Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Tal Farlow, quelqu'un en a une ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
jari a écrit :
Je me laisserais bien tenter plutôt par la GB10 ( le modèle japonais) qui a une tres forte personnalité à côté des grosses Gibson. J'ai un'peu essayé la GB 300 vite fait ( c'était la
Gratte d'un eleve) mais elle ne m'a pas fait flasher comme la Gb 10....apres il y a beaucoup de disparités entre deux grattes , meme sortant du custom shop...du coup on peut pas généraliser...j'ai essayé 4 L5 differentes et c'etait fou...c'etait pas les memes grattes...


Je trouve sympa et nerveuse la GB10, par contre impossible d'y trouver la profondeur et le gras d'une grosse Gibson. Soit dit en passant Benson en studio a quasiment toujours enregistré ses albums avec de grosses Gibson et non pas sur ses Ibanez (le son Benson qu'on a tous dans l'oreille, c'est de la Gibson...)
room135
ce que j'ai retenu sur la GB 300 c'est son manche large de 45 mn, pour des grandes mains, c'est aussi une made in japan. ...
ça doit pas être mal...mais j'ai pas encore essayé. ..
ce qui me fait moins rêver sont les micros super 58' ils ne m'ont jamais vraiment convaincu. ..Faudrait que je réessaye. ..
  • #32
  • Publié par
    jari
    le 29 Dec 16, 16:26
C'est vrai que la gb 10 ne permet pas d'avoir un son profond a la wes...le gb 300 est mieux pour cela effectivement.C'est là que la Tal Farlow excelle car elle combine le meilleur des deux mondes à mon sens.... Pour les micros, sur mon ancienne pm100, il y avait un seymour duncan Antiquity et ça sonnait terrible...ca peut valoir le coup de remplacer un super 58 par un autre micro car la lutherie Ibanez est bonne.... je connais qqun qui a mis un Tornade sur une Gretsch et il a un pur son...
room135
jari a écrit :
C'est vrai que la gb 10 ne permet pas d'avoir un son profond a la wes...le gb 300 est mieux pour cela effectivement.C'est là que la Tal Farlow excelle car elle combine le meilleur des deux mondes à mon sens.... Pour les micros, sur mon ancienne pm100, il y avait un seymour duncan Antiquity et ça sonnait terrible...ca peut valoir le coup de remplacer un super 58 par un autre micro car la lutherie Ibanez est bonne.... je connais qqun qui a mis un Tornade sur une Gretsch et il a un pur son...


Hello Jari,
Connais pas la PM 100, j’aimerai bien essayer aussi de plus on ne dit que du bien des Duncan Antiquity...qu'as-tu fait de ta PM100? ça doit être terrible pour jazzer?
bullfrog
Il y a un qwack caractéristique avec les super 58 qu'on ne retrouve pas avec d'autres hum. Amha
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
soopajeanmi a écrit :
jari a écrit :
Je me laisserais bien tenter plutôt par la GB10 ( le modèle japonais) qui a une tres forte personnalité à côté des grosses Gibson. J'ai un'peu essayé la GB 300 vite fait ( c'était la
Gratte d'un eleve) mais elle ne m'a pas fait flasher comme la Gb 10....apres il y a beaucoup de disparités entre deux grattes , meme sortant du custom shop...du coup on peut pas généraliser...j'ai essayé 4 L5 differentes et c'etait fou...c'etait pas les memes grattes...


Je trouve sympa et nerveuse la GB10, par contre impossible d'y trouver la profondeur et le gras d'une grosse Gibson. Soit dit en passant Benson en studio a quasiment toujours enregistré ses albums avec de grosses Gibson et non pas sur ses Ibanez (le son Benson qu'on a tous dans l'oreille, c'est de la Gibson...)


Je plussoie !
  • #36
  • Publié par
    jari
    le 02 Jan 17, 19:50
room135 a écrit :
jari a écrit :
C'est vrai que la gb 10 ne permet pas d'avoir un son profond a la wes...le gb 300 est mieux pour cela effectivement.C'est là que la Tal Farlow excelle car elle combine le meilleur des deux mondes à mon sens.... Pour les micros, sur mon ancienne pm100, il y avait un seymour duncan Antiquity et ça sonnait terrible...ca peut valoir le coup de remplacer un super 58 par un autre micro car la lutherie Ibanez est bonne.... je connais qqun qui a mis un Tornade sur une Gretsch et il a un pur son...


Hello Jari,
Connais pas la PM 100, j’aimerai bien essayer aussi de plus on ne dit que du bien des Duncan Antiquity...qu'as-tu fait de ta PM100? ça doit être terrible pour jazzer?



Hello. J'ai du revendre la pm100 car je payais en meme temps le credit de ma tal farlow. Disons que la pm 100 etait parfaite pour tous les styles apparentés à Jim Hall ( pat metheny, gilad hekselman, etc...). Un son tout en douceur et plus moderne aussi. La tal Farlow est plus nerveuse, plus blues/hard bop. Tout ce qui est apparenté a wes ( benson, jimly raney, kenny burrell). Si j'avais les moyens j'aurais gardé les deux...
room135
jari a écrit :
room135 a écrit :
jari a écrit :
C'est vrai que la gb 10 ne permet pas d'avoir un son profond a la wes...le gb 300 est mieux pour cela effectivement.C'est là que la Tal Farlow excelle car elle combine le meilleur des deux mondes à mon sens.... Pour les micros, sur mon ancienne pm100, il y avait un seymour duncan Antiquity et ça sonnait terrible...ca peut valoir le coup de remplacer un super 58 par un autre micro car la lutherie Ibanez est bonne.... je connais qqun qui a mis un Tornade sur une Gretsch et il a un pur son...


