Gibson SG .::. VS .::. Fender Stratocaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
musical.box a écrit :

Tient pour ce qui connaisse Taken by force de scorpion écouter les sons strat du guitariste (je me souviens plus son nom) qui a remplacé M Schenker (sur gibson) chez scorpion et tout ai changé....


Uli Jon Roth
musical.box
Uli Jon Roth...Merci
Trés hendrixien d'ailleurs!!!
Pilgrim(exRoady)
en fait je voulais pas dire que srv , clapton ou hendrix sonnait hard , mais c'etais justement pour "prouver" la polyvalence de la strat, en ce qui concerne deep purple, merci de ton analyse , j'en prends note pour ma prochaine ecoute
musical.box
tu verras c'est éloquent entre un morceau avec Blackmore et le même avec le son de la music man de S Morse (je ne parle pas des solos parce que les styles sont vraiment différents mais du son des doubles dans les riffs. l'exemple le plus frapant c'est woman from tokyo)
musical.box
tiens en parlant de Led zep et de jimmy page véritable précurseur de Heavy, quand on se focalise uniquement sur la gratte de page (sans la basse tonituante) on est surpris d'entendre à quel point son son est pau saturé presque "naturel". On dirait juste une coloration du aux amplis à lampes...
Doc Loco
roady a écrit :
pour etre franc , je n'ai aucun cd de deep purple, (je sais c'est grave, mais ça se soigne!) moi je suis plutot led zep, et la ,bien sur ,plus question de parler strat


Non, à ce moment, on parle Telecaster .
enneite

Oui c'est bien vrai tout ca....ah ces jeunes...(j'en faisais parti ya pas lonten... )
enneite
Et bien tu dis que tu ecoutes Led Zep et donc qu'il faut arreter de parler Strat..................le 1er album de Led Zep a été enregistré à la Telecaster...et sur scène Jimmy s'eclatait tout aussi bien sur sa LesPaul que sur Strat ou Danelectro...
enneite
Ben oui.... On a souvent tort d'associer une et une seule guitare a un guitariste, c'est le cas tres souvent pour Page, Clapton, Hendrix etc...
Bien que les freres Young sont ptetre l'exception qui confirme la regle !
enneite
s'il veut assouvir ses pulsions masculines sur une guitare...c'est son choix.......

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...