Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
LeSedna a écrit :

Qu'est-ce t'en sait ? c'est ptet une bonne guitare.

Et puis, en tant que débutant, saurions nous faire une réelle différence ?
Moi au début je prenais la squier du père à un pote pour une super guitare et maintenant je la troue naze... Ca prouve bien qu'au début on ne fait pas de grandes différences !


Ah qui n'a jamais trouvé la guitare d'un pote (une transfer, squier, jim harley, vantage) super ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
( Greg )
J'essaierai peut etre d'en commander une pour noel
( Greg )
Une "Prs style" sous le sapin ca le ferais non ?!
Ichimaru
LeSedna a écrit :
Ichimaru a écrit :
moi au niveau de sformes j'aime pas certes ils ont mis les oiseaux sur le manche (ca se trouve c des autocollants lol)
et les formes du corps c carrément pas ça. La silhouette de la PRS n'est pas là
une prs qui sonne comme une harley benton :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Qu'est-ce t'en sait ? c'est ptet une bonne guitare.

Et puis, en tant que débutant, saurions nous faire une réelle différence ?
Moi au début je prenais la squier du père à un pote pour une super guitare et maintenant je la troue naze... Ca prouve bien qu'au début on ne fait pas de grandes différences !



comme quoi tout est relatif mais tu crois vriament qu'une guitare qui a une forme que celle de la PRS ai des micros de fous et un savoir faire qui apparaitrait su run nouveua modèle qu'ils font comme ça comme par magie ? J'ai un sérieux doute la dessus
Mais c'est sûr le débutant va être emballé car si le vendeur lui sort c'es tune copie PRS vous savez carlos santana ils jouaient sur ce genre de guitares
ah ouais trop cool
c pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace
Et la gratte qui sonne pour pas cher c un mythe.
Left right left...
( Greg )
Ichimaru a écrit :
LeSedna a écrit :
Ichimaru a écrit :
moi au niveau de sformes j'aime pas certes ils ont mis les oiseaux sur le manche (ca se trouve c des autocollants lol)
et les formes du corps c carrément pas ça. La silhouette de la PRS n'est pas là
une prs qui sonne comme une harley benton :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Qu'est-ce t'en sait ? c'est ptet une bonne guitare.

Et puis, en tant que débutant, saurions nous faire une réelle différence ?
Moi au début je prenais la squier du père à un pote pour une super guitare et maintenant je la troue naze... Ca prouve bien qu'au début on ne fait pas de grandes différences !



comme quoi tout est relatif mais tu crois vriament qu'une guitare qui a une forme que celle de la PRS ai des micros de fous et un savoir faire qui apparaitrait su run nouveua modèle qu'ils font comme ça comme par magie ? J'ai un sérieux doute la dessus
Mais c'est sûr le débutant va être emballé car si le vendeur lui sort c'es tune copie PRS vous savez carlos santana ils jouaient sur ce genre de guitares
ah ouais trop cool
c pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace
Et la gratte qui sonne pour pas cher c un mythe.


Jusqu'au jour ou tu tombera dessus
Raphc
  • #50
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Oct 05, 15:28
8O Je ne crois pas, le principe des instruments de musique c'est qu'on peut trouver des perles pas chères. Je joue depuis 10ans une vester "pas cher" qui sonne d'enfer ainsi qu'une Aria. Combien on joué des pacifica qui sonnent largement aussi bien que des strats ? Alors la HB, faudrait que quelqu'un pose les oreilles et les doigts dessus, après on pourra critiquer vraiment le matos.
Depuis quelques années on commence à trouver autour de 200€ des grattes "bien", on va pas commencer à s'en plaindre non plus...
( Greg )
Raphc a écrit :
8O Je ne crois pas, le principe des instruments de musique c'est qu'on peut trouver des perles pas chères. Je joue depuis 10ans une vester "pas cher" qui sonne d'enfer ainsi qu'une Aria. Combien on joué des pacifica qui sonnent largement aussi bien que des strats ? Alors la HB, faudrait que quelqu'un pose les oreilles et les doigts dessus, après on pourra critiquer vraiment le matos.
Depuis quelques années on commence à trouver autour de 200€ des grattes "bien", on va pas commencer à s'en plaindre non plus...


Je me laisserais bien tenté pour etre le premier mais je me demande si il vont pas la decliné un peu plus pour trouvé un chevalet fixe et un manche collé par exemple
fenrir1
Ichimaru a écrit :
Et la gratte qui sonne pour pas cher c un mythe.

En effet, par contre la gratte qui sonne divinement bien par rapport à son prix ca existe

Bien sur qu'avec une challenge copie de les paul à 123,90 € chez carrouf tu vas aps avoir le son d'une lespaul de 3500 euors, et heureusement hein, sinon ca serait la mort de gibson....

