Guitares Alden

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 09, 18:56
La surf est arrivée aujourd'hui chez mes voisins-beaux-parents.
Je cours la chercher et je vous dis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
ah Balou, il est comme un gosse devant le Sapin !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Narci
  • #62
  • Publié par
    Narci
    le 22 Sep 09, 19:42
balou a écrit :
La surf est arrivée aujourd'hui chez mes voisins-beaux-parents.
Je cours la chercher et je vous dis.


Ouch, je compatis...
On attends la review
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 09, 20:45
Alors je viens juste d'aller la chercher : j'ai pris le temps de boire une bière avec bopapa et de tailler le bout de gras avec belmaman.

Pour l'instant que du bon : carton extérieur impeccable, double carton en fait. Il y des cales en polystyrène dans le carton intérieur et des cales en carton entre les deux cartons. La guitare est encore enveloppée dans une housse en plastique moussé. Facture et docs de transport sont là. Petit instant de panique, je ne trouvais pas la tige de vibrato, mais elle était dans un plastique à part avec un cable jack coudé et la clé allen qui va bien.
La guitare est bien réglée d'origine : pratiquement accordée, manche bien droit, action moyenne qui pourrait être un poil plus basse, mais le chevalet (wilkinson à rouleaux) me semble réglé au plus bas. A vérifier.
Petite inspection visuelle... nickel : pas une coulure, vernis impeccable. Une petite griffure sur la plaque métallique de la corne supérieure (là où sont les 3 mini-switches). La jointure du manche est impeccable. Le manche a un vernis fin satiné très agréable, mécaniques type Tele vintage, boutons ovales. L'alignement de celle-ci n'est pas tout à fait parfait, mais rien de catastrophique. Pas de points durs.
On revient au niveau du corps. La pose des plaques métalliques et pickguard est bien faite : rien qui baille, ajustement correct entre elles, vis bien posées, un film de protection sur le pickguard. Un des mini-switches est un peu cracra, comme s'il y avait de la terre dans ses rainures. A nettoyer. Le switch 5 positions m'a l'air de fonctionner comme dans du beurre. Les boutons de potars type tele sont posés bien droits et ne baillent pas quand on les tourne. Ils sont en vrai métal. Par contre, ils ne tiennent pas sur les axes des potars : un petit coup d'écartement avec un lame de canif -> hop c'est réglé. Une des vis de la plaque jack est un peu de travers.
Je l'ai jouée 5 minutes sans ampli : va bien! Juste l'intonation de la corde de ré à régler et ça sera impeccable. A ce propos, j'ai bien la clé allen pour le manche, mais pas pour le chevalet. Pas grave, j'en ai déjà une, mais bon... Pour une fois les cordes fournies m'ont l'air correctes, pas les habituels spaghetti.

Je prends une ou deux photos et je les mets en ligne dans un petit moment.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 09, 20:57
Ah un truc encore. Soit c'est un photoflame, soit je suis bigleux, soit le corps est en une seule partie. Difficile à dire vu le peu de surface visible non peinte, mais je ne vois aucune jointure sur le corps.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
danny1980
ma Harper était comme celà, c'est en plusieurs parties mais TRES bien fait, on voit quasiment rien à l'oeuil nu.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 09, 21:57
Allez hop les photos!

Les cartons :



Le corps (j'ai laissé le film de protection) et le manche :






Les défauts...

Les mécaniques pas trop bien alignées :


La griffure sur la plaque et le bouton un peu crado :


La seule vis un peu de traviole :


Je pinaille un peu :
1) les mécaniques ça ne se voit que de derrière, et encore, il faut zieuter dans l'axe pour s'en apercevoir.
2) la griffure se voit à peine, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver le bon angle pour que ça ressorte sur la photo; d'ailleurs ça ressort beaucoup plus qu'en réalité.
3) la vis de travers sur le jackplate, il faut le savoir aussi.

Je reprendrai quelques photos en plein jour. Là je vais aller la brancher, histoire d'écouter.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 09, 22:58
Ah tiens crotte. Je viens de réaliser que le pickguard est blanc.
La plaque est quand même plus sympa en tortoise. Je sens que c'est le premier truc que je vais changer si j'en trouve une.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 09, 23:53
J'ai joué une grosse demi-heure, mais je viens de me faire remettre à l'ordre par le chef de famille. Pour l'instant je me suis attardé sur les sons clairs,
et....... !!!

