Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
ObsoleteTears a écrit :

Dans cette gamme de prix, j'ai d'autres guitares qui m'ont en revanche clairement convaincu (Lag Jet100, Squier Hello Kitty...). En revanche, en clone de SG, en dehors de la G400, je n'en ai pas essayé.


La Vintage VS6 est souvent recommandée dans cette catégorie, mais j'ai pas pu en tester.
blackstorm90
Hello les gratteux,

Certains d'entre vous ont déjà essayer les nouvelles SG Junior 2014 ? Ma copine a une Epi G400 avec laquelle je n'accroche pas trop ( niveau ergonomie, manche décalé à gauche ... Je suis plutôt habitué à ma LP et ma Dean VMNT ) Mais ces nouvelles Junior m'ont l'air fort sympa, sont elles de bonnes guitare ? Pour du métal ça ferait l'affaire ?

Je cherches une nouvelle guitare pour faire du métal en drop D, un truc assez tranchant


Merci !!
coxy-ben
Eikichi a écrit :
En plus il n'y a rien de bien original là-dedans! Mais j'avoue que leur style garage-seventies cradingue mais contrôlé m'a bien plu!

Un peu dans le même genre: Uncle Acid and the Deadbeats



décidement.....

je déclenche les passions !! que ce soit avec l'epiphone ou avec Kadavar !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bienew
djudjubanton a écrit :
coxy-ben a écrit :
hello !


petite question sur cette SG, je sais que c'est une epiphone, mais les amoureux de la SG que vous êtes l'ont peut être déjà essayé !!


qu'est-ce que ça vaut concretement, en son..etc.. ???




perso, ça me plait bien, et je la verrais bien remplacer ma lag roxane (quant cette dernière sera vendue.....)....


Y a des petites Gibson (genre les Tribute, les Faded etc...) qui, pour pas beaucoup plus sonnent bien mieux. (en occase ça se trouve facile)


Pas cher là
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
GibSG
coxy-ben a écrit :
hello !


petite question sur cette SG, je sais que c'est une epiphone, mais les amoureux de la SG que vous êtes l'ont peut être déjà essayé !!


qu'est-ce que ça vaut concretement, en son..etc.. ???




perso, ça me plait bien, et je la verrais bien remplacer ma lag roxane (quant cette dernière sera vendue.....)....



Franchement? Ca sonne comme une perceuse, la lutherie est moyenne et le gold plated est "léger" et se barre à la vitesse grand V

Le gold plated Gibson est très résistant, le rendu visuel est profond. Une astuce pour entretenir le gold, passer du pliz sur le hardware la couche de cire protège bien le gold
mashqueen
GibSG a écrit :

Franchement? Ca sonne comme une perceuse


ahahahahahah je suis fan
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
stege106
bonjour,

le problème des dernières epiphone que j'ai testé en mag, c'est les cordes....difficile à faire une comparaison sans avoir des cordes potables.

je ne sais pas si ça c'est amélioré depuis les 2 dernières années....
Dog Of War
Eikichi a écrit :
Je vous présente mon baked maple avec ses jolies veines et sa teinte très fortement différente de celle de notre ami





Je reviens sur ça ( dsl )

Mais je pense bien que la touche de ma gratte dois être en palissandre, elle ne ressemble pas du tout à celle ci dessus ( au niveau de la couleur et du bois ) la mienne à bien les petites fibres quand même si on regarde bien..

Bon après... d'autres vont me dire qu'on s'en fou de savoir en quoi et fait la touche de sa guitare, moi j'aime bien savoir :')

D'ailleurs on le voit bien ici :




Cdlt
Eikichi
J'essaierai de poster une meilleure photo

C'est vrai que le bois de ta touche est fort rougeâtre.
djudjubanton
Punk251 a écrit :

Je reviens sur ça ( dsl )
Mais je pense bien que la touche de ma gratte dois être en palissandre, elle ne ressemble pas du tout à celle ci dessus ( au niveau de la couleur et du bois ) la mienne à bien les petites fibres quand même si on regarde bien..



Moi je pense que ta touche est en baked maple, du moins ça y ressemble fort. La SG Classic a, à la base, une touche palissandre mais comme la tienne tombe en plein dans la période suivant la saisie des stocks de palissandre de Gibson (elle est de 2012 non?), c'est fort possible qu'ils soient passés à une touche érable après ça...
Encore une fois, ta photo n'est pas du tout nette... Fais un effort sur la netteté et on pourra te répondre au mieux.
Toute façon c'est facile: s'il n'y a pas de pores longilignes ce n'est pas du palissandre. Et on dirait bien qu'il n'y en a pas sur la tienne.
Voici la touche palissandre de ma SG, on voit bien les pores:

mashqueen
Tu as beau mettre des photos en gros plan ce n'est pas du palissandre pour autant, pas besoin d'un microscope pour ça. C'est du baked mapple et pi cé tou !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
mashqueen a écrit :
Tu as beau mettre des photos en gros plan ce n'est pas du palissandre pour autant, pas besoin d'un microscope pour ça. C'est du baked mapple et pi cé tou !


C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'un microscope. Y a qu'à voir ma tof, c'est pas un aussi gros plan que la sienne mais on voit parfaitement que c'est du palissandre.
Je lui laisse le bénéfice du doute parce que l'image n'est pas nette. Mais je penche fort vers ton avis.

Et puis merde, c'est pas grave hein punk251! Elle est bien belle ta Classic!
mashqueen
Venant du site gibson...

Fingerboard
Species Baked Maple
Frets 22
Radius 12"
Nut/E.O.B 1.695"/2.260"
Scale Length 24.75"
Binding Cream
Inlays Figured Acrylic Trapezoid
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
mashqueen a écrit :
Venant du site gibson...

Fingerboard
Species Baked Maple
Frets 22
Radius 12"
Nut/E.O.B 1.695"/2.260"
Scale Length 24.75"
Binding Cream
Inlays Figured Acrylic Trapezoid


T'as le lien?
Parce que j'ai trouvé que celui de la Classic Faded. Il me semble que la sienne a un vernis gloss non?
Dog Of War
Oh puis merde xD Vous avez raison, ( de toute façon, j'm'en fou que ça soit du palissandre ou du baked ! ) Je voulais juste savoir, mais ça commence à me gonfler autant que vous :p

Sinon ouai, c'est une finition gloss

Cdlt

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...