Guitares Alden

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut a tous les possesseurs de guitare alden.

j'ai besoin de vos lumieres,tout d'abord j'aime beaucoup ces guitares pour leur look particulier,j'en ai marre d'avoir toujours les meme formes(strat,lp sg etc....)
je recherche donc une alden en 2eme guitare(je joue sur strat cv60's)je viens de revendre mon ibanez artist arx 500.

sachant que je joue principalement du blues blues rock(zztop,lucky peterson etc)et aussi reprise de standard,floyd,santana,aerosmith,je recherche surtout une guitare au manche ressemblant a ma strato(fin),qui soit polyvalente(a cause des reprises)mais bien a tendance bluesy,avec des micros qui n'envoient pas trop,sans besoin de grosses satus style metal.

donc a part le look vintage de ces guitares ,je ne les connais absolument pas,ni les micros qui les equipent,sauf les p90.

je vous mets la liste des gratts qui ont retenues mon attention,mais surtout au niveau forme et look,apres pour ce qui est du manche ,des micros,du rendu sonore(je joue sur classic 30)j'ai besoin si vous connaissez; de vos avis,pour ne pas commander a l'aveuglette:

les modeles:
cleopatra h(2mvh)connais pas les micros
roseland(p90)
blue line dcm(3 mini humbuckers??????)
ad 134 violinburst(2mvh)
chicago
beatbacker(2toasters humbuckers???)

le site est il serieux,la finition des guitares?.Je peux commander sans risque.
merci de vos avis nombreux,je ne commande rien tant que ,je n'ai pas recu vos avis et conseils,j'aime bien la beatbacker,mais je n'ai pas encore de choix arreté.

dans l'attente merci a tous;je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet
Invité
  • Invité
balou a écrit :
A vue de nez (comparé avec l'ancien manche de ma Xaviere), le manche est aux cotes des guitares coréennes, donc un peu plus large au niveau de la jonction avec le corps que celui des Fender. Si tu mets un manche Fender, il va y a voir un peu de jour, genre l'épaisseur d'une carte de crédit, entre les côtés du neck pocket et les flancs du manche.
J'ai déjà eu le souci avec ma strat Xaviere sur laquelle j'ai mis un manche "fender licensed" de chez stewmac.


Ca se joue à quelques millimètres, en général, un seul. 55 contre 56mm de largeur du manche.

Les Fender Japonaises ont des manches plus larges que les MEX et les USA.

Un corps Japan et un manche MEX ne s'emboitent pas à la perfection l'une sur l'autre, alors qu'un manche USA pourra se monter sur un corps MEX sans modification.

Note qu'un petit écart de ce genre là n'est pas dramatique, 1MM, ca te donne un demi millimètre de chaque côté du neck pocket et te permet un ajustement du tilt vertical.
infra blues
personne pour m'aider,dommage........
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
salut a tous les possesseurs de guitare alden.

j'ai besoin de vos lumieres,tout d'abord j'aime beaucoup ces guitares pour leur look particulier,j'en ai marre d'avoir toujours les meme formes(strat,lp sg etc....)
je recherche donc une alden en 2eme guitare(je joue sur strat cv60's)je viens de revendre mon ibanez artist arx 500.

sachant que je joue principalement du blues blues rock(zztop,lucky peterson etc)et aussi reprise de standard,floyd,santana,aerosmith,je recherche surtout une guitare au manche ressemblant a ma strato(fin),qui soit polyvalente(a cause des reprises)mais bien a tendance bluesy,avec des micros qui n'envoient pas trop,sans besoin de grosses satus style metal.

donc a part le look vintage de ces guitares ,je ne les connais absolument pas,ni les micros qui les equipent,sauf les p90.

je vous mets la liste des gratts qui ont retenues mon attention,mais surtout au niveau forme et look,apres pour ce qui est du manche ,des micros,du rendu sonore(je joue sur classic 30)j'ai besoin si vous connaissez; de vos avis,pour ne pas commander a l'aveuglette:

les modeles:
cleopatra h(2mvh)connais pas les micros
roseland(p90)
blue line dcm(3 mini humbuckers??????)
ad 134 violinburst(2mvh)
chicago
beatbacker(2toasters humbuckers???)

le site est il serieux,la finition des guitares?.Je peux commander sans risque.
merci de vos avis nombreux,je ne commande rien tant que ,je n'ai pas recu vos avis et conseils,j'aime bien la beatbacker,mais je n'ai pas encore de choix arreté.

dans l'attente merci a tous;je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet


Un peu de patience.

