Gibson Slash Appetite For Destruction

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
bobo23 a écrit :
Bon y'a ça qui termine dans 4 heures, j'ai un peu d'oseille en ce moment et j'ai le doigt sur la gâchette... Mais j'hesite, le prix est un peu élevé, non?

Votre avis?

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)t_922


Le mec a zero évaluation Ebay, c'est tendu comme plan nan?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Clair!

Bon je lâche l'affaire!

Sicklame, pour le coup de la touche en deux parties je savais pas... Ça doit jouer sur le son, ça en revanche, peut-être même plus que le toasted Maple vu sur d'autres modèles. En tout cas, je pense que tu as raison, si je dois me reprendre une LP autant en prendre une sans trou, vu que j'ai dejà une chambered. Cette AFD justement, qu'en est-il?
SickLameAndLazy
lostever a écrit :
Juste, en apparté HS, la Standard 2012 est "modern" weight relief et non chambered.
ça a son importance car ça sonne plus "plein" que chambered à mon gout.

Les goûts et les couleurs...
N'empêche qu'entre ça :

Et ça :

Bon, on change le rendu mais la logique doit rester la même... Autant se prendre une ES339
Après encore une fois si ça permet à certains de trouver leur bonheur (question de poids, de rendu...), tant mieux, mais pour ma part je préfère quand même du corps plein ou du swiss cheese

bobo23 a écrit :
Clair!

Bon je lâche l'affaire!

Sicklame, pour le coup de la touche en deux parties je savais pas... Ça doit jouer sur le son, ça en revanche, peut-être même plus que le toasted Maple vu sur d'autres modèles. En tout cas, je pense que tu as raison, si je dois me reprendre une LP autant en prendre une sans trou, vu que j'ai dejà une chambered. Cette AFD justement, qu'en est-il?

Une illustration de ces touches :

Après, chacun son opinion, mais quand même pour une gratte de ce prix avoir deux bouts de lambris...
Sinon il me semble que l'AFD USA est swiss cheese alors que la VOS est à corps plein, et surtout avec un tenon long pour la VOS alors que la USA est à tenon court (question de sustain + un tenon long coûte plus cher à produire et c'est pourquoi la grande majorité des Gibson n'en a pas).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
slivoid
La dernière fois que j'ai jeté un œil sur les Aged & Signed, j'ai vu une proposition à 17K€ sur la baie.
Garcymoore
On voit passer pas mal de Slash piezo dans les 2900 euro sinon .
J me tâte ,si j'en vois passer une à 2700 je saute dessus .
Sinon pour la touche 2 morceaux ,ça n'a pas d'incidence sur le son (pas en mal en tout cas) ,j'ai une cs 2012 et c'est la meilleure gratte que j'ai eue en 20 ans de guitare .
L'intérêt c'est surtout qu'elles sont censées avoir une côte plus basse et donc c'est une bonne affaire pour une player .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
olivier064
Bah les slash piezzo tobacco à un bon prix ça se trouve! j'ai vendu la mienne de 2011 en tres bon état à 2050 € l'année derniere .

J'etais pressé.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Philyon
Le problème des Slash piezzo est de savoir si elles ont la touche 2 plis ou pas, car autant sur une Rx c'est vite vérifier avec le serial, sur une Slash je pense pas qu'il y'ait le choix que d'enlever le sillet ?
Garcymoore
olivier064 a écrit :
Bah les slash piezzo tobacco à un bon prix ça se trouve! j'ai vendu la mienne de 2011 en tres bon état à 2050 € l'année derniere .

J'etais pressé.....


Ok J le sentais que c'était un peu cher 2900 .J'ai même tenté de négo mais rien à faire .
En plus c'est une gratte que je veux essayer donc je suis limité par les annonces pas trop loin de chez moi (en region parisienne généralement) .

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Philyon a écrit :
Le problème des Slash piezzo est de savoir si elles ont la touche 2 plis ou pas, car autant sur une Rx c'est vite vérifier avec le serial, sur une Slash je pense pas qu'il y'ait le choix que d'enlever le sillet ?


En principe y a la date dans le livret-certificat si je ne m'abuse .Moi ça m'arrangerait qu'il y ait une touche 2 plis si je la paye moins chère .C'est pas bien méchant hein la touche 2 plis .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
olivier064
Ouais les gars s'enflamment sur ce modele ( qui est un excellent modèle ceci dit hein , une guitare géniale ) .

2400 € en tres bon état selon l'année c est le prix à mon sens , pour celles qui se sont vendues ici en tous les cas .

Tu peux faire une recherche sur le forum tu verras les ventes

Au delà les mecs se touchent un peu mais bon ça se vend donc ils ont raison

Je critique pas hein , toujours pareil , offre et demande ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #431
  • Publié par
    kiks
    le 24 Sep 2014, 15:24
Question aux connaisseurs, dans les cavités micros d'une AFD il y a écrit AP et LPSS

le suppose que LPSS pour Les Paul Slash Signature mais AP ? Appetite Amber?

Dans ce cas pourquoi utiliser des initiales d'un coté et de l'autre pas ?







Ca parait con comme question comme ça mais ça me laisse perplexe....
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Je pense que LPSS c'est, comme tu l'as indiqué, Les Paul Slash Signature, et AP, Appetite amber.
Mais je n'ai pas bien compris ta question en fait.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #433
  • Publié par
    kiks
    le 24 Sep 2014, 22:59
ma question est, pourquoi dans une cavité micro ils utilisent des initiales

LPSS : Les Paul Slash Signature

Mais pas dans l'autre

AP : Appetite Amber (qui est la finition)

c'est vrai que la question n'est pas trés bien posée, désolé
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
slivoid
Je n'avais pas fait gaffe à la dernière image, du coup, je ne comprenais pas.
Bonne question, effectivement. D'où proviens la dernière photo ?
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • #435
  • Publié par
    kiks
    le 25 Sep 2014, 07:31
La première photo prise sur le net, les autres chez moi,

je sais la question n'est pas hyper intéressante mais ça me turlupine...

Pourquoi pour les finititions on a
VB pour Vintage Burst ou Violin Burst
HB pour Honey Burst
HC pour Herritage Cherry
ETC...
et AP pour Appetite Amber ????
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...