Hello Jari,
Connais pas la PM 100, j’aimerai bien essayer aussi de plus on ne dit que du bien des Duncan Antiquity...qu'as-tu fait de ta PM100? ça doit être terrible pour jazzer?



Hello. J'ai du revendre la pm100 car je payais en meme temps le credit de ma tal farlow. Disons que la pm 100 etait parfaite pour tous les styles apparentés à Jim Hall ( pat metheny, gilad hekselman, etc...). Un son tout en douceur et plus moderne aussi. La tal Farlow est plus nerveuse, plus blues/hard bop. Tout ce qui est apparenté a wes ( benson, jimly raney, kenny burrell). Si j'avais les moyens j'aurais gardé les deux...


MonarKc
Adam Bopel a écrit :
MonarKc a écrit :
...


...

Superbe ... mais quid du manche ?
Pour des bûcherons, non ?

Non en fait le manche est plutôt mince (genre slim '60s) près du sillet et épaissit progressivement vers la table. Moins rond que beaucoup de manche de 175.
Je déteste les gros manches ronds comme les rounded '50s de Gibson ou encore les batons de baseball. Après avoir joué sur une Les Paul avec in slim '60s pendant 25 ans, je me sens en terrain familier avec cette guitare même si le diapason y est plus long.
La largeur du sillet semble parfois varier d'une Tal Farlow à l'autre; sur la mienne il est un peu plus de 41mm au lieu des 43mm habituels des Gibson modernes ce qui facilite le jeu avec le pouce sur les cordes de basses pour ceux qui n'ont pas les pelles de Tal Farlow
Il n'est pas aussi étroit que les manches des late '60s cependant que je trouve un peu trop étroit.
Je dirais que ce manche en dépit du diapason de 25.5, est très adapté aux mains de grosseur moyenne comme les miennes.
Bref cette guitare est du Bonheur à jouer et j'encourage à l'essayer.
JulosImac
J'en essayerais bien une mais encore faut-il pouvoir en trouver
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
SämO
  • #40
  • Publié par
    SämO
    le 20 Aug 17, 12:32
jari a écrit :
Disons que la PM 100 était parfaite pour tous les styles apparentés à Jim Hall, Pat Metheny, Gilad Hekselman, etc...
Un son tout en douceur et plus moderne aussi.


Vous conseillez donc une PM100 pour des sonorités plus modernes ?

Moi qui pensais que les Jazz Box Ibanez se limitait à la serie GB ...
J'en ai des choses à apprendre !

S'agissant du manche d'une PM100, comment le décririez-vous ?

Vous conseillez également un upgrade micro systématique sur la PM100 ?
Si oui, vers quels micros se tourner ?

Merci à tous
bullfrog
SämO a écrit :
jari a écrit :
Disons que la PM 100 était parfaite pour tous les styles apparentés à Jim Hall, Pat Metheny, Gilad Hekselman, etc...
Un son tout en douceur et plus moderne aussi.


Vous conseillez donc une PM100 pour des sonorités plus modernes ?

Moi qui pensais que les Jazz Box Ibanez se limitait à la serie GB ...
J'en ai des choses à apprendre !

S'agissant du manche d'une PM100, comment le décririez-vous ?

Vous conseillez également un upgrade micro systématique sur la PM100 ?
Si oui, vers quels micros se tourner ?

Merci à tous


le son ou le jeu moderne c'est le guitariste qui le fait, pas la guitare.
dans les guitares "jazz" signatures il y a 4 artistes chez ibanez (qui jouent en plus réellement sur ibanez) Metheny, Scofield, Benson et Krasno. Ce qui serait plutôt un gage de qualité.

si la PM100 est équipée de super 58 (à vérifier) il n'y a aucune raison de les changer.

il faut bien différencier les modèles japonais des modèles coréens
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
  • #42
  • Publié par
    SämO
    le 20 Aug 17, 15:06
bullfrog a écrit :
Le son ou le jeu moderne c'est le guitariste qui le fait, pas la guitare.
Dans les guitares "jazz" Signatures il y a 4 artistes chez Ibanez (qui jouent en plus réellement sur ibanez) Metheny, Scofield, Benson et Krasno. Ce qui serait plutôt un gage de qualité.

Si la PM100 est équipée de super 58 (à vérifier) il n'y a aucune raison de les changer.
Il faut bien différencier les modèles japonais des modèles coréens

Merci BullFrog pour ces précisions !

En terme de palette sonore laquelle de ces trois Ibanez Signature possède la couleur sonore la plus adaptée à un jazz résolument plus moderne ?

De même, j'ai beaucoup de difficulté à me repérer par rapport aux manches des produits Ibanez en général.

Existe-t-il un tableau de concordance avec les profils Gibson par exemple, que je connais mieux ?

Merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...