Je sens que cette gratte va devenir ma #1 pendant quelques temps.
Le manche est un vrai régal, les frettes c'est du beurre (dans le bon sens du terme), et les cordes sont extra. Je me demande même si le vendeur n'a pas triché et passé le tout au fastfret tellement ça va tout seul.
L'action est un peu haute, mais ce n'est pas une guitare de shredder non plus.
Les possibilités sonores entre le sélecteur 5 positions et les 3 switches de filtres paraissent illimitées.

Bon j'explorerai plus en avant quand je serai seul dans la maison.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    balou
    le 24 Sep 09, 19:31
Comme promis quelques photos prises à la lumière du jour (vous pouvez cliquer dessus pour les photos détaillées).





Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kingkong61
super belle en tout cas !
vite les sample !!!!
Den33
  • #71
  • Publié par
    Den33
    le 24 Sep 09, 22:36
Belle revue, Guitare originale (c' est pas courant 3 P90) et Belles photos.
Pour l' action un peu haute, tu as la chance d' avoir un manche vissé. Tu vas pouvoir t' entrainer au calage d' un manche pour rattraper l' action. C' est un peu fastidieux au début mais trés formateur.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    balou
    le 25 Sep 09, 07:19
T'inquiète, je sais faire. Mais je crois que je vais la laisser comme ça : l'action est juste un poil haute mais pas tant que ça (agrandissez les photos précédentes, pour voir ça), et ça va assez bien avec le tempérament de cette gratte. J'ai un peu peur que la combinaison [vibrato vintage] + [action ras les frettes] donne des résultats catastrophiques.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Olivier
Guitare intéressante.
Tu penses que l'on peut mettre un manche aux cotes Fender, pour ceux qui voudraient une touche érable ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 09, 18:49
A vue de nez (comparé avec l'ancien manche de ma Xaviere), le manche est aux cotes des guitares coréennes, donc un peu plus large au niveau de la jonction avec le corps que celui des Fender. Si tu mets un manche Fender, il va y a voir un peu de jour, genre l'épaisseur d'une carte de crédit, entre les côtés du neck pocket et les flancs du manche.
J'ai déjà eu le souci avec ma strat Xaviere sur laquelle j'ai mis un manche "fender licensed" de chez stewmac.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
salut a tous les possesseurs de guitare alden.

j'ai besoin de vos lumieres,tout d'abord j'aime beaucoup ces guitares pour leur look particulier,j'en ai marre d'avoir toujours les meme formes(strat,lp sg etc....)
je recherche donc une alden en 2eme guitare(je joue sur strat cv60's)je viens de revendre mon ibanez artist arx 500.

sachant que je joue principalement du blues blues rock(zztop,lucky peterson etc)et aussi reprise de standard,floyd,santana,aerosmith,je recherche surtout une guitare au manche ressemblant a ma strato(fin),qui soit polyvalente(a cause des reprises)mais bien a tendance bluesy,avec des micros qui n'envoient pas trop,sans besoin de grosses satus style metal.

donc a part le look vintage de ces guitares ,je ne les connais absolument pas,ni les micros qui les equipent,sauf les p90.

je vous mets la liste des gratts qui ont retenues mon attention,mais surtout au niveau forme et look,apres pour ce qui est du manche ,des micros,du rendu sonore(je joue sur classic 30)j'ai besoin si vous connaissez; de vos avis,pour ne pas commander a l'aveuglette:

les modeles:
cleopatra h(2mvh)connais pas les micros
roseland(p90)
blue line dcm(3 mini humbuckers??????)
ad 134 violinburst(2mvh)
chicago
beatbacker(2toasters humbuckers???)

le site est il serieux,la finition des guitares?.Je peux commander sans risque.
merci de vos avis nombreux,je ne commande rien tant que ,je n'ai pas recu vos avis et conseils,j'aime bien la beatbacker,mais je n'ai pas encore de choix arreté.

dans l'attente merci a tous;je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet

En ce moment sur guitare électrique...