Hesitation sur stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hervé.T
Guitares STAGG : pour moi c'est de la m.... !

Salut à tous
je suis venu sur ce site après avoir acheté une guitare STAGG électro-acoustique (SW203 je crois). Je voulais prendre les avis sur la marque (un peu tard, après en avoir acheté). Maintenant j'aimerais vous donner le mien.
C'est ma première guitare acoustique, je n'ai jamais accroché avec elles (je joue depuis 2 ans sur une Godin électrique : très bonne marque).
Je voulais une acoustique pas trop chère, et c'est ce qui a motivé mon choix pour cette STAGG. Comme je n'ai pas l'expérience des guitares acoustiques, je n'ai pas su qu'elle était pourrie. Certes, j'ai bien vu que les finitions étaient nulles, les frettes un peu saillantes, mais je me suis dit que c'est le problème des premiers prix, et que ce ne devait être qu'esthétique. J'ai eu aussi le tort de l'acheter sans jouer dessus d'abord. En arrivant chez moi, je n'ai pas réussi à sortir trois notes bien alignées. J'ai mis ça sur le compte de la nouveauté, en me disant qu'il faut s'y faire comme pour une bagnole. Le lendemain/surlendemain je n'étais pas plus habitué, et en y regardant mieux, mon expérience se faisant aussi, j'ai vu que le manche n'était pas droit. Je l'ai redressé en serrant la tige dans le manche (clé 6 pans non fournie). En regardant encore, des frettes étaient tordues, d'autres mal enfoncées, d'autres avaient été limées. Une vraie merde, avec aussi des cordes trop hautes.

Du point de vue acoustique, mon oreille s'est faite et je trouve qu'elle sonne comme une caisse en carton. Le bois utilisé est trop mou. En outre en démontant l'égaliseur j'ai vu que l'éclisse est en contreplaqué (la table et le fond je ne sais pas).
Cet égaliseur est le seul bon point : trois bandes + présence, le son est pas mal. Avec l'égaliseur le micro de chevalet est pas mal aussi (mais pas le sillet de chevalet qui est en plastique est pourri). En démontant le sillet j'ai vu aussi qu'une cale en plastique vient le positionner à peu près à l'horizontale (bonjour les déperditions acoustiques).

Dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit, c'est de la ......
Je ne comprends pas comment on peut appeler ça un instrument de musique. J'ai acheté ça dans une boutique à St Denis. C'est la première fois que j'y suis allé. Le prix de vente était de 180 euros, que j'ai trouvé trop cher pour la merde que c'est. Je l'ai négocié avec le vendeur qui m'a dit me faire un prix.
J'aurais voulu ramener ce bidule à la boutique pour me faire rembourser, mais quand on est si mal renseigné, par des gens peu scrupuleux qui vendent ça, je doute qu'on aurait voulu me rembourser. J'ai préféré ne pas ajouter une dispute à la déception.
Plus tard j'ai emmené cette merde à 6 cordes à mon magasin habituel (qui vend plus cher, mais des guitares). Je l'ai montrée au vendeur qui m'a dit que ces trucs sont faits en Chine (peut-être avec les pieds). Ils sont vendus NEUF aux boutiques à 40 euros !! (Je suppose que le pauvre Chinois qui a bossé desssus doit être payé au lance-pierre). La marge des commerçants explique pourquoi et comment on met des merdes pareilles sur le marché.

Je ne suis pas un débutant de la guitare, ce qui m'a permis de comprendre un peu tout ça. MAis, je me mets dans la peau des débutants. Quand on leur met un machin comme ça dans les bras, c'est à les dégoûter d'apprendre à jouer.

Finalement, ce machin marqué STAGG finira un jour en pièces détachées. Celles qui sont bonnes (égaliseur/micro/mécaniques...) me serviront à fabriquer moi-même ma guitare.

