Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
je pars en stage 8 semaines bientot je vaus pas amener ma lag dans le train sa craint vous croyez que sa convient en deuxieme guitare si je mets un emg 81 en micro chevalet sa vaut le coup ou non?
je la trouve mignonne cette pelle pour une harley benton savoir si c'est bien musicalement
Invité
Faut que je demande parce que là je commence à devenir fou :CA VEUT DIRE QUOI GAS ?????
trustno1
Dans la série "Harley Benton a osé": la Dobro Deko...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)o.htm

Harley Benton HBN200, Resonatorguitar, DECORATION instruments with not or hardly repairable faults like a wavy neck or necks coming out of body, sale without warranty, engraved Metal Body with Nickel Plated Slim Body, gold coloured Resonator, Mahogany Set Neck, Rosewood Fretboard, Chrome Hardware, Grover Tuners, Lip Stick Pickup


Ouff heureusement en dessous y'a écrit

Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé
Garantie 3 ans Thomann
M. Beef
Pakyie a écrit :
Ca fait chère la déco


et le son en patit
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #144
  • Publié par
    fabh
    le 25 Apr 07, 01:31
Non mais c'est le meme que celui à 444 euros, ou il y a une photo.

Il est assez beau d'ailleur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rock li
perso, elle me tente merde!! elle est très belle
vive les pauvres loool
Let's rock!!
Je suis tombé là dessus :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

En gold top, ça a de la gueule.

Les 2 P90 me branche bien ( si ils sont merdiques, du Gibson ou du Seymour peuvent arranger ça). Chevalet Wilkinson, Manche collé, Mécaniques Grover...

Et un corps en Tilleul donc un son brillant.

Les photos:





Pour du Jazz et du Blues voir même du rock/hard rock, ça pourrait le faire.

J'aime beaucoup tout ce qui est sonorité genre P90.

Reste à voir, si c'est fidèle.

J'ai déjà une HB dans le style RR, après un bon réglage et des bonnes cordes, elle marche vraiment bien, elle égale facilement les Jackson des séries JS30. Et je n'ai pas de préjugés sur des marques, partout y'a du bon et du mauvais, de l'étonnat comme du décevant, je pars toujours de ce principe.

Donc pour la DC600, je vais voir ce que ça vaut, un ami en a une, je vais la squatté sur son Hot rod avec sa EH Muff .

On verra bien
You create what you are and you are what you create .

Je pisse sur Ibanez...

Membre de l'élite ESP
Invité
la petite RR de chez Hb elle me plait ...
et si ca égale la JS30 ... miamm

et y'a des dobros magnifiques et des télécaster et des lespaul et des strat

lol faut que je me calme
La HB a un profil de manche très similaire à la JS30.

Plat, rapide et très typée jackson mais un peu plus rond sur l'arrière que les Ibanez.

Les micros d'origine, je m'attendais à des grosses merdouilles, ben en fait les Shadows sonnent vraiment pas mal. Le micro chevalet est super pour tout ce qui est solo en saturé, assez chaud et rond, mais avec un bon niveau de sortie. Et le micro chevalet, a un niveau de sortie important, lui aussi très typée pour le métal, très direct, avec une spectre assez ouvert, penchant vers le grave. Mais il est fait pour le shred et les solis, ça se sent. Le talon n'est pas trop volumieneux, donc pas super génant pour l'accés aux notes aigus, et le blindage a l'air vraiment pas mal.

Je vais les remplacer par du Seymour Duncan , SH1N et SH8 sur lesquels je rajouterai des plaques chromés, si c'est possible pour suivre l'accastillage chromé.

Pour en revenir au manche, après un bon réglage, il savère qu'il ne frise pas, un petit soucis de finition au niveau du talon, qui n'a pas été vernis correctement mais j'y ai remédié ( merci Casto' ). Celui ci est en 2 parties ( vu que c'est Tune-O-Matic comme Chevalet, la tête est inclinée de + ou - 15° ), il est très agréable, une vraie autoroute, assez cofortable et fin. Le binding autour de la touche en palissandre est du plus bel effet. ça finit bien le manche.

Un Point négatif, La sortie de Jacks qui est sur la seconde épine ( la plus courte ) qui est génante quand on joue assis, car le Jack dans la guibolle, c'est pas tip top, mais avec un Jack coudé c'est moins génant.

Le Tune O matic, une fois réglé, ne perd pas l'accordage. Les mécaniques ont l'air d'être bonnes, tant mieux.

Un autre point négatif, c'est les cordes d'origine qui relève plus du fil de fer pour ligaturé les armatures dans une coffrage béton qu'autre chose. Je recommande de mettre un gros tirant dessus ( 10-52 , 11-56 , perso j'ai mis du GHS Boomers Zakk Wylde en 10-60, ça sonne vraiment bien, accordé en Drop C )
Avec une action basse, le touché est vraiment bon, plus raide, mais diablement efficace au point de vu sustain.

J'aime tous les style de musique ( Blues, Jazz, Rock, Metal, Hardcore ),
Et j'avais besoin pour secondé ma LTD EX ( accordé en drop D ) , une guitare plus typée solo et en drop c, j'ai trouvé, Merci Thotho.
You create what you are and you are what you create .

Je pisse sur Ibanez...

Membre de l'élite ESP
Carl59
Dan_C a écrit :
Bonjour,

Autant pour moi, j'ai confondu avec Bach...
Effectivement, chez Thomann en Harley Benton tu as le modèle RR (copie Jackson) et un type explorer un peu à la BC Rich...
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
Vaguement explorer... (158 €
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
RR (118 €
A bientôt
Dan

Quelqu'un a déja essayé la XXK ? j'ai vu une seule critique, plutôt positive sur audiofanzine, et les micros "Selected by EMG" m'ont l'air intéressant. J'ai déja une squier 51 pour le blues rock, je me tate pour prendre une petite guitare typée metal(j'aimerais plutôt une vraie forme explorer, mais Harley Benton n'en fait pas). Même question pour le modèle type Flyng V ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...