Guitares Alden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
il envoie en france, il suffit de voir avec lui il me semble, certains ont déjà commandé je crois
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
slash992 a écrit :
que vaut alden comme marque ? je veux dire est ce qu'en l'espèce ça vaut quelque chose où l'upgrade est obligatoire ??


Dans mon cas, je n'ai fait aucune modif sur mon Alden et elle va très bien. Juste un petit réglage de hauteur des cordes et c'est tout.

En général, je ne me souviens pas avoir entendu parler de gros défaut sur cette marque.

Maintenant avec ces marques low-cost, c'est comme le mariage : c'est pour le meilleur et pour le pire. Si tu tombes sur le bon numéro tu seras aux anges. Dans le cas contraire, c'est de l'achat par correspondance avec les complications que celà entraine en cas de retour.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Olivier a écrit :
Vous savez si on peut trouver ce modèle chez un revendeur qui envoie en France ?


Ton lien a expiré, mais d'après celui-ci il s'agissait d'une Phantasia chez Alden-Instrumente.
J'ai acheté la mienne chez lui (Markus Streicher) sans aucun souci. Tu peux dialoguer par mail en anglais, et il répond à toutes tes questions, rapidement et de manière pro et sympathique. J'ai même pû avoir la mienne dans une couleur qui ne figurait pas sur ebay mais qu'il avait en stock.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
slash992
ok merci de ta réponse !

tu n'as même pas changé les micros ??
ce serait pour acheter une strat mais je n'en ai pas vu sur ebay...
infra blues
j'ai achete une alden demi caisse chez markus,j'ai recu la bete tres bien emballée . gros lot..........la guitare est de finition impeccable,mais alors rien a redire,meme les reglages d'usine etaient corrects.si je retrouve une photo je l'envoie
infra blues


ca y est j'ai retrouvé les photos

franchement rien a redire hormis les micros qui n'aiment pas la disto et bonjour le larsen incontrolable

slash992
magnifique mais c'est quoi ces micros ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
slash992 a écrit :
Tu n'as même pas changé les micros ??

Ben non. Juste les cordes, mais ça je le fais systématiquement quand j'achète une gratte.

slash992 a écrit :
ce serait pour acheter une strat mais je n'en ai pas vu sur ebay...


Il y a celle-ci :
http://www.ebay.de/itm/E-GITAR(...)55131

Pas particulièrement bon marché, mais la fiche technique a l'air intéressante.

Par contre je vois pas mal de points négatifs qui pourraient te faire hésiter face à une strat "standard" :

- La config micros peu conventionnelle. Normalement les humbuckers EMG-HZ sont splittables, au cas où. Sinon avec un changement de plaque tu peux facilement revenir à une config standard.
- La découpe droite du corps en fait plus une stratoïde qu'une "vraie" strat. Perso j'ai la même forme sur ma strat Xaviere et ça me convient très bien. La découpe droite est bien quand tu joues assis : la gratte glisse moins sur la cuisse que la découpe arrondie "standard".
- Le plaquage "boite de camembert" sur le corps.
- Et puis cette tête!...
- L'accastillage vieilli sur une lutherie flambant neuve. A la limite ça peut te faciliter les choses si tu comptes reliquer la bête, mais dommage que le boulot n'ait été fait qu'à moitié.



Alden Cruiser Custom

Solid 43mm Ashwood Body
1Piece Maple Neck
Maple Fingerboard 25 1/2" Scale
Nut Width 42mm
Wilkinson E-Z-LOK Tuners
Wilkinson WVP Tremolo
1 Volume 1 Tone 5 way Switch
2 EMG-HZ Humbucker 1 EMG-HZ Single Coil
Aged Nickel Hardware
weight 4,3 kg
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
slash992 a écrit :
magnifique mais c'est quoi ces micros ?


ce sont des "copies" genre filterton,bon rendu en clair et en crunch mais en disto ou highgain ca decroche instantanement.pourtant elle est equipée d'une poutre centrale.
Tux87
infra blues a écrit :
slash992 a écrit :
magnifique mais c'est quoi ces micros ?


ce sont des "copies" genre filterton,bon rendu en clair et en crunch mais en disto ou highgain ca decroche instantanement.pourtant elle est equipée d'une poutre centrale.


On dirait même des GFS...
slash992
merci Balou je l'avais vu mais j'ai vite refermé la page devant ce truc avec micros doubles sur une strat et en plus EMG ...

j'aime pas trop donc je ne sais pas si la réserve bouge souvent mais je garderais un oeil dessus au cas où une vraie strato passerait !!

merci !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Aldeninstrumente ne propose que celle-ci, il me semble.

Dommage, car il y a d'autres modèles chez le fabricant :
http://muse-inc.com/eng/bbs/bo(...)uiser
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Damouf
d'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà vu un vendeur pour les modèles d'ampli de ce fabricant? parce que certains modèles ont l'air intéressant, mais pas moyen de trouver de détaillant
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur guitare électrique...