Balou a parlé de ces guitares et du vendeur dont le sérieux n'est pas à mettre en doute.

Les Alden sont des asiatiques. Donc, sans faire de mauvais jeu de mots sur les petites mains des asiatiques, la mode est souvent des manches assez fins, pas des lames comme Ibanez mais plus dans le genre Cort et consorts, du standard (un peu plus fin que ta Fender cependant).

Les micros qu'ils mettent sont souvent des ARTEC, Entwisle ou Wilkinson, pas des foudres de guerre mais très valables.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #79
  • Publié par
    balou
    le 22 Oct 2009, 20:38
Désolé pour le retard, j' ai bossé très... trèèèès tard hier soir.

Alors en fait je vais me répéter quelque peu.

Au niveau du vendeur :
Impec, il répond aux mails très rapidement (en anglais ou allemand), et le matos était expédié une heure après ma commande.
Ne pas hésiter à lui demander la disponibilité d'une gratte ou un coloris qui n'est pas sur les pages : la mienne n'existait qu'en noir sur ebay, et il en avait une en sunburst et une en rouge.
Pour l'emballage, je te renvoie aux photos page précédente.

La gratte :
J'ai été vraiment bluffé par cette gratte : pas un défaut de lutherie ou d'assemblage, réglages impeccables. J'avais mis par erreur que l'intonation était fausse pour la corde de ré, en fait c'était la corde de sol, et c'est parce qu'elle était sortie du sillet (voir photos en extérieur). La gratte est arrivée même quasiment accordée. Quelques petits défauts de bas-de-gamme (voir page précédente), mais rien qui saute aux yeux.
Le manche est un régal, frettes impeccables, cordes super, finition satinée super agréable, glisse extraordinaire. D'habitude je commence par changer les cordes et régler la guitare, mais là je n'ai rien eu à faire. Je me demande même si manche, touche et cordes n'ont pas été passés au fastfret tant l'ensemble est agréable.
La qualité de l'accastillage est très bonne. A part les mécaniques pas très bien alignées au dos de la tête, rien à redire; elles tiennent bien l'accord tant qu'on ne s'excite pas trop sur le vibrato. Le chevalet Wilkinson à rouleaux est pour moi l'un des meilleurs (je le connaissais avant), très précis et très confortable.
Pour le vibrato je m'attendais au pire. En fait, du moment qu'on n'essaie pas de concurrencer Eddy VanHalen, ça tient l'accord. On peut le pousser ou le tirer. Par contre, la tige de vibrato est du type à visser, et bien sûr dans la position idéale il y a pas mal de jeu.
Acoustiquement, le son et le confort de la guitare sont très corrects. Pas un sustain énorme, mais c'est dû à l'architecture de ce type de gratte. Bonne résonance. Le truc auquel il faut s'habituer, c'est les fréquences parasites des cordes entre le chevalet et le vibrato, qui disparaissent bien sûr si on pose la main derrière le chevalet. Ca fait également partie du charme de cette gratte.
Branchée, bonne surprise également : les 3 P-90 ont chacun leur registre, les sons clairs sont somptueux, et en fait je ne me suis pas attardé très longtemps sur les sons saturés mais ils me semblent tout à fait corrects (pas encore essayé dans un ampli lampes, mais dans un préampli à modélisations iGTR au casque ou petits hp).
A noter que le blindage doit être bien fait, car je n'ai aucun bruit de fond quelle que soit la position du switch. A ce propos, switches et potars fonctionnent très bien. Seuls les boutons de potars ne tenaient pas bien sur les axes, vite remédié (écarter les axes, et hop!).

Voilà. Donc pour moi, cette gratte est au top de chez top au niveau du rapport qualité-prix. Nettement meilleure que mes grattes SX ou Xavière, et le meilleur manche que j'ai eu entre les mains tous modèles confondus. Jouable à 100% sans aucune modification ni réglage, que demander de plus?



