Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare fame??????

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai été une des premières à avoir acheté une Fame sur ce forum(les anciens s'en souviendront) Une Fame KTM racer ,achetée en cadeau pour le fiston ( qui trop faineant ne s'est jamais mis à la gratte) et revendue donc..elle m'a parue excellente pour le prix; bien sur je ne pourrais parler de la longétivité ,puisqu'elle est restée 2 mois à peu près ,mais elle m'a paru solide ,bien finie
je pense qu'il y a d'autres post sur 'fame' maintenant ,en faisant une petite recherche ,peut-être que que l'auteur du sujet ,trouvera d'autres avis


Tu n'avais pas essayé de la vendre sur ebay ? A l'epoque je voulais te l'acheter je crois mais j'ai perdu l'enchère
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Ed Pero
fredii mercurii a écrit :
ne te fie pas au gens ki ne jugent ke par les grandes marques...
tu peux avoir de tres bonnes surprises avec des marques tres peu connus ou à movaise reput'...
il faut ESSAYER!


Il faut essayer, on est d'accord... mais justement, Fame, c'est plutôt une marque de guitare de VPC !! Donc à moins d'aller chez Musicstore (chose que je commence à prévoir... avec la location d'un gros camion !) pour l'instant ça ne nous avance pas beaucoup.

Mais ça nous vous fait rien cette similitude entre la Be-5 et la Baphomet-5 ? Des hypothèses ?
Toneman
J'ai déja pu essayer des Fame au Musicstore et c'est pas mal du tout. Bonne finition, bons sons même si j'y mettrais des autres micros.

Mais c'est plutôt une question de gout, les Shaller 50 qu'ils montent sur les Fame ont ete montés sur les grattes Heritage pendant des années p.ex.
Ed Pero
Darkwater a écrit :
y a un site ou on peut les voire ces fameuses guitares ?


clique donc ici

Mais Fame est une marque qui couvre plein d'objets ; ça va de la gratte au porte-micro en passant par des amplis, des micros, du matos d'éclairage, des batteries, des strings pour choristes, des préservatifs pour rock star (je déconne)... ça ne donne pas tellement confiance.

Mais comme on l'a déjà écrit dans ces colones, il ne s'agit probablement que d'une étiquette, les différents luthiers, fabriquants et fournisseurs acceptant de voir leurs objets rattachés à cette marque.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    ori
    le 30 May 05, 08:03
Ed Pero a écrit :
Darkwater a écrit :
y a un site ou on peut les voire ces fameuses guitares ?


clique donc ici

Mais Fame est une marque qui couvre plein d'objets ; ça va de la gratte au porte-micro en passant par des amplis, des micros, du matos d'éclairage, des batteries, des strings pour choristes, des préservatifs pour rock star (je déconne)... ça ne donne pas tellement confiance.

Mais comme on l'a déjà écrit dans ces colones, il ne s'agit probablement que d'une étiquette, les différents luthiers, fabriquants et fournisseurs acceptant de voir leurs objets rattachés à cette marque.


Je n'arrive pas a comprendre cette phrase alors que Yamaha est en pleine bourre..... et que c'est exactement la meme marque qui vend des motos, des voitures, des jet ski etc etc....
La diversification n'est pas synonyme de manque de qualité...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
philippe-j
Citation:
Je n'arrive pas a comprendre cette phrase alors que Yamaha est en pleine bourre..... et que c'est exactement la meme marque qui vend des motos, des voitures, des jet ski etc etc....
La diversification n'est pas synonyme de manque de qualité...


Oui c'est tout a fait juste ca!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Pierson_Musique
ori a écrit :
Ed Pero a écrit :
Darkwater a écrit :
y a un site ou on peut les voire ces fameuses guitares ?


clique donc ici

Mais Fame est une marque qui couvre plein d'objets ; ça va de la gratte au porte-micro en passant par des amplis, des micros, du matos d'éclairage, des batteries, des strings pour choristes, des préservatifs pour rock star (je déconne)... ça ne donne pas tellement confiance.

Mais comme on l'a déjà écrit dans ces colones, il ne s'agit probablement que d'une étiquette, les différents luthiers, fabriquants et fournisseurs acceptant de voir leurs objets rattachés à cette marque.


Je n'arrive pas a comprendre cette phrase alors que Yamaha est en pleine bourre..... et que c'est exactement la meme marque qui vend des motos, des voitures, des jet ski etc etc....
La diversification n'est pas synonyme de manque de qualité...


Yamaha fabriquent eux-mêmes leurs produits, dans leurs usines.
Fame est une marque apposée sur des instruments venant de plusieurs usines, la production peut changer d'usine du jour au lendemain. Chez musicstore ils achètent aux fabricants les moins chers en grandes quantités et font mettre le nom Fame dessus. Stagg, c'est pareil...

Donc dans cette optique, je dis méfiance. Une bonne expérience peut en cacher une très mauvaise.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ori
    le 30 May 05, 08:59
Pierson_Musique a écrit :
ori a écrit :
Ed Pero a écrit :
Darkwater a écrit :
y a un site ou on peut les voire ces fameuses guitares ?


clique donc ici

Mais Fame est une marque qui couvre plein d'objets ; ça va de la gratte au porte-micro en passant par des amplis, des micros, du matos d'éclairage, des batteries, des strings pour choristes, des préservatifs pour rock star (je déconne)... ça ne donne pas tellement confiance.

Mais comme on l'a déjà écrit dans ces colones, il ne s'agit probablement que d'une étiquette, les différents luthiers, fabriquants et fournisseurs acceptant de voir leurs objets rattachés à cette marque.


