Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
dr.fenderstein a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :


Faut quand meme touché ca bille avant de s'interresser a faire ca mais c'est trés interressant comme concept


En fait ,faut pas tant toucher que ça. Lorsque j'ai commencé à jouer , je n'ai pris exemple sur personne , je m'interdisais même d'apprendre les chansons de groupes , et ceux , afin de développer ma propre technique. De cet enfermement dans ma technique égale à zéro est né un concept de vie. Tout ce qui s'applique à la guitare , à l'écriture et à l'art en général s'applique aussi à ma vie , pour la simple est bonne raison que ce sont des composantes d'un système complexe mais homogène. C'est en faisant des erreurs et en progressant que le concept est venu de lui même et pour lui même. Les gens me voient maintenant comme un taré quand je leur parle de ça mais je pense qu'au fond , j'ai touché quelque chose : ce que j'applique à la guitare se répète dans la vie . En gros , nous vivons tous dans un corps qui constitue une limite ( comme la gratte à 200euros) , on peut marcher , courir … ( pull , hammer…) et la seule et unique façon d'évoluer , c'est de transcender cette limite en développant quelque chose de nouveau , et là , on touche à la vie psychique , au rapport avec des puissances supérieures comme la nature , l'esprit et que sais je encore. L'esprit prend donc le dessus sur le corps. J'appelle ma théorie L'émancipation de l'âme.
En même temps , ceci est polémique dans un forum guitare et je ne veux pas être tra^té de gourou par certains donc je vais pas m'étendre là dessus. En tout cas , cette théorie s'applique à la guitare et je pense qu'il serait intéressant que des gens de tous horizons et niveau s'y essayent pour le fun.
Le principe : créer une prison pour en sortir. Se poser des limitations pour être libre.
Si vous voyez un paradoxe là dedans , c'est normal. Cette théorie est à l'image du monde et de la dualité de l'homme. Le juste milieu ne peut exister sans les extrêmes.


Pour simplifier tu donnes a jouer une guitare à 200 euros à Jimi Hendrix... tu pleures ta mère. ..
vigier60
Vous critiquez cette marque mais avez vous déjà joué dessus ? Moi j ai été bluffé plus d une fois ! Pour vous dire, j ai eu un mag de grattes, donc j en ai eu de la pelle entre les pattes !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...