Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carl59
Dan_C a écrit :
Bonjour,

Autant pour moi, j'ai confondu avec Bach...
Effectivement, chez Thomann en Harley Benton tu as le modèle RR (copie Jackson) et un type explorer un peu à la BC Rich...
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
Vaguement explorer... (158 €
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
RR (118 €
A bientôt
Dan

Quelqu'un a déja essayé la XXK ? j'ai vu une seule critique, plutôt positive sur audiofanzine, et les micros "Selected by EMG" m'ont l'air intéressant. J'ai déja une squier 51 pour le blues rock, je me tate pour prendre une petite guitare typée metal(j'aimerais plutôt une vraie forme explorer, mais Harley Benton n'en fait pas). Même question pour le modèle type Flyng V ?
Invité
je crois que cet été si j'ai du fric je me prendrai une petite RR comme ca ,avec mon seymour duncan invader (occasion de foutre du dimarzio sur l'ibanez) et hop ,je pourrai m'éclater avec sur scène :d sans peur de l'abimer
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    kevj
    le 01 Nov 13, 20:41
Harley Benton EX-76



http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

Série Classic
Corps en tilleul
Manche collé en érable
Profil du manche en C
Touche palissandre
22 frettes
Diapason: 628mm
Largeur au sillet: 43mm
Barre de réglage (Truss thomann Rod) double action
2 micros double bobinage Classic
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Tune-o-matic
Accastillage chromé
Mécaniques moulées sous pression
Tirant des cordes 010-46
Couleur: Noir


Je vais craqué je pense ! J'ai pas mal de matos sur une vieille guitare , mecanique+accastillage noir schaller et une paire de HMG H4.
Ca ne peux pas sonner pire que l'actuelle !

Je suis quand meme sur le cul niveau prix, on a a faire a un manche collé la, pas vissé
Bon avec tilleul je pense que niveau son, on doit etre loin d'une explorer, mais je suis fan de la forme, alors pour le prix pourquoi s'en priver !


EDIT : Oups le déterrage ralala je fatigue moi !
Perso , j'aime bien quand HB ose.,
j'ai un Jag vintage serie et une LP du même tonneau (450) et ça le fait vraiment bien.
à ne pas comparer avec des originales, cela serait stupide ! l'accastillage et les micros wilkinson sont de tres bonne qualite et l'on y trouve son bonheur. pourquoi bouder son plaisir parce qu'elles ne sont pas cheres .depuis 30 ans que je suis musicien,j'ai essayer des marques bien plus cher qui ne sonnaient pas mieux. La démocratisation des prix est une excellente chose et snober ces instruments trop dommage.
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Narci
Wowo ils arrivent même à sortir des micros actif sur un prix comme ça Après c'est peut-être pas terrible mais ça a le mérite d'exister.
Elle titille mon fan service de Metallica

Celle-ci aussi n'est pas vilaine :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
manu80
tin tu m'etonnes l'explo 84 pour essayer ca me tente un chouille.....
marmotjoy
Narci a écrit :
Wowo ils arrivent même à sortir des micros actif sur un prix comme ça Après c'est peut-être pas terrible mais ça a le mérite d'exister.
Elle titille mon fan service de Metallica

Celle-ci aussi n'est pas vilaine :


celle là je viens de la commander pour découvrir la 12 cordes en électrique, doit arriver lundi.
iGunGravity
Tu pourra nous prendre des photo des finitions ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
stege106
bonjour,

c'est vrai que les douze cordes ça sert rarement (enfin, pour la plupart) , et mettre un petit budget ça encourage les achats expérimentaux.
marmotjoy
je donnerais mon ressenti mais honnêtement j'ai pas de point de comparaison. Autant j'ai de la 12 cordes acoustique à la maison depuis plus de 10 ans, autant en électrique je connais pas du tout. C'est d'ailleurs ce qui a poussé ma commande. Je voulais enfin essayer une 12 cordes et aussi me faire mon opinion sur les HB donc avec celle-là j'ai qu'une guitare à acheter
marmotjoy
12 cordes reçue à midi, après midi passée dessus

Pour le visuel:
les photos de thomann sont fidèles donc pas besoin que j'en fasse. Par contre la guitare est plus petite que ce à quoi je m'attendais (à titre de comparaison je m'attendais à quelque chose comme mon épiphone wildkat mais c'est à peu prés du même gabarit que ma telecaster us). Au niveau des finitions c'est pas mal mais loin d'être parfait (225e), le binding sur le manche est un peu aléatoire mais j'ai vu pire (sur des gibson récentes par exemple).