Par contre avec une guitare de 2000 F tu peux avoir le son et la qualité de lutherie d'une à 3000 (testé et approuvée par mes soins, spour ca que jke parle en francs )
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
LeSedna
Ichimaru a écrit :
LeSedna a écrit :
Ichimaru a écrit :
moi au niveau de sformes j'aime pas certes ils ont mis les oiseaux sur le manche (ca se trouve c des autocollants lol)
et les formes du corps c carrément pas ça. La silhouette de la PRS n'est pas là
une prs qui sonne comme une harley benton :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Qu'est-ce t'en sait ? c'est ptet une bonne guitare.

Et puis, en tant que débutant, saurions nous faire une réelle différence ?
Moi au début je prenais la squier du père à un pote pour une super guitare et maintenant je la troue naze... Ca prouve bien qu'au début on ne fait pas de grandes différences !



comme quoi tout est relatif mais tu crois vriament qu'une guitare qui a une forme que celle de la PRS ai des micros de fous et un savoir faire qui apparaitrait su run nouveua modèle qu'ils font comme ça comme par magie ? J'ai un sérieux doute la dessus
Mais c'est sûr le débutant va être emballé car si le vendeur lui sort c'es tune copie PRS vous savez carlos santana ils jouaient sur ce genre de guitares
ah ouais trop cool
c pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace
Et la gratte qui sonne pour pas cher c un mythe.




T'as jamais essayé de grattes ?
Moi par exemple j'ai trouvé des gibson a chier alors que j'ai pu tripper sur des petites grattounettes sans prétention...

On n'a pas dit que celle ci vaut les PRS c'est presque impossible on ne rêve pas.
Mais des grattes à 200 euros c'est pas non plus la gratte auchan, je rappelle que ça fait 1300 francs, ce qui est est une ENORME somme.
Ma Lag a coûté 230 euros et c'est vraiment une excellente guitare, même en mettant le prix de côté. Oui peut être que cetteharley benton est une sacrée bouze, mais autant s'y intéresser on ne sait jamais. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être pareil sur celle là que sur la PRS ?
c'est vrai qu'elle est vraiment belle faudrait que quelqu'un l'essaie
philippe-j
moi je trouve que la copie des aigles c'est e trop, ils sont trop classe sur PRS, mais la je les trouve un peu gros et peu élégant...

Par contre l'aspect génral de la gratte est pas mal..

Ca doit etre bien pour commencer, mais il faut voir combien de temps ca tient ce genre d'instrument...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
DarKBeN
Un pote qui commence la gratte voulait s'acheter une électrique et m'a demandé ce que je pensais de celle là en me balancant le lien de cette HB. Première fois que je la voyais, je suis resté sur le cul en voyant les spécifications de la gratte sur Thomann !

Corps en acajou, manche érable avec touche palissandre, méca Grover, vibrato Wilkinson...

Sur le papier elle a tout pour plaire en tout cas ! Pour un prix ridiculement bas

J'ai l'impression (l'impression, j'ai dit) que Harley Benton a fait un gros effort sur la finition et cette guitare vaux peut-être le coup

Si quelqun la commande, un test se fera attendre !
( Greg )
DarKBeN a écrit :
Un pote qui commence la gratte voulait s'acheter une électrique et m'a demandé ce que je pensais de celle là en me balancant le lien de cette HB. Première fois que je la voyais, je suis resté sur le cul en voyant les spécifications de la gratte sur Thomann !

Corps en acajou, manche érable avec touche palissandre, méca Grover, vibrato Wilkinson...

Sur le papier elle a tout pour plaire en tout cas ! Pour un prix ridiculement bas

J'ai l'impression (l'impression, j'ai dit) que Harley Benton a fait un gros effort sur la finition et cette guitare vaux peut-être le coup

Si quelqun la commande, un test se fera attendre !


C'est exactement ce que je me dis , c'est un risque a prendre en meme temps , pour 200 € on peut avoir pas mal de chose , mais je vais m'y interressé pour dans quelques mois , a moins que quelqu'un d'autre sois prés a l'essayer avant moi.
Traps
  • #58
  • Publié par
    Traps
    le 08 Oct 05, 18:17
Je la trouve belle! et peut etre bien fini sur la tof.. mais bon je ne m'avancerai pas tros sur le son..... En meme pour 200 E, C'est au moin une BELLE GUITARE!
Ichimaru
LeSedna a écrit :
Ichimaru a écrit :
LeSedna a écrit :
Ichimaru a écrit :
moi au niveau de sformes j'aime pas certes ils ont mis les oiseaux sur le manche (ca se trouve c des autocollants lol)
et les formes du corps c carrément pas ça. La silhouette de la PRS n'est pas là
une prs qui sonne comme une harley benton :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Qu'est-ce t'en sait ? c'est ptet une bonne guitare.

Et puis, en tant que débutant, saurions nous faire une réelle différence ?
Moi au début je prenais la squier du père à un pote pour une super guitare et maintenant je la troue naze... Ca prouve bien qu'au début on ne fait pas de grandes différences !



comme quoi tout est relatif mais tu crois vriament qu'une guitare qui a une forme que celle de la PRS ai des micros de fous et un savoir faire qui apparaitrait su run nouveua modèle qu'ils font comme ça comme par magie ? J'ai un sérieux doute la dessus
Mais c'est sûr le débutant va être emballé car si le vendeur lui sort c'es tune copie PRS vous savez carlos santana ils jouaient sur ce genre de guitares
ah ouais trop cool
c pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace
Et la gratte qui sonne pour pas cher c un mythe.




T'as jamais essayé de grattes ?
Moi par exemple j'ai trouvé des gibson a chier alors que j'ai pu tripper sur des petites grattounettes sans prétention...

On n'a pas dit que celle ci vaut les PRS c'est presque impossible on ne rêve pas.
Mais des grattes à 200 euros c'est pas non plus la gratte auchan, je rappelle que ça fait 1300 francs, ce qui est est une ENORME somme.
Ma Lag a coûté 230 euros et c'est vraiment une excellente guitare, même en mettant le prix de côté. Oui peut être que cetteharley benton est une sacrée bouze, mais autant s'y intéresser on ne sait jamais. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être pareil sur celle là que sur la PRS ?


J'en essaye pleins des grattes mais il faut rester un minimum réaliste le rapport cout du matériel réel de la main d'oeuvre
j'ai aussi une petite lag une spring une toute laminée elle est typée mais c pas non plus une grande guitare avec de grandes convictions.
J'ai aussi vu des grattes super chères qui avait rien sous la table.
Mais je fonderais pas mes espoirs dans une guitare dont le seul argument est tape a l'oeil. Il faut voir le retour investissement sur ce qu'on achete, enfin peut etre que tu achetes des guitares a 200 euros parce qu'elles font ce prix là moi pas.

:edit : en ce qui me concerne j'ai jamaus vu une harley benton sonner même si c'est pas non plusles guitares sur lesquelles je saute dessus en premier j'préfere sauter sur une stagg ou une jim harley

c bon je sors D
Left right left...
dr.fenderstein
il y a peu , j'ai fait le test d'une collins ( musik produktiv) où j'annonce que je suis complétement ahuri de la qualité de la bête ( même les cordes étaient neuves ou presque) qui vaut 168euros.
Maintenant , laissez moi expliquer une chose aux gens qui critiquent car c'est de grattes pas chères. Elles sont à un tel prix parce que :

1- pas de pub
2- très peu de R&D puisque ce sont des simples copies
3-peu d'intermédiaires puisque les magasins sont ceux qui importent et vendent la gratte après les avoir achetées dans des usines à taiwan et les pays asiatiques où c'est de rigueur ( même si j'aime pas du tout ça)
4- vente par internet ( or les marchands internet sont à la base déjà moins cher que les magasins normaux)
5- pas de contrat avec des gratteux qui s'affichent dans les magazines et qui parlent de leur gratte préférée dans les journaux
6- la marge de thomann et musik produktiv qui vendent beaucoup et qui ont pas besoin de 35% sur chaque gratte , ils se rattrappent sur la quantité

Au final , cette gratte qui vaut 199euros équivaudrait logiquement une gratte à 300euros style squier ou Epi…(raisonnement simpliste mais je fais comme les politiciens)
Maintenant , je conçois qu'on puisse ne pas aimer les constructuers qui copient …le problème , c'est que les constructueurs n'ont qu'à s'aligner …vous avez déjà testé une epi LP 2 sp? Ou une squier bullet? De la merde totale. Alors quand j'ai reçu ma Collins la semaine dernière , et ben ça m'a troué le c*l parce que je m'attendais pas à ça vu que j'avais tendance à écouter ceux qui disent sans tester ou qui se fouttent de la gueule d'un fabricant parce qu'il à le "mérite" (relatif car copie) d'essayer de fournir un outil pour les masses!
J'ai une Fender Mex qui valait 900euros à l'époque , j'ai reçu ma collins il y a une semaine qui en vaut 6fois moins , je peux vous dire que depuis son arrivée , la fender est restée dans le case tellement je préfère le manche de la collins!
A bon entendeur…

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...