Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Slash Appetite For Destruction

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #480
  • Publié par
    PM.
    le 01 Mar 15, 22:35
En fait le signal passe par le potard quoiqu'il arrive et agit comme une résistance infime et donc modifie un peu le son même s'il est à 10.
En clair le son du micro n'est pas tout à fait le même si il est branché en direct dans le jack ou si il son signal transite par un potard à fond (plus il y a de potards, plus c'est sensible.
).
A moins que ce soit un potentiomètre "no load" cad qu'à fond il se déconnecte.

Sur certaines de mes guitares j'ajoute un push pull qui déconnecte les potards du circuit. Le signal des micros vu du sélecteur au jack sans passer par les potards
Pierre Journel a fait le test vidéo d'une de mes guitares avec ce système, ca permet de se rendre compte de la différence entre le son avec potards et le son direct (un peu plus puissant et aigu)
stege106
non au max la résistance entre la borne centrale et la troisième borne est nulle sur le potard de volume, la résistance est en parallèle à 10 et ça ne change pas selon les montages.

ton système sert surtout pour le réglage de tone qui lui est branché en 2 bornes et est utilisé en résistance réglable en série avec le condo (de 0 à 500k). en le courant ça passe à résistance infine et donne un son sans condo plus brillant.
slash2808
De mémoire une afd usa c'était bien 1999 à 2200 neuve sur les sites habituels en France et en Allemagne ??
slash78
Pour l afd standard , 2300 euros, la goldtop en 2008 , 2200 euros , la tobaco de 2008 , 2190euros. La Rosso corsa, environ 2200 euros, "anciennement " le prix d une standard
SDMF
slivoid
Et ta connaissance est bonne !
slivoid a écrit :
Et ta connaissance est bonne !
faut réviser "les connaissances"

...
GebZy
J'adore la vermillion. Ce rouge flammé est très beau.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
GebZy a écrit :
J'adore la vermillion. Ce rouge flammé est très beau.


Merci, oui vraiment je la trouve belle aussi (je n'osais pas le dire car ça reste subjectif)
J'avais peur à la commande (importée de chicago) pour cette couleur mais à la réception je me suis senti comblé visuellement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...