Pour la prise en main:
manche pas mal mais loin d'être une autoroute à shredd, j'ai réglé le trussrod et çà va mieux (cordes qui étaient un peu haute). L'accordage était catastrophique, j'ai lubrifié sillet, pontets et mécanique et çà va mieux mais c'est pas non plus parfait. Peut être un upgrade de mécanique à prévoir (225e, pas anormal)

Pour le son:
là je suis un peu embêté, j'ai pas de repère pour comparer. Il me semble que c'est pas trop mal mais pas exceptionnel, c'est un peu particulier comme sonorités. Je l'ai branchée sur un jc120 donc c'est assez droit. Faudrait que je vois sur mon hot rod comment çà passe (dispo au local de répé) et quand j'aurais changé les cordes.

En conclusion, j'aime bien les guitares "cheap" qui sonnent (pour situer, dans le genre, j'ai 3 danelectro, une squier J.Mascis, une squier 51 et une melody maker), je voulais essayer HB suite aux différentes éloges de la marque et cette 12 cordes me plait bien mais ne m'a pas non plus transcendé comme les danos (surtout la pro et la 59) ou la j.mascis (presque 2 fois plus cher mais elle, j'oublie vraiment le prix)
marmotjoy
je pense que la prochaine sera la copie de mosrite en p90 et vibrato
Salut,

as-tu eu l'opportunité de branché la HB 12 cordes électriques dans le hot rod?

Ça donne quoi finalement en son clair et en crunch?
Merci pour ton retour.
Jeff
room135
dr.fenderstein a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :


Faut quand meme touché ca bille avant de s'interresser a faire ca mais c'est trés interressant comme concept


En fait ,faut pas tant toucher que ça. Lorsque j'ai commencé à jouer , je n'ai pris exemple sur personne , je m'interdisais même d'apprendre les chansons de groupes , et ceux , afin de développer ma propre technique. De cet enfermement dans ma technique égale à zéro est né un concept de vie. Tout ce qui s'applique à la guitare , à l'écriture et à l'art en général s'applique aussi à ma vie , pour la simple est bonne raison que ce sont des composantes d'un système complexe mais homogène. C'est en faisant des erreurs et en progressant que le concept est venu de lui même et pour lui même. Les gens me voient maintenant comme un taré quand je leur parle de ça mais je pense qu'au fond , j'ai touché quelque chose : ce que j'applique à la guitare se répète dans la vie . En gros , nous vivons tous dans un corps qui constitue une limite ( comme la gratte à 200euros) , on peut marcher , courir … ( pull , hammer…) et la seule et unique façon d'évoluer , c'est de transcender cette limite en développant quelque chose de nouveau , et là , on touche à la vie psychique , au rapport avec des puissances supérieures comme la nature , l'esprit et que sais je encore. L'esprit prend donc le dessus sur le corps. J'appelle ma théorie L'émancipation de l'âme.
En même temps , ceci est polémique dans un forum guitare et je ne veux pas être tra^té de gourou par certains donc je vais pas m'étendre là dessus. En tout cas , cette théorie s'applique à la guitare et je pense qu'il serait intéressant que des gens de tous horizons et niveau s'y essayent pour le fun.
Le principe : créer une prison pour en sortir. Se poser des limitations pour être libre.
Si vous voyez un paradoxe là dedans , c'est normal. Cette théorie est à l'image du monde et de la dualité de l'homme. Le juste milieu ne peut exister sans les extrêmes.


Pour simplifier tu donnes a jouer une guitare à 200 euros à Jimi Hendrix... tu pleures ta mère. ..

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...