Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Alden

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
hmmm... Je me laisserais bien tenter par la Phantom,
mais dans une autre couleur que blanc peut-être.
Pas dispo en ce moment en tous cas, ni sur le site anglais, ni sur l'allemand.
Elles ont l'air vachement bien pour le prix.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jimmy216
Doc Loco a écrit :
J'en ai une depuis quelques années - une résolectric avec un mini-humbucker au manche et un piezo au résonateur, les deux mixables à volonté. Bonne qualité de fabrication, finition impec' et pas de soucis de fiabilité. Pour les autres modèles je n'en sais rien.


[/URL][URL=http://img106.imageshack.us/my.php?image=arlenresophonic021fy.jpg]


Mais on a pas l'impression de jouer sur une cymbale avec ce genre de guitare ?
Sick sad world
Est-ce que quelqu'un sait où trouver toutes leurs grattes sur le net?
Sinon j'ai trouvé celle là sur leur site mais impossible de trouve rle modele exacte : ni de magasin la vendant
Sick sad world
Merci,
et je me posais une question : sur les jazzcaster c'est possible e remplacer le pick guard par un jazzmaster? même quitte à ce que jutse 2 ou 3 trous correspondent, le reste étant faisble soi-même, juste je voudrais savoir si les cavités sont comparables et plac"es au même endroit.
Narci
  • #20
  • Publié par
    Narci
    le 12 Aug 09, 17:00
Un petit up pour l'achat de ma 1ère Alden

J'avais repéré il y a un 1 an environ une copie de Rickenbacker 620, puis elle avait disparu de la boutique. Ils l'ont ressorti cette semaine, du coup j'ai sauté dessus.
Commandée samedi, reçu aujourd'hui (mercredi) en début d'après-midi.

Je n'ai jamais testé de vraie Rick', je ne peux donc pas comparer quoi que ce soit niveau son et lutherie, même si j'imagine que la seule comparaison possible est esthetique. Donc pour 269,99€ + 22€ de port nous avons ceci :



La lutherie est relativement bonne: manche collé (et non conducteur comme l'originale), manche fin et étroit, le reglage de base est bon, pas de frisouilles ni de fausses notes Les frettes ne depassent pas, les mecaniques ont l'air correctes. Le chevalet en revanche fait vraiment cheap, de même que le pickguard. La defonce du micro manche est grossière, et il y a un petit souci de finition sur l'arrete de la tête mais c'est vraiment pour chipoter.

Premier essai branché : ça twang ! Moi qui suis habitué aux LP bien grasses, j'ai l'impression de jouer sur une telecaster. La guitare est très légère et de petit gabarit. Je pourrai faire une review plus complète en conditions de groupe après ma repète ce week-end, pour l'instant testée sur un Vox AC30CC2, c'est assez chargé en aigus et haut-mediums, assez sec même, pas enormement de sustain.
Elle est malheureusement montée avec le sacro-saint jeu de 9-42 des guitares d'origines.
J'ai été agréablement surpris par l'electronique, c'était le point noir des dernières grattes asiatiques commandée sur des boutiques ebay, sur celle-ci les potards ne crachent pas, de même pour le selecteur de micro. La guitare n'a qu'un output evidemment, pas de "Rick-o-sound" !

Voila pour le moment, la suite ce week-end
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
claude plait
ricky 620, la plus belle des plus belles guitares, magnifique achat, ils t'ont même des toasters!
Narci
  • #22
  • Publié par
    Narci
    le 16 Aug 09, 10:54
Merci Elle n'en a malheuresmeent que la forme et l'ergonomie je pense. A froid, j'hesite à changer le micro bridge car je le trouve "fade", je verrai bien un p90 à la place.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
hautboish
Narci a écrit :
Merci Elle n'en a malheuresmeent que la forme et l'ergonomie je pense. A froid, j'hesite à changer le micro bridge car je le trouve "fade", je verrai bien un p90 à la place.


je lui trouve un gros air de ressemblance avec mon ex fausse rick, je l'aimais bien, mais très surpris par la petite taille de la demoiselle, super légère, mais parfois je me disais mais où est elle , je ne la sens même pas qui tire sur la sangle. les micros sur la bach étaient excellents vraiment, avant de penser à un p90, songe à un newyorker like, ça rentrera tout droit dans la cavité, et te donnera un peu plus de graouu qu'un toaster.

mon ex rick: https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • #24
  • Publié par
    Narci
    le 30 Aug 09, 15:15
Oui je me souviens de ta Bach ! Elle m'avait bien tenté à l'époque, d'autant que j'aurai preféré une touche érable mais j'avais d'autres priorités. Je vois que je ne suis pas le seul surpris par le gabarit de la guitare, moi qui suit habitué à ma LP custom de 5kg
Qu'apelles-tu un newyorker like ? ça pourrait m'interesser !

Au fait la boutique alden sur ebay a fermé ou quoi ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    balou
    le 01 Sep 09, 17:55
Je crois qu'il a pris des vacances. Ca ré-ouvre le 12/09, je crois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    balou
    le 09 Sep 09, 19:37
Elle a repris gentiment la semaine dernière avec les deux premières de la liste, les LP en enchères. Le reste est arrivé ce matin (je regarde régulièrement), mais il n'y a pas grand-chose pour l'instant. Et surtout rien de nouveau.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Narci
  • #28
  • Publié par
    Narci
    le 10 Sep 09, 21:52
Ils ont un peu étoffé, et nous ressortent la phantom !



Par contre j'ai le souvenir qu'elle était à 249€ avant

Celle-ci aussi est bien charmante

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    balou
    le 10 Sep 09, 22:01
Ah ouais! Il y a quatre pages maintenant contre une cet aprem. Je vais faire le tour voir s'il y a une surfmaster en P-90.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 10 Sep 09, 22:20
Il y en a mais j'ai un doute : est-ce que dans vos souvenirs la surfmaster existe dans d'autres coloris que le noir? Il me semble en avoir vu une rouge, ou bien c'était une Santander.

Je ne suis pas fan du noir, mais s'il n'y a pas d'autre couleur je crois que je vais commander celle-là.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...