Pour tes choix de modèles, perso j'aime beaucoup la Cléopatra pour sa forme asymétrique assez peu banale sur ce genre de gratte, et son réglage QTX, sorte de varitone qui parait-il offre pas mal de possibilités.
La Roseland m'attire aussi pas mal.
Les modèles suivants un peu moins.
Deux autres grattes qui me semblent bien intéressantes : la Bluesline Hybrid et la Ventura.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Narci
    le 22 Oct 2009, 21:28
En effet le vendeur est nickel
Les micros sur la Beatbeacker sont des single coils, ça sonne assez "telecaster" je trouve.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #81
  • Publié par
    balou
    le 22 Oct 2009, 22:28
Toujours à vendre, ta Beatbaker?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Narci
    le 22 Oct 2009, 22:37
Et oui... J'en ai repéré une autre, et il faut faire de la place. Dernière arrivée, première à partir !
(Et je dois bien avouer que je suis humbucker à 100% en fait...)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
infra blues
merci pour vos reponses,est ce que des nouveaux modeles sont. remis periodiquement ?car j'ai vu dans les pages precedentes datant du mois de septembre,d'autres modeles et couleurs differentes.

telle que la corvette de gretsch(magnifique),et si je ne me trompe pas une roseland au colori different.

ne parlant que tres peu anglais et pas du tout allemand j'ai quand meme envoyé un mail a markus,pour connaitre son catalogue(j'espere qu'il me comprendra)

j'attends encore un peu,et il faudra que je me decide.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #84
  • Publié par
    balou
    le 23 Oct 2009, 09:25
infra blues a écrit :
les modeles:
cleopatra h(2mvh)connais pas les micros
roseland(p90)
blue line dcm(3 mini humbuckers??????)
ad 134 violinburst(2mvh)
chicago
beatbacker(2toasters humbuckers???)


Je viens encore de jeter un œil à ces modèles et voulais te donner un avis (bien subjectif) sur les 1/2caisses.
Pas facile de choisir parmi ces modèles, mais selon les styles que tu veux jouer, je prendrais soit la Cleopatra (en rouge) pour son QTX, son chevalet Wilkinson et sa forme originale, soit la Chicago pour son vibrato Burns et toujours le chevalet. Les autres seraient plus tendance blues/jazz, mais j'aime toujours autant la Roseland.
Enfin... dur de faire un choix.

Quant à la Beatbaker, elle est un peu à part, donc je ne la mets pas en compétition avec les autres. Si tu veux un avis à chaud, Narci en parle en page 3.

D'autres choix qui pourraient coller, en formes originales : la Ventura, la Taurus, la Galactica.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
salut balou et merci pour tes reponses super rapides
effectivement c'est dur de faire un choix,car elles ont toutes des avantages que ce soit par la forme originale ou par les micros(p90 miam!!!)

je suis aussi comme toi attiré par la roseland,pour les p90,mais je suis choqué par le bout de chiffon sous le chevalet qui de plus est "non fixé"

la cleopatra me plait enormement,j'espere qu'elle soit encore dispo en rouge ,car elle ne figure sur les propositions recentes,le varitone je ne connais pas specialement,par contre a mon gout,tres inesthtique

quant a la chicago elle est tres belle,mais ca peut etre que tu le sauras mieux que moi,est ce bien une quart de caisse comme les autres,elle me semble beaucoup plus epaisse. style premiere es 135si mes souvenirs sont bons a plus et merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #86
  • Publié par
    balou
    le 23 Oct 2009, 11:21
infra blues a écrit :
salut balou et merci pour tes reponses super rapides
effectivement c'est dur de faire un choix,car elles ont toutes des avantages que ce soit par la forme originale ou par les micros(p90 miam!!!)


Je ne suis pas vraiment rapide, en fait mon dernier post répondait à une partie de ton post d'hier. En fait nos posts d'aujourd'hui se sont croisés.

infra blues a écrit :
je suis aussi comme toi attiré par la roseland,pour les p90,mais je suis choqué par le bout de chiffon sous le chevalet qui de plus est "non fixé"


C'est normal, c'est un chevalet flottant, c'est à dire qu'il reste en place juste grâce à la pression des cordes. C'est le chevalet type des guitares jazz. C'est pour ça que je te la conseillais plus pour une utilisation jazz/blues (quoique, rien n'empêche...).
Le bout de chiffon c'est normal aussi : toutes les (bonnes) guitares à chevalet flottant sont livrées avec ce bout de chiffon ou un bout de mousse sous le chevalet.
Bien entendu, il faudra enlever cette protection et régler l'intonation à la livraison.