Hervé
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ano
    le 25 Dec 03, 20:49
salut Hervé ,
j ai plusieurs fois crié au et fort que ces grattes etaient de la daube mais bon ,t as tjs les gus qui en ont une qui dise que c est pas si mal en essayant par la meme occasion de s en convaincre.
j ai un voisin qui en a acheté une en vpc ,tellement degouté il joue meme plus avec et dire qu il commençait seulement..............
moi au mag ou je vais ils en vendent meme pas et je crois que c est a ça qu on vois si le mag est serieux ou pas , je vois pas l interet de vendre une daube pour apres etre emmerdé par l acheteur
tu peux vendre de sbas de gamme mais jouable et y a un minimum !
moi j en avait discuté avec un des vendeur il m a clairement dit " c est un petit peu de la merde quand meme" .................
voila voila avis aux posseceurs ou futur aquéreurs ahahahahahah
Bandit
bon alors c bien bo de sire du mal de stagg mais comme toute marque naissante elle va pa vous proposer que des super gratte surtout pour un prix modique !

mais comme dans toute marque il y a certain modeles qui sont au dessus des autres ! donc qd vous acheter une stagg il faut certes etre prudent et la regarder sous toutes les coutures mais bon si tes pa s trop c** tu n'achete pa une gratte ss l'avoir bien regarder, t'etre informer dessus et l'avoir essayé !

c bien beau de denigrer une marque comme stagg qui n'a que 3 ans mais si je me souviens bien quand cort ou mm ibanez sont entrés sur le marché on leur a pa deroulé le tapis rouge soit disant a l'epoque c'etait de l'asiatique ! et pourtant aujourd' hui ce sont les meilleurs ds leurs gamme de prix ! et pourtant les "mag" a l'époque vous conseiller vivement d'acheter une aria pour le mm prix car qualité superieur !


Certes au depart la qualité est mediocre mais ce n'est qu'une question de temps !

et je le vois tres bien avec cette r500

jen rediscuterai bien avec ton "mag" d'ici 3ans
qui sait s'il n'en aura pa une ou deux en vitrine !
fenderjeff
stagg a plus que 3ans d'existence, vu que mon frangin a acheté un ampli basse de cette marque d'occaz y a 7ans!

et l'ampli va toujours tres bien (mais c'est sur que c'est pas un ampeg!!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 26 Dec 03, 15:15
Citation:
jen rediscuterai bien avec ton "mag" d'ici 3ans
qui sait s'il n'en aura pa une ou deux en vitrine !


????? tu te goure , 3ans .... !
et puis ibanez ne date pas non plus d hier ...........sans parler que pour certain c est encore et tjs de le merde.(perso suis neutre ).
mdr ...........ok je comprends tu viens d en acheter une ....... ........ ....... .........
tant mieux pour toi si tu l a trouve bien , mais je joue de la gratte depuis plusieurs années et tu remarqueras que les mag qui vendent des stagg se font de plus en plus rare !
alors si ta gratte est super tip top , c est possble .
pour info ta gratte je l ai vu a 225 € , soyons réaliste .............
Hervé.T
Salut tt le monde

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Ano.
Le seul avantage que je trouve à jouer sur une merde Stagg, c'est que si tu y arrives, alors tu peux jouer sur tout, même les plus pourries des grattes. Ça me fait penser à ma première bagnole, une peugeot 404 (c'est ancien). Si t'arrivais à conduire et garer une vieille bagnole comme ça, tu craignais plus rien. (Et je vous passe ce qui n'allait plus dans la mécanique).
M'enfin, comme comme je le dis tjrs, il faut choisir une guitare comme une femme : si t'as pas envie de la prendre dans tes bras, c'est pas celle qu'il te faut.
Je me vois mal appliquer ce principe sur une bonne femme/guitare qui me plait pas du tout en me disant que si j'arrive à jouer avec j'ai plus peur de rien

SVP, ne me piquez pas ma citation sur comment choisir sa guitare.

