Hesitation sur stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hervé.T
Guitares STAGG : pour moi c'est de la m.... !

Salut à tous
je suis venu sur ce site après avoir acheté une guitare STAGG électro-acoustique (SW203 je crois). Je voulais prendre les avis sur la marque (un peu tard, après en avoir acheté). Maintenant j'aimerais vous donner le mien.
C'est ma première guitare acoustique, je n'ai jamais accroché avec elles (je joue depuis 2 ans sur une Godin électrique : très bonne marque).
Je voulais une acoustique pas trop chère, et c'est ce qui a motivé mon choix pour cette STAGG. Comme je n'ai pas l'expérience des guitares acoustiques, je n'ai pas su qu'elle était pourrie. Certes, j'ai bien vu que les finitions étaient nulles, les frettes un peu saillantes, mais je me suis dit que c'est le problème des premiers prix, et que ce ne devait être qu'esthétique. J'ai eu aussi le tort de l'acheter sans jouer dessus d'abord. En arrivant chez moi, je n'ai pas réussi à sortir trois notes bien alignées. J'ai mis ça sur le compte de la nouveauté, en me disant qu'il faut s'y faire comme pour une bagnole. Le lendemain/surlendemain je n'étais pas plus habitué, et en y regardant mieux, mon expérience se faisant aussi, j'ai vu que le manche n'était pas droit. Je l'ai redressé en serrant la tige dans le manche (clé 6 pans non fournie). En regardant encore, des frettes étaient tordues, d'autres mal enfoncées, d'autres avaient été limées. Une vraie merde, avec aussi des cordes trop hautes.

Du point de vue acoustique, mon oreille s'est faite et je trouve qu'elle sonne comme une caisse en carton. Le bois utilisé est trop mou. En outre en démontant l'égaliseur j'ai vu que l'éclisse est en contreplaqué (la table et le fond je ne sais pas).