Je n'arrive pas a comprendre cette phrase alors que Yamaha est en pleine bourre..... et que c'est exactement la meme marque qui vend des motos, des voitures, des jet ski etc etc....
La diversification n'est pas synonyme de manque de qualité...


Yamaha fabriquent eux-mêmes leurs produits, dans leurs usines.
Fame est une marque apposée sur des instruments venant de plusieurs usines, la production peut changer d'usine du jour au lendemain. Chez musicstore ils achètent aux fabricants les moins chers en grandes quantités et font mettre le nom Fame dessus. Stagg, c'est pareil...

Donc dans cette optique, je dis méfiance. Une bonne expérience peut en cacher une très mauvaise.


Les petites Lag c'est pareil, Les petites Ibanez c'est pareil, Les petites squier c'est presque pareil, et je pense que je pourrais rajouter encore beaucoup de marques....
Ce que tu dis est totalement vrai mais inclue la majeure partie des marques...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pierson_Musique
[quote="ori"]
Pierson_Musique a écrit :
ori a écrit :
Ed Pero a écrit :
Darkwater a écrit :
y a un site ou on peut les voire ces fameuses guitares ?

ça ne donne pas tellement confiance.


Yamaha fabriquent eux-mêmes leurs produits, dans leurs usines.
Fame est une marque apposée sur des instruments venant de plusieurs usines, la production peut changer d'usine du jour au lendemain. Chez musicstore ils achètent aux fabricants les moins chers en grandes quantités et font mettre le nom Fame dessus. Stagg, c'est pareil...

Donc dans cette optique, je dis méfiance. Une bonne expérience peut en cacher une très mauvaise.


Les petites Lag c'est pareil, Les petites Ibanez c'est pareil, Les petites squier c'est presque pareil, et je pense que je pourrais rajouter encore beaucoup de marques....
Ce que tu dis est totalement vrai mais inclue la majeure partie des marques...


A une exception près pour Ibanez par exemple, c'est qu'elles sont fabriquées exclusivement par Cort, ce qui est au contraire une preuve de qualité.
Lag et Squier, je n'en sais rien.

Mais par rapport à ces marques aux origines inconnues, Fame a cet avantage qu'on ne paie pas la marque (Fender fait payer cher le sigle Squier sur des guitares chinoises bon marché). Donc méfiance, mais potentiellement bonne affaire tout de même...

Donc, un conseil : allez essayer le modèle que vous voulez avant de l'acheter !! Et évidemment, prenez la guitare que vous avez essayé...
Fame, Harley Benton : même combat ! Je trouve personellement très dangereux de commander ça en ayant vu qu'une petite photo sur Internet.
Tipiak
[quote="Pierson_Musique"]
ori a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
ori a écrit :
Ed Pero a écrit :
Darkwater a écrit :
y a un site ou on peut les voire ces fameuses guitares ?

ça ne donne pas tellement confiance.


Yamaha fabriquent eux-mêmes leurs produits, dans leurs usines.
Fame est une marque apposée sur des instruments venant de plusieurs usines, la production peut changer d'usine du jour au lendemain. Chez musicstore ils achètent aux fabricants les moins chers en grandes quantités et font mettre le nom Fame dessus. Stagg, c'est pareil...

Donc dans cette optique, je dis méfiance. Une bonne expérience peut en cacher une très mauvaise.


Les petites Lag c'est pareil, Les petites Ibanez c'est pareil, Les petites squier c'est presque pareil, et je pense que je pourrais rajouter encore beaucoup de marques....
Ce que tu dis est totalement vrai mais inclue la majeure partie des marques...


A une exception près pour Ibanez par exemple, c'est qu'elles sont fabriquées exclusivement par Cort, ce qui est au contraire une preuve de qualité.
Lag et Squier, je n'en sais rien.

Mais par rapport à ces marques aux origines inconnues, Fame a cet avantage qu'on ne paie pas la marque (Fender fait payer cher le sigle Squier sur des guitares chinoises bon marché). Donc méfiance, mais potentiellement bonne affaire tout de même...

Donc, un conseil : allez essayer le modèle que vous voulez avant de l'acheter !! Et évidemment, prenez la guitare que vous avez essayé...
Fame, Harley Benton : même combat ! Je trouve personellement très dangereux de commander ça en ayant vu qu'une petite photo sur Internet.


Ce n'est pas comparable a stagg, ils veulent faire du moyen/haut de gamme à prix correct (entre 300 et 800 euros)

1. elles sont toutes fabriquées en europe de l'est
2. ils utilisent toujours le meme type de palissandre pour leur touche: jacaranda
3. ils utilisent toujours des schaller comme mécnaiques, bridge, frettes etc !

J'ai pas essayé ces guitares mais à mon avis c'est peu comme les guitares whale de chez total music !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
RoCKThECoCknEy
Fame fait des amplis aussi...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Ed Pero
RoCKThECoCknEy a écrit :
Fame fait des amplis aussi...


tu l'as dit ! C'est justement de ça qu'on cause : la diversité de Fame. Cependant ils ne FONT pas. Fame est une étiquette collée sur des produits divers (voir le catalogue de musicstore, je ne vais pas le taper à chaque fois ! Quoi qu'ils ont récemment ajouté une collection de réfrigérateurs -pour la bière- et de strings cloutés) non un fabriquant.

Merci pour l'info concernant Squier, je n'étais pas au courant.

On y revient : il faut essayer avant. Ma question était avant tout orientée vers les basses des luthiers de chez Mayones. Pensez-vous comme moi que la Baphomet 5 Fame est une Be-5 Mayones qui est (rayez la mention inutile) :

1/ Identique
2/ Loupée
3/ Réalisée par un stagiaire chez Mayones
4/ Dans tes rêves, ça n'a rien à voir !

En ce moment sur guitare électrique et Fame...