Gibson Slash Appetite For Destruction

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
Oui mais 3000 pour l'AFD Std, c'est trop. Elle est à 2000 neuve en rouge...

3000 ce serait un bon prix pour la VOS.

De toute façon ils remetteront une LP Slash Signature sur le marché dans un an...

Bref, ce bundle m'excite pas
slash2808
ah non c clair et encore en comptant 3000 pour la pelle cela veut dire que le JVM est à 800 ( !!! )

à moins d'être entièrement neuf c'est beaucoup trop cher .

Je ne recherche pas exactement une slash signature ( me reste encore la goldtop en plus ) mais je me dis tant qu'à acheté une gibson où je vais devoir changer les mécaniques ( les groover ça fait epiphone ) !!! et les micros et comme j'ai vu celle de slash78 au mois de décembre je me suis dit pq pas une afd sinon je pense me diriger vers une trans amber sur laquelle je ferai qques modif .
slash2808
pour ne pas léser le vendeur : je réctifie il fait son pack à 3200 et pas 3800 comme je l'ai dit
slash2808
si j'étais certain de pouvoir revendre le jvm ,j'aurais fait un saut
slash2808
qqn a-t-il déjà joué sur une gibson en koa ?? la couleur est-elle fondamentalement différente d'une gibson avec une table en érable ?? je poste ici pendant que j'utilise la fonction recherche sur le forum
irzult
Jamais testé une gib koa mais va faire un tour sur luthier amateur.org. Il y a des postes de mec qui ont fait des les Paul avec une tables en koa. C'est une mine d'or ce site. En tout cas les tables sont magnifiques.

Sinon j'ai passé mon afd en câblage 50´s avec les volumes en 500k linéaire CTS. C'est vraiment très intéressant. Comme je l'attendait, le volume est plus facilement maîtrisable. Plus de perte d'aigue en baissant le volume. En clean, on gagne en claquant mais étrangement en sature aussi. Du coup, en sature les basses sont moins brouillonnes et je me suis laissé surprendre a passer le 2555sl au taqué en lead master et en gain. Et bien, comment dire, ça reste précis. Le grain trop modern et un peut harsh des SD Slash ont disparue ( j'adorais les aph1).
C'est vraiment très surprenant comme résultat. On gagne en précision et en définition mais pour le fans de gros son, hélas, j'ai l'impression que l'on perd en niveau de sortie.
Je recommande réellement cette modif pour tout les fan de blues, de jazz et de blues rock ( hard rock).
;- )
slash2808
ok merci , sinon j'ai fait des recherches et disons que pour les propriétés sonores du koa , il paraît que c très semblable à l'acajou ... intéressant pour le câblage comme je dois de toute façon démonter les burstbucker et tous leurs push/pull autant faire tout en même temps p-e .
sinon je vais poster des photos de la table .

belle elle est .... juste peur d'obtenir un différence très sensible avec celle que j'ai testé avec une table en érable ( surtout que j'ai pas l'oreille absolue )
Guetguet1
irzult a écrit :
Jamais testé une gib koa mais va faire un tour sur luthier amateur.org. Il y a des postes de mec qui ont fait des les Paul avec une tables en koa. C'est une mine d'or ce site. En tout cas les tables sont magnifiques.

Sinon j'ai passé mon afd en câblage 50´s avec les volumes en 500k linéaire CTS. C'est vraiment très intéressant. Comme je l'attendait, le volume est plus facilement maîtrisable. Plus de perte d'aigue en baissant le volume. En clean, on gagne en claquant mais étrangement en sature aussi. Du coup, en sature les basses sont moins brouillonnes et je me suis laissé surprendre a passer le 2555sl au taqué en lead master et en gain. Et bien, comment dire, ça reste précis. Le grain trop modern et un peut harsh des SD Slash ont disparue ( j'adorais les aph1).
C'est vraiment très surprenant comme résultat. On gagne en précision et en définition mais pour le fans de gros son, hélas, j'ai l'impression que l'on perd en niveau de sortie.
Je recommande réellement cette modif pour tout les fan de blues, de jazz et de blues rock ( hard rock).
;- )



Ca existe les CTS 500K en linéaire Long Shaft ???
slash2808
voilà je pense partir sur une base de travail semblable à ces 2 guitares




ou


merepta
le 2eme, incontestable.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
slash2808
Oui c un peu vrai mais je sais pas si je l'ai dit au départ je ne recherche pas spécialement une appetite ... un gibs en lemon , trans amber ou autre fera l'affaire , sans pickgard ... sur laquelle je vais monter des alnico II , APH 2 à mon avis ... vu que je ne les ai jus posséder. ... l'appetite de slash78 c vraiment pour avoir le produit fini .... ah oui quelle horreur les groover sur une Les Paul ça donne un joli effet Epiphone .... donc ouais faut aussi monter des vintage
stege106
irzult a écrit :
Jamais testé une gib koa mais va faire un tour sur luthier amateur.org. Il y a des postes de mec qui ont fait des les Paul avec une tables en koa. C'est une mine d'or ce site. En tout cas les tables sont magnifiques.

Sinon j'ai passé mon afd en câblage 50´s avec les volumes en 500k linéaire CTS. C'est vraiment très intéressant. Comme je l'attendait, le volume est plus facilement maîtrisable. Plus de perte d'aigue en baissant le volume. En clean, on gagne en claquant mais étrangement en sature aussi. Du coup, en sature les basses sont moins brouillonnes et je me suis laissé surprendre a passer le 2555sl au taqué en lead master et en gain. Et bien, comment dire, ça reste précis. Le grain trop modern et un peut harsh des SD Slash ont disparue ( j'adorais les aph1).
C'est vraiment très surprenant comme résultat. On gagne en précision et en définition mais pour le fans de gros son, hélas, j'ai l'impression que l'on perd en niveau de sortie.
Je recommande réellement cette modif pour tout les fan de blues, de jazz et de blues rock ( hard rock).
;- )


Normalement un potard de volume à 10 a le même résultat quel que soit le montage...(linéaire/log ou 50/60 moderne)...c'est normal c'est comme si tu court-circuitais le potard avec le fil du micro et le fil vers le sélecteur et rendais le potard inutile.

seuls les potards de volume en 300k peuvent modifier le son légèrement à 10 par rapport aux 500k.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #480
  • Publié par
    PM.
    le 01 Mar 15, 22:35
En fait le signal passe par le potard quoiqu'il arrive et agit comme une résistance infime et donc modifie un peu le son même s'il est à 10.
En clair le son du micro n'est pas tout à fait le même si il est branché en direct dans le jack ou si il son signal transite par un potard à fond (plus il y a de potards, plus c'est sensible.
).
A moins que ce soit un potentiomètre "no load" cad qu'à fond il se déconnecte.

Sur certaines de mes guitares j'ajoute un push pull qui déconnecte les potards du circuit. Le signal des micros vu du sélecteur au jack sans passer par les potards
Pierre Journel a fait le test vidéo d'une de mes guitares avec ce système, ca permet de se rendre compte de la différence entre le son avec potards et le son direct (un peu plus puissant et aigu)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...