Hervé
Hervé.T
heu....
c'est un peu hors sujet, mais je n'ai rien contre Peugeot ni les 404, qui étaient de super bagnoles. C'est que la mienne n'était plus en état et débuter dessus n'était pas rien.
Alors ceux qui débutent sur Stagg, c'est un peu kif kif.

Hervé
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ano
    le 26 Dec 03, 18:04
Hervé.T a écrit :
heu....
c'est un peu hors sujet, mais je n'ai rien contre Peugeot ni les 404, qui étaient de super bagnoles. C'est que la mienne n'était plus en état et débuter dessus n'était pas rien.
Alors ceux qui débutent sur Stagg, c'est un peu kif kif.

Hervé


moi ausssi j aime bien les....................404
sinom j ai rien contre un gars qui achete une stagg 100€ (meme si je ne lui conseillerai pas)mais dans ce cas la il faut assumer et pas venir pleurer apres.
Bandit
je ne vais pas batailler 107 ans sur ce sujet donc dernier post la dessus
yen a tjrs qui trouveront a dire ....

l'avis que je donnais etait sur un model bien precis et non pas sur lensemble de la gamme stagg (merci les generalistes.....)

en ce qui concerne stagg a commencé les grattes electriques ya 3 ans voire 4 ..

225 euros je lai vus mais en commande sur le net !
perso jai fais le choix de payer plus cher mais de voire ce que j'achetais!

Donc je resumerai en disant que stagg ne fait pas de guitares comparable aux ibanez cort ... mais que sur certains models de la gamme on peut etre agreablement surpris comme je l'ai eté .

je recommande les futurs acquereur de bien vous renseigner, de bien regarder la guitare de l'essayer mais stagg nest pas FORCEMENT synonime de merde comme certains l'affirment !

et il faut savoir que mm les plus grands font des merdes mais bizarement on en parle moin .....

cf mon ex jackson avec manche tordu au bout de 2ans, ma stratocaster us serie standart avec un magnifique vernissage sur frettes qui lors de l'utilisation c eccaillé !

sur ce bon riffs les gratteux et rdv sur scene
Petit Lutin
J'ai la stagg S 300 et elle n'a pas les défauts que vous critiquez :
chez moi les cordes ne sont pas trop hautes et la finition est bonne le bois c'est de l'aulne, la mécanique à bain d'huile.
Evidemment les micros c'est pas ça ...
Mais je peux vous assurer que quand on est fauché comme les blés, qu'on débute et qu'on rêve d'avoir une gratte electrique on est content de l'avoir sa stagg.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 27 Dec 03, 00:08
bandit à écrit:
Citation:
sur ce bon riffs les gratteux et rdv sur scene


ok ça marche rdv sur scene ..................................................avec ta stagg mmmouuuhaaaahahahhahahhah

ps: je serai quand meme curieux de voir ton hauteur de corde sur ta super stagg , si y a pas un peu de fizzzzzze aissi et si tu arrive a sortir des sons en dessous de la 7 eme case !

@+++++
Hervé.T
Petit Lutin a écrit :
Mais je peux vous assurer que quand on est fauché comme les blés, qu'on débute et qu'on rêve d'avoir une gratte electrique on est content de l'avoir sa stagg.


Ça, être fauché, c'est un problème que je comprends à fond.
Dans ce cas, peut-être qu'une bonne occase peut être mieux qu'une mauvaise guitare ?
Tout ceci dit, je ne connais pas la qualité des Stagg électriques. Et l'E-A que j'ai achetée décroche peut-être le pompon des guitares pourries.
Pour Cort, cité en bonne marque, j'en ai eu une en première guitare et j'en ai gardé un mauvais souvenir. Pas terrible Cort (manche triangulaire bien douloureux => mauvaise conception).
cryfingers
en faite stagg c'est vraiment bas de gamme.
Et puis moi je pense que sur le marché de la guitare c'est très simple.

Tu en as pour ton argent.

Mais fait gaffe à Stagg.
C'est à coup de bol(j'ai deux potes qui ont la meme stagg et elles ont des défauts. MAIS CE QUI EST INCROYABLE C'EST QUE CES DEFAUTS SONT DIFFERENTS)
On dirait que ces guitares sont fait à l'arrache.
Par contre je connais aussi quequ'un qui as une stagg parfaite.

Tente ta chance!!!!!! lolololololol
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dr Dildo
Je suis allé dans un shop il y a de cela 2 mois pour voir pour une Jagstang. Une fois sur place le gars me dis que c'est de la merde et que pour 4 fois moins cher, je peux avoir la même qualité.

Je l'autorise à satisfaire ma curiosité en me montrant ces "bijoux". Stagg. Connais pas. Imitation Start et Jaguar. Pas mal faite....de loin.

La hauteur des cordes, comme vous l'avez tous dis est ce qui m'a le plus inquiété. L'état des frettes ensuite, qui semblait avoir fait un voyage en cargo plutôt humide.

Le gars commence à me sortir son discours de marchand de tapis (il m'aurait vendu sa mère pour une guitare), et me balance : " j'en ai commandé 120 ! J'en ai 3 par jours qui partent ! Il me reste que deux Jaguars, d'ici ce weekend elle sont partis, tu peux en être sûr".

A l'époque je compté prendre une housse et une pédale d'effet. Sans rien lui demander , il fait un pauv' calcul dans sa tête et me dit "la gratte à 180....je te la fait...allez, 150 €, et la pédale, je la vends normalement 75....va pour 60 €. File moi 250€ et je te mets une housse et deux jacks".

Bon déjà un commerçant qui vous casse les prix sans négocier, c'est rare, mais qu'en plus il brade les guitares qu'il vend (soi disant) par lot de 3 tous les jours, autant vous dire qu'il fallait être con pour pas sentir l'arnaque !!

Je suis finalement allez passé commande de ma Fender ailleurs, et je ne le regrette pas.
Stagg (attention : je parle des 2 modèles que j'ai essayé !!) ne m'a pas laissé une bonne impression de qulité au premier coup, mais en plus la conviction du vendeur m'a dégouté d'en acheté une . Il en à trop fait. Si elles étaient si bien , il n'aurait presque pas besoin de faire tout ce baratin.

Alors andit , tant mieux si la tienne est bien, mais en ce qui me concerne, je ne conseillerai pas cette marque.
Hervé.T
Eh bien je me retrouve parfaitement dans les messages de Saigon et du Dr. Je crois que les commerçants cherchent à s'en débarrasser de leur camelote.
Saigon a raison en disant que sur le marché de la guitare y'en a pour toutes les bourses. Mais, Stagg ne vaut pas le prix qu'on y met. La mienne frise à mort malgré des cordes surélevées. Ça sert à quoi une guitare "pas chère" comme ça ? A faire pot de fleur.

Y'a des guitar-girls ici ? J'en vois pas bcp.
archtop
Hervé.T a écrit :
Pour Cort, cité en bonne marque, j'en ai eu une en première guitare et j'en ai gardé un mauvais souvenir. Pas terrible Cort (manche triangulaire bien douloureux => mauvaise conception).


J'ai une Cort Sterling à la lutherie fabuleuse. Un rock. Le manche présente en effet près de la tête une forme triangulaire qui cale la main pour le jeux en accord. Cela m'a surpris venant de la folk, c'est très bien à l'usage
Le manche s'applatit ensuite rapidement avec un profil plat dès la 5ème case, les solos sont un plaisir à passer.
Les frettes sont très bonnes et peu marquées malgré 4ans de jeu intensif, et je l'ai eue d'occase.
Avec son floyd, je l'accorde une fois par mois.
Elle mérite simplement des excellents micros, ceux d'origine étant déjà bons.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...