bon sang qu'elle est belle Il va falloir patienter je le crains.
Polite
Je recherche aussi la côte d'une SG Diablo de 2008 je ne trouve rien sur le Web. Si quelqu'un aurait un tuyau .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le 12 avril 2020, le pigeon était de sortie
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Polite
Okey donc le rital qui vend la sienne 2000e c'est de l'arnaque si je comprend bien. Merci en tous cas 👍
Jubaea
djudjubanton a écrit :


https://reverb.com/p/gibson-sg(...)-2008

En bas à droite de la page Reverb, y a l'historique des transactions. Ce sont les prix réels de vente.
La localisation des transactions n'est pas indiquée, et c'est FdP out, si ces ventes sont hors UE, il faut ajouter 24% en plus pour la France, plus le port.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
djudjubanton
Jubaea a écrit :
La localisation des transactions n'est pas indiquée, et c'est FdP out, si ces ventes sont hors UE, il faut ajouter 24% en plus pour la France, plus le port.

Oui c'est bien ça. Quand tu vois celle du 27/5 qui s'est vendue à 1500 tu peux en déduire que ç'en est une qui s'est vendue en Europe. Les autres avec des montants genre 1466.78, y a de grandes chances que ce soit une conversion de devise. Pour le port, beh c'est le port quoi, ça fait pas partie de la cote d'une gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...