infra blues a écrit :
la cleopatra me plait énormément, j'espère qu'elle soit encore dispo en rouge ,car elle ne figure sur les propositions recentes,le varitone je ne connais pas specialement,par contre a mon gout,tres inesthtique


Le QTX n'est pas vraiment un varitone, mais une version soit-disant améliorée, sensée déplacer la bosse de fréquence prédominante du micro.
Rien ne t'empêche d'enlever la plaque qui est dessous et ne laisser que le bouton.

infra blues a écrit :
quant a la chicago elle est tres belle,mais ca peut etre que tu le sauras mieux que moi,est ce bien une quart de caisse comme les autres,elle me semble beaucoup plus epaisse. style premiere es 135si mes souvenirs sont bons a plus et merci


Oui, c'est bien une 1/4 de caisse, ça se voit à l'épaisseur de la caisse par rapport à l'épaisseur du talon du manche.
Une demi-caisse, c'est plus la Soundmaster ou la Westernstar.
Par contre attention : la Bluesline DCM ne semble pas être une 1/4 de caisse, mais une caisse évidée sous l'ouïe, comme les tele thinline. Ca se voit à la plaque électronique dans le dos. Donc au niveau son, c'est entre la solid-body et la 1/4 de caisse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #87
  • Publié par
    balou
    le 23 Oct 2009, 23:07
infra blues a écrit :
ne parlant que tres peu anglais et pas du tout allemand j'ai quand meme envoyé un mail a markus,pour connaitre son catalogue(j'espere qu'il me comprendra)

j'attends encore un peu,et il faudra que je me decide.


Alors toujours pas décidé?

Tu as eu une réponse à ton mail? Fais attention, les réponses aux questions sur ebay peuvent arriver dans ta boite ebay comme sur ton email. Moi je me suis fait avoir avec ça : je guettais la réponse sur ma boite de réception ebay, et elle était arrivée depuis longtemps sur ma boite mail.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • #88
  • Publié par
    instit
    le 25 Oct 2009, 14:38
Voilà...... suis intéressé, depuis un p'tit bout detemps, par celle-là!!!





Pourquoi???
Ben, j'adore les teles... mais je me dis quand même:
"T'en as déjà 4, à la maison, t'arrives pas à jouer les 4, tu en as aussi commmandée une qui "sèche" en Chine, (photos arrivées hier... mais j'arrive pas à copier les photos pour les mettre...), tu pourrais mettre ta retraite ailleurs... etc... etc...

Bref, je fais quoi docteur??? ça se soigne?????

Mais j'ai quand même envoyé un mail à Markus... pour savoir s'il y avait d'autres couleurs....
réponse :"pas pour l'instant, seulement natural et tobacco sunburst..."

Si quelqu'un a des renseignements sur les micros ou sur la tele en question... je suis preneur....

Désolé..... c'est plus fort que moi!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #89
  • Publié par
    balou
    le 25 Oct 2009, 16:08
Je ne crois pas que quelqu'un d'ici ait déjà commandé une tele chez Alden. Bien peu d'avis sur le net aussi.
Les specs ont l'air pas trop mal. Le corps est en nato, le manche en érable, ça devrait le faire. Les micros alnico ont l'air pas mal non plus. le truc que je n'aime pas, c'est le pickguard translucide.
Si le manche est du même tonneau que ma Surfmaster, les micros aussi bons et la finition aussi correcte, tu ne regretteras pas ton achat.

Sinon pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas te mettre à la basse?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
balou a écrit :
Je ne crois pas que quelqu'un d'ici ait déjà commandé une tele chez Alden. Bien peu d'avis sur le net aussi.
Les specs ont l'air pas trop mal. Le corps est en nato, le manche en érable, ça devrait le faire. Les micros alnico ont l'air pas mal non plus. le truc que je n'aime pas, c'est le pickguard translucide.
Si le manche est du même tonneau que ma Surfmaster, les micros aussi bons et la finition aussi correcte, tu ne regretteras pas ton achat.

Sinon pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas te mettre à la basse?



C'est du vice: une tele bass avec la config micros d'une SG bass EB3
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...