Haar Relic recue!

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gaffy
  • #30
  • Publié par
    gaffy
    le 15 Jul 06, 12:17
superbe guitare felicitation !!
Centaur
J'ai eu l'occasion de me rendre chez Van de Haar jeudi et j'ai essayé ses grattes persos. Une Strat 62 relic et une Télé 52 Relic ... Bordel ! C'est des vrais bombes !!!!
La finition Relic est vraiment très très bien faites !!!! Rien à voir avec les Strat Cs ! J'en ai eu quelques une en main et aucune n'arrivaient à ce degré de réalité, surtout pas la Gallagher !

Moi je suis conquis ! J'espère pouvoir me faire faire une Strat 62 en relic pour le début 2007 ... mais c'est pas gagné
gaffy
  • #32
  • Publié par
    gaffy
    le 18 Oct 06, 12:07
Centaur a écrit :
J'ai eu l'occasion de me rendre chez Van de Haar jeudi et j'ai essayé ses grattes persos. Une Strat 62 relic et une Télé 52 Relic ... Bordel ! C'est des vrais bombes !!!!
La finition Relic est vraiment très très bien faites !!!! Rien à voir avec les Strat Cs ! J'en ai eu quelques une en main et aucune n'arrivaient à ce degré de réalité, surtout pas la Gallagher !

Moi je suis conquis ! J'espère pouvoir me faire faire une Strat 62 en relic pour le début 2007 ... mais c'est pas gagné


c'est beau le relicage mais niveau sons, elles suivaient la route comparé aux custom shop fender ?
StevieREddy
Superbes et très réalistes .
C' est de la lutherie ( fabrication perso ) ou de l' assemblage ( Warmoth & Co ) ?

La Strat de Rory c' est bien , Number One peut-être ... ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Centaur
gaffy a écrit :
Centaur a écrit :
J'ai eu l'occasion de me rendre chez Van de Haar jeudi et j'ai essayé ses grattes persos. Une Strat 62 relic et une Télé 52 Relic ... Bordel ! C'est des vrais bombes !!!!
La finition Relic est vraiment très très bien faites !!!! Rien à voir avec les Strat Cs ! J'en ai eu quelques une en main et aucune n'arrivaient à ce degré de réalité, surtout pas la Gallagher !

Moi je suis conquis ! J'espère pouvoir me faire faire une Strat 62 en relic pour le début 2007 ... mais c'est pas gagné


c'est beau le relicage mais niveau sons, elles suivaient la route comparé aux custom shop fender ?


Mieux que les CS que j'ai essayé ...
Le gars travaille avec des micros Lollars, Fralin, Voodoo, Suhr, Fender, Bare Knuckle ...
Idem pour les l'accastillage, il a une très large gamme.
Les bois sont assez impressionant de qualité !!! Très leger, très résonant en une pièce si tu veux.
Le manche à un profil trsè confortable ! Tu peux avoir ce que tue veux comme profil ! Tu peux avoir une touche en palissandre du Brézil si tu veux pour pas garnd chose de plus ( regardez chez Gibson la différence de prix entre une Les Paul du custom Shop avec et sans le brazilian rosewood !!! )

Bref c'est du très beau travail!

Erik m'a montré ses commandes actuelles et moi et mes potes on a été variemnt très surpris de la qualité de son travail !

Il y avait même une copie de Les Paul Junior et une Explorer en Korina de toute beauté !!!
Centaur
StevieREddy a écrit :
Superbes et très réalistes .
C' est de la lutherie ( fabrication perso ) ou de l' assemblage ( Warmoth & Co ) ?

La Strat de Rory c' est bien , Number One peut-être ... ?


Non pas d'assemblage !
Tu fais ton cahier des charges avec Erik. Ensuite tu vas dans le stock de bois et tu choisis tes bois. Donc le corps et le manche ( Birdeyes, Flammed ... ) Donc c'est un VRAI luthier ! A ne pas confondre avec Nash qui lui fait de l'assemblage.

ET la Gallagher que j'avais essayée était pas terrible ...
finyan
Centaur a écrit :
Il y avait même une copie de Les Paul Junior et une Explorer en Korina de toute beauté !!!

Aie! Aie! Aie!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
doudule89
Superbe franchement. Et il se trouve où se luthier?
Love is all!
doudule89
Ah oui quand meme, lol je penser que c'était en france. Enfin merci.
Love is all!
motorpsycho
Le Centaur va craqué...
C'est un vrai luthier, tant mieux.. car j'avais eu un écho d'un pote qui me disait que c'était de l'assemblage style warmoth
Centaur
motorpsycho a écrit :
Le Centaur va craqué...
C'est un vrai luthier, tant mieux.. car j'avais eu un écho d'un pote qui me disait que c'était de l'assemblage style warmoth


Butte ton pote ! Il y connais rien ! ...
Il a pas un shop ce mec ?
MC Circulaire
Ou est-ce qu'ont peut acheter des Haar?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Skipjam
Salut
Et, ils sont francophones chez Haar ?

En ce moment sur guitare électrique et Haar...