Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
polariss a écrit :
Mais oui mes chers compatriotes! James a un asthme aigue, due a toutes ces années de fabrication, peintures, sans protection et en plus le pauvre, une tumeur au cerveau! La tumeur est benigne, mais reste quand meme une tumeur! Il se fera operer courant avril et arréte la production des Tylers pour se consacrer plus a sa vie! Il va faire surtout ses passions, la photo et la moto! Tyler Guitars va respecter les commandes des distributuers ou differents magasins mais une fois ces guitares finies, IT IS OVER! Quel homme et quel luthier! Il va nous manquer et ses guitares aussi!

j' etais au courrant pour son probleme d' asthme mais pas de la tumeur.
j' espere qu' il reviendra vite.
polariss
Il y a beaucoup de spéculations de la part des magasins US! Il ne faut surtout pas passer commande pour une guitare qu'ils n'ont pas en stock! Cela risque de "mal" finir! C'est certain que James arréte! Les commandes seront respéctés mais pas les nouvelles! Tu pourras toujours commander chez Tyler directement, mais la cadence est de 7 a 10 guitares par mois! Je ne te dis pas le temps d'attente! Et puis une Tyler qui n'est pas fabriqué par James, c'est un peu une Tyler orpheline
scoobysnack
Y a plus tellement de guitares fabriquées par le concepteur de départ....
elles sont nombreuses à etre horphelines...

los lobotomys
scoobysnack a écrit :
Y a plus tellement de guitares fabriquées par le concepteur de départ....
elles sont nombreuses à etre horphelines...


je suis ok avec toi.des gens comme tyler ou john suhr mettent( encore) la main a la pate mais ils supervisent et controlent surtout le cahier des charges qu' ils s' imposent pour etre au top et dirigent leurs collaborateurs.
celui qui veut etre sur que ce soit un modele fait par le concepteur, il faut qu' il achete une guitare d' un luthier inconnu qui peut etre deviendra celebre dans 20 ans
Invité
Bah dans 3 ans, apres mon cursus lutherie au Canada, je commencerais a en faire alors achetez les
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Apr 08, 00:26
los lobotomys a écrit :

je suis ok avec toi.des gens comme tyler ou john suhr mettent( encore) la main a la pate mais ils supervisent et controlent surtout le cahier des charges qu' ils s' imposent pour etre au top et dirigent leurs collaborateurs.
celui qui veut etre sur que ce soit un modele fait par le concepteur, il faut qu' il achete une guitare d' un luthier inconnu qui peut etre deviendra celebre dans 20 ans


D'accord avec ça sauf que Suhr met vraiment la main à la patte surtout niveau contrôle
los lobotomys
V@ss a écrit :
los lobotomys a écrit :

je suis ok avec toi.des gens comme tyler ou john suhr mettent( encore) la main a la pate mais ils supervisent et controlent surtout le cahier des charges qu' ils s' imposent pour etre au top et dirigent leurs collaborateurs.
celui qui veut etre sur que ce soit un modele fait par le concepteur, il faut qu' il achete une guitare d' un luthier inconnu qui peut etre deviendra celebre dans 20 ans


D'accord avec ça sauf que Suhr met vraiment la main à la patte surtout niveau contrôle

john suhr aime ce qu il fait.ils ont d' ailleurs failli se facher avec tyler lorsque suhr a propose des finitions proche des tyler.il les a d' ailleurs retire de sa production
alawat
scoobysnack a écrit :
Personne ne met les photos de ses tyler??

la mienne depuis 2004
Ouais, bon ...
moonchild14
bon bah v'là sa copine alors (je sais la qualité photo est merdique) :


" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
scoobysnack
Alors?
elles sonnent comment vos burning WATER....????


polariss
Pour ceux que cela inquiéte, Jim met vraiment la main a la pate! D'ou son asthme! Il n'utilisais jamais de masque pour ces peintures schmear ou burning water! Au bout de 25 ans de travil, cela marque! Maintenant, c'est sur que pas toutes les Tylers sont fabriqué par lui!
los lobotomys
la burning water de moon child ressemble beaucoup a celle qu' avait un de mes amis.le corps etait en mamiou(mamywo).elle sonnait enorme(trop?).elle etait faite pour le gros son .
Rivera
Comment ça sonne une Burning Water...???
Comme beaucoup d'autre guitares!!!!

Treve de plaisanterie, d'un point de vue lutherie, je n'ai pas eu entre les mains beaucoup de gratte de ce genre: Tyler, Suhr, ESP CS, une TRÈS vieille Tom Anderson.

Prise en main quasi instantanée, son bien plein à vide, très gros sustain.
Justesse impressionnante. Une fois branchée, seule la position manche m'avait scotché, puissante, grasse et precise. Le son fenderien avec le sustain en plus.
Vous allez me dire pourquoi j'ai acheté une gratte dont je n'aimais pas les micros (DM VV2.2 et SD SH4): simplement parce qu'avec une lutherei pareil on fait ce qu'on veut derriere! D'ailleur, on se demande pourquoi James montait des micros aussi "merdiques", absolument pas représentatif de la qualité de la guitare.

Depuis j'ai monté des Bare Knuckle Irish Tour et un Crawler. J'ai ajouté un switch 3 positions pour spliter le double (Simple, bobines séries et bobines paralleles).

La gratte a été immédiatement transfigurée pour donner une gratte qui va donner dans le registre blues/rock/metal 80's. Dans ces registre, cette rappe envois une guerre thermonucléaire.

Il y'a quand même un aspect négatif: elle ne supporte pas ne pas être prise au sérieux! Vous la branchez dans un ampli lambda, elle sera super mais pas de whaou Hiaaaa, ça déchire. Seul les amplificateurs de qualité vous donneront la pleine mesure de l'instrument. En gros, elle ne supporte pas la médiocrité!

Maintenant à comparer à mes autre guitares: Elle sonne plus gros, plus puissant, plus de sustain (sauf LP, va semble normal, non?), plus polyvalente et pourtant elle n'a pas le caractère capricieux d'une Telecaster twangy, la rage d'une LP. Ce n'est pas non plus une Strat. Elle a juste moins de personnalité.

Je résume: c'est clairement ma meilleur guitare et c'est celle que j'